60 millions de consommateurs

Messagepar Laurent » 30 Mar 2006 11:47

SAGEM IDT 66 PHOTO (15/20)
Prix indicatif: 120€
Points forts: bon traitemend du son et de l'image
Le plus apprécié en commodité d'emploi
Taille réduite mais transformateur externe
Doté d'un lecteud de carte mémoire pour afficher des photos numériques
sur le téléviseur
Points faibtes: prix élevé pour un adaptateur à simple tuner
Pas de boutons de changement de chaîne sur l'adaptateur
Consommation électrique en veille élevée
Dernière édition par Laurent le 30 Mar 2006 11:57, édité 2 fois.
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar stef050 » 30 Mar 2006 11:50

Pour l'image le test a l'air assez serieux: ils utilisent le Picture Quality Rating:
Ils générent une mire, l'envoi à l'adaptateur via la prise antenne et la font ressortir sur peritel et mesure les différences en terme de nombre de niveau de gris par exemple...
Mais dans l'ensemble ca reste trés terre à terre comme comparatif, l'article s'adressant vraiment aux profannes.
Il y a d'ailleur plein de conseil pratiques de base pour ceux qui n'y connaissent rien: verifier qu'on est dans une zone couverte, le problème des installations collectives, qu'est ce qu'une sortie audionumérique... ce genre de chose...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar Laurent » 30 Mar 2006 11:51

THOMSON DTi 1001 (13/20)
Prix indicatif: 100€
Points forts: bon traitement du son et de l'image
Son bien équilibré
Deux jeux fournis dans l'appareil
Menus complets et bien conçus
Points faibles: recherche automatique des chaînes rapide, mais l'appareil ne les classe pas dans l'ordre
Documentation trop succincte
Guide des programmes peu développé
Consommation électrique en veille élevée
Dernière édition par Laurent le 30 Mar 2006 11:57, édité 1 fois.
Laurent

Messagepar Laurent » 30 Mar 2006 11:56

STRONG PREMIUM (13/20)
Prix indicatif: 80 €
Points forts: la plus belle image de notre essai (cristalline, bien contrastée)
Très bon visuel du guide des programmes
Un bouton d'accès à la liste des chaÎnes que l'on peut voir en incrustation vidéo
Points faibles : un son plat manquant de dynamique
Le contrôle parental interdit l'accès aux réglages du menu mais pas aux chaînes
Les chaînes ne sont pas dans l'ordre après la recherche automatique
Câble péritel non fourni
Laurent

Messagepar stef050 » 30 Mar 2006 11:59

La conso electrique en veille est le gros point noir soulevé par 60M de conso qui remarque que tous les adaptateurs, en veille, consomme plus qu'un ecran plasma en veille aussi...

et ils se posent la question de savoir si l'electronique reste en marche durant la veille: visiblement personne ne leur à dit que oui :lol:
Pour scanner la présence de nouvelles chaines ou de mise à jour entre autre...

D'autre part, visiblement, ils n'ont pas eux connaissance de la veille profonde du dti, et ils ont du tomber sur une v4 car les chaines ne se classent pas dans l'ordre d'aprés eux... ce qui n'est plus vrai pour les nouvelles versions...
Ceci dit, cela reflete une certaine réalité, puisque des v4 sont encore en vente et que le consomateur lambda va se retrouver parfois face à ce problème de classement...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar tests_nuls » 30 Mar 2006 12:07

stef050 a écrit:La conso electrique en veille est le gros point noir soulevé par 60M de conso qui remarque que tous les adaptateurs, en veille, consomme plus qu'un ecran plasma en veille aussi...

et ils se posent la question de savoir si l'electronique reste en marche durant la veille: visiblement personne ne leur à dit que oui :lol:
Pour scanner la présence de nouvelles chaines ou de mise à jour entre autre...

D'autre part, visiblement, ils n'ont pas eux connaissance de la veille profonde du dti, et ils ont du tomber sur une v4 car les chaines ne se classent pas dans l'ordre d'aprés eux... ce qui n'est plus vrai pour les nouvelles versions...
Ceci dit, cela reflete une certaine réalité, puisque des v4 sont encore en vente et que le consomateur lambda va se retrouver parfois face à ce problème de classement...
C'est exact, c'est du n'importe quoi leur tests. Et pour les dti, ils parlent aussi de 2 jeux intégrés ? Hors à ma connaissance, il n'y en jamais eu qu'un seul par version du firmware.
tests_nuls

Messagepar vidéo33 » 30 Mar 2006 12:47

la plus belle image ... cristalline, bien contrastée...

ça c'est tests ! c'est bien la peine d'utiliser un générateur de mires étalon modulés en DVB-T

ça me rappelle un vendeur hifi qui me répondait que son ampli "à la pèche" quand je lui demandais sa distorsion ou sa puissance efficace réelle en fonction de l'impédance des HP :wink: :cry:
vidéo33

Messagepar Caribou » 30 Mar 2006 20:30

stef050 a écrit:D'autre part, visiblement, ils n'ont pas eux connaissance de la veille profonde du dti, et ils ont du tomber sur une v4 car les chaines ne se classent pas dans l'ordre d'aprés eux... ce qui n'est plus vrai pour les nouvelles versions...

Je confirme. Suite à un échange, D...Y m'a encore refilé un DTI en V4 la semaine dernière. Mais pas de problème, la MAJ est imminente :wink:
Caribou

sensibilité signaux faibles

Messagepar Masurka » 31 Mar 2006 10:48

Est-ce que tous les Strong sont dotés du même tuner , donc finalement de la même sensibilité, pour les receptions difficiles car signaux faibles ..
Masurka

Messagepar j_loup » 31 Mar 2006 12:49

Je ne suis pas loin de l'émetteur, j'ai 3 Strong 5119, avec antennes intérieures, mon appart est mal orienté par rapport à l'émetteur mais ma réception de tous les mux est très correcte et depuis la dernière MAJ (choisie puisque téléchargée) c'est encore mieux. Je considère donc que les 5119 ont une très bonne sensibilité, sachant que c'est l'entrée de gamme.
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs