Bonjour une antenne VHF? pourquoi pour la radio numérique suisse ? non plutôt une antenne UHF dirigé vers le Chasseral pour le canal 56 ne pas oublier de la mettre en polarisation verticale c'est a dire les brins tournés a 90 degrés par rapport a celle pour Mulhouse plus un coupleur
En recevant Mulhouse 5/5 et les émetteurs suisses 5/5 , un simple répartiteur TV 1 entrée / 2 sorties (4,50 Euros chez BRICO DEPOT) pourrait bie faire l'affaire:
En faîte je vais installer 2 râteaux sur le toit , une vers Mulhouse et l'autre vers la suisse, le tout sur 2 télés , quel sont les branchements et matériels nécessaires ?
oui les 2 télés sur la même antenne ( un simple répartiteur TV 1 entrée / 2 sorties) et maintenant j'aimerais capté tsr 1 et 2 avec une 2ème antenne sur les 2 télés?????
Pour tester , tu aurais la possibilité de mettre ton antenne actuelle en direction de la Suisse et de la tourner de 90° de manière à ce que les brins de l'antenne soit en position Verticale et nous dire si tu attrapes la TNT Suisse?
j'ai déjà réalisé tout ces tests, l'antenne verticale vers la suisse( plein sud chez moi) nickel, je reçois TSR 1 et 2 et italienne l'antenne horizontal vers Mulhouse (belvédère) nickel je capte tout TNT français et Allemand. Ce que j'aimerais savoir c'est comment coupler mes 2 antennes sur mes 2 télés?quel matériel faut'il que j'achète??? j'ai déjà un simple répartiteur TV 1 entrée / 2 sorties (antenne vers Mulhouse avec 2 télés)
Il te faut: - 1 antenne UHF Large Bande UHF (canal 21 à canal 69). - 1 répartiteur 1 entrée / 2 sorties à 4,50 Euros chez BRICO DEPOT (il fera office de coupleur d'antenne dans ton cas).