68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Echoes68 » 06 Déc 2008 22:12

En fait j'ai aussi essayé avec une antenne intérieure compatible tnt et j'avais encore moins de chaine tnt qu'avec l'antenne sur le toit...
Echoes68

Messagepar johnny » 06 Déc 2008 22:35

Echoes68 a écrit:En fait j'ai aussi essayé avec une antenne intérieure compatible tnt et j'avais encore moins de chaine tnt qu'avec l'antenne sur le toit...

Si c'est une antenne plate design dite "spécial TNT" ce n'est pas étonnant, ces antennes ne valent rien de rien,
celle que Julien te présente c'est moins beau mais au moins, ça fonctionne.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar Echoes68 » 06 Déc 2008 22:42

Oui c'était ce style d'antenne. Je vais voir si je peux m'en procurer une autre.
Merci pour vos réponses.
Echoes68

Messagepar aquaportail » 06 Déc 2008 22:49

Echoes68 a écrit:Voilà je voulais savoir si il était possible de faire quelque chose pour avoir plus de chaines, parce que mon père habite dans le sundgau (spechbach) et reçoi plus de chaine française (il a tf1 , nrj 12 ...) .

Bonjour,

j'ai comme l'impression que nous sommes plusieurs à ne pas (ou plus) recevoir un groupe de 3 chaînes : TF1, TMC et NRJ12 (généralement respectivement identifiées comme les programmes 1, 10 et 12).

Peux-tu confirmer que ce sont bien ces chaînes qui sont manquantes?

ps: voir ce sujet par exemple : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=17358
aquaportail
Petit ver
Petit ver

Messagepar Echoes68 » 06 Déc 2008 23:00

Non je ne reçois pas ces trois chaines.
Echoes68

Messagepar johnny » 06 Déc 2008 23:53

aquaportail a écrit:
Echoes68 a écrit:Voilà je voulais savoir si il était possible de faire quelque chose pour avoir plus de chaines, parce que mon père habite dans le sundgau (spechbach) et reçoi plus de chaine française (il a tf1 , nrj 12 ...) .

Bonjour,

j'ai comme l'impression que nous sommes plusieurs à ne pas (ou plus) recevoir un groupe de 3 chaînes : TF1, TMC et NRJ12 (généralement respectivement identifiées comme les programmes 1, 10 et 12).

Peux-tu confirmer que ce sont bien ces chaînes qui sont manquantes?

ps: voir ce sujet par exemple : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=17358

bonsoir aquaportail,

tu ne peut pas comparer ton problème avec quelqu'un qui a le même problème dans un autre département:
- ce n'est pas le même émetteur
- les canaux des multiplex sont souvent différents d'un émetteur à l'autre.

Les 3 chaines que tu tu cites sont sur le multiplex R6 et indissociables, soit tu reçois les 3, soit aucune des 3.
Le problème peut être dû à ton émetteur local ou à ton installation personnelle: une antenne peu performante ou inadaptée peut ne pas capter certaines fréquences, alors que d'autres passeront sans problème.
le mieux est que tu continues de poster dans le topic de ton département:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12722&postdays=0&postorder=asc&start=75 au vu des différentes réactions, tu pourras ainsi savoir si le problème provient de l'émetteur.
johnny

Messagepar fx » 07 Déc 2008 18:46

echoes68 : en analogique les canaux 40 et 50 sont utilisés, dans ton immeuble tu reçois en numérique les canaux 37, 39, 52, 53, manifestement parce que les filtres sont assez larges pour laisser passer 3 canaux adjacents. Manquent le 33 allemand, les 54, 55, 65 français, les 31 ou 56 suisses.

-> filtres de distribution collective à adapter (voir la partie "réception collective" du forum)

Par ailleurs le canal 65 est en ce moment nettement plus faible que les autres, temps très perturbé, décrochages assez fréquents hier soir en zone limite.
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Aclef68 » 08 Déc 2008 20:50

fx a écrit:echoes68 : Par ailleurs le canal 65 est en ce moment nettement plus faible que les autres, temps très perturbé, décrochages assez fréquents hier soir en zone limite.

En quoi est-il plus faible, la puissance d'émission n'a pas baissée !!!

:evil: moi aussi j'ai des pbs avec ce canal par temps très froid < -3°C
2 Antennes UHF21-69 (ELIX 13.5dB en V vers Ordons+ préampli 35dB, Métronic 12dB en H vers Belvédère+ préampli ~22dB)
couplées par répartiteur inversé
Alim 24V sortie 2 voies vers 2 TV.
- 1TV LCD avec TNT intégré Technical LCD2018TB
- 1Décodeur Yamada DTV1300U puis TV
Aclef68
Coccinelle
Coccinelle

Re: TNT suisse

Messagepar sntm68 » 17 Déc 2008 17:52

j'ai essayé avec l'antenne en position verticale je n'arrive pas à capter les chaînes suisses ( aucune).
Est-ce que je dois acheté un ampli, d'autant que j'ai installé une tv à l'étage et que je reçois uniquement tf1/tmc/nrj 12/tf6/lci/eurosport.
c'est un téléviseur avec tnt intégré lorsque je lance le balayage il ne trouve que ces chaînes.pourtant il est branché sur la même antenne que le rdc.
Merci
julien74 a écrit:Retiens-nous au courant de tes avancées sntm68... :wink:

@ Aclef68: Je ne connaissais pas cette combine pas très catholique , je ne sais pas ce qu'elle vaut honnêtement... :wink:
Ce qui est sûr , c'est que Répartiteur ou Coupleur affaiblissent toujours un peu le signal...
sntm68

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse Belvédère

Messagepar julien74 » 18 Déc 2008 01:24

L'antenne que tu as mis vers la Suisse c'est celle qui couvre les canaux 21 à 37?
julien74