Bonsoir à tous,
Même si je ne suis pas du tout un "initié", je préfère poster ma question un peu technique dans ce forum pour ne pas polluer le forum général. Ma question est : est-ce que le nombre de multiplexes, aujourd'hui au nombre de 6, est amené à évoluer dans les prochains mois ou prochaines années, avec l'avènement de la HD en particulier ? Je ne demande à personne d'être devin, mais est-ce qu'une augmentation prochaine de ce nombre a déjà été prévue ou évoquée officiellement ?
Je me pose la question car j'habite un petit village près de Brest, bien loin de l'émetteur du département (Monts d'Arrée). Je reçois malgré tout la TNT d'après les tests que j'ai pu faire, mais je compte refaire la vieille installation de la maison à neuf. Or il se trouve que l'émetteur du Finistère concentre tous les multiplexes entre les canaux 22 et 30 :
http://www.amgsat.com/index.php?page=pa ... e&dir=2066
Du coup, pour optimiser le gain de l'antenne, j'ai bien envie d'acheter une antenne sélective genre 21-38 ou 21-40, car même les bonnes antennes "large bande" 21-69 ont un rendement effroyable dans le bas de la bande. Mais je ne voudrais pas me retrouver coïncé si dans quelques mois d'autres mulitplexes sont ouverts sur des canaux élevés. D'où ma question...
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci ++ pour quiconque pourra éclairer ma lanterne à ce sujet. Bon week-end à tous,
MALESCOT.