57 thionville- TNT?

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

57 thionville- TNT?

Messagepar limea » 23 Fév 2007 00:14

j'habite pour l'instant sur reims mais je déménage sur thionville!!
je me suis habituée à mes chaînes,
et souheterais savoir si il est possible sur une zone non couverte de capter la TNT avec d'autres procédés style par internet, par une parabole ou par autre moyens

merci d'avance!
limea

57 thionville- TNT?

Messagepar Test » 23 Fév 2007 00:47

Bonjour,

Si vous n'êtes pas en zone couverte par un émetteur TNT, il ne reste qu'une solution : l'ADSL, à condition que votre F.A.I couvre votre localité et que son réseau soit convenablement dimensionné pour la diffusion des chaines via la ligne téléphonique.
Eventuellement, le cable ? mais ces derniers jours, ce mode de diffusion des chaînes de télé n'a pas bonne presse...
Le diffusion par satellite n'est pas encore active pour une réception de substitution des chaînes numériques terrestres.
Quel est le rapport avec la réception longue distance ?
Test
Hippo
Hippo

Re: 57 thionville- TNT?

Messagepar cedric57 » 26 Fév 2007 10:05

limea a écrit:j'habite pour l'instant sur reims mais je déménage sur thionville!!
je me suis habituée à mes chaînes,
et souheterais savoir si il est possible sur une zone non couverte de capter la TNT avec d'autres procédés style par internet, par une parabole ou par autre moyens

merci d'avance!

Le sujet n'est peut etre pas à la bonne place.

Mais ce que je peux te dire, c est que tu peux capter la TNT du luxembourg ( M6 , RTL TVI, Club RTL, PLug TV en français , RTL luxembourg, RTL 2nd en luxembourgeois et RTL 4 , RTL 5 et RTL 7 en néérlandais , et avec un peu de chance la TNT belge ...)
Reste à voir si tu disposeras d 'un rateau sur le toit.

Mais pour la fin de l'année toutes les chaines seront dispo ( normalement)
cedric57
Grenouille
Grenouille

chaine tnt incomplète

Messagepar toto476 » 14 Nov 2007 01:47

salut

effectivement depuis novembre on accède à quelques chaines en tnt. Le soucis c'est qu'il manque france 4, france 0, canal (pour les emissons en clair).... en gros il n'y a de dispo pour l'instant que 9 chaines. Comment faire pour obtenir les 9 autres chaines gratuite?
Matèriel: Televisuer toshiba avec tnt intégré qui détecte automatiquement les chaines
toto476

chaine tnt incomplète

Messagepar toto476 » 14 Nov 2007 01:48

salut

effectivement depuis novembre on accède à quelques chaines en tnt. Le soucis c'est qu'il manque france 4, france 0, canal (pour les emissons en clair).... en gros il n'y a de dispo pour l'instant que 9 chaines. Comment faire pour obtenir les 9 autres chaines gratuite?
Matèriel: Televisuer toshiba avec tnt intégré qui détecte automatiquement les chaines

Merci pour vos réponses
toto476

Re: chaine tnt incomplète

Messagepar gedeon » 14 Nov 2007 04:19

toto476 a écrit:salut

Merci pour vos réponses

Bonjour,

France 0 est uniquement diffusée sur la tnt en ile-de-france;il n'est pas prévu qu'elle soit présente sur d'autres régions.. Si vous n'avez pas les autres chaines ça vient de votre antenne de toit,vous habitez dans un immeuble ? Savez-vous si l'antenne est une large bande ou demi bande..? A+
gedeon