71 - Saône et Loire [Autun, Mâcon, Le Creusot]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [71 - Saône et Loire] Autun , Le Creusot, Mâcon, Nolay

Messagepar yoann71 » 20 Nov 2010 16:25

edom71 a écrit:Salut tout le monde maintenant que dans notre région on a plus que la tnt ,comment fait on pour enregistrer sur magnetoscope?Merci beaucoup à vous de vos réponse.

On passe par des enregistreurs à disque dur.
- Type recepteur tnt double tuner à disque dur + usb pour export
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... RT8200.htm

- Type enregistreur disque dur à tuner tnt + graveur dvd ou blu-ray pour conserver les données
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 750EFK.htm

- Type console comme dans mon cas PS3+PlayTV

- Type PC Media Center
yoann71
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 20 Nov 2010 17:10

yoann71 a écrit:
edom71 a écrit:Salut tout le monde maintenant que dans notre région on a plus que la tnt ,comment fait on pour enregistrer sur magnetoscope?Merci beaucoup à vous de vos réponse.

- Type enregistreur disque dur à tuner tnt + graveur dvd ou blu-ray pour conserver les données

- Type PC Media Center

On peut aussi garder le magnétoscope et acheter un adaptateur TNT à brancher sur le magnétoscope.
Mais bien sûr l'enregistreur à disque dur avec son tuner TNT intégré, c'est beaucoup plus confortable mais c'est pas le même prix..
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar edom71 » 20 Nov 2010 19:10

Emmebel a écrit:
yoann71 a écrit:

- Type PC Media Center

On peut aussi garder le magnétoscope et acheter un adaptateur TNT à brancher sur le magnétoscope.
Mais bien sûr l'enregistreur à disque dur avec son tuner TNT intégré, c'est beaucoup plus confortable mais c'est pas le même prix..

salut qu'entend tu par adaptateur tnt?
edom71
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar yoann71 » 20 Nov 2010 21:51

Je pense qu'il veut dire brancher le tuner tnt (modéle basique) sur l'auxiliaire du magnétoscope comme cela se fesait pour dupliquer les VHS avec 2 magnetoscope (comme quoi le piratage à pas attendu le net :mrgreen: ) mais cela implique bcp de manipulations.
Il existe des modéle double tuner +disque dur à pas trop cher par contre attention à laisser en dehors d'un meuble car ça chauffe !!!
ex:
http://www.ciao.fr/Peekton_PK_1750__1255189
ou sur ebay et le boncoin .... ma preférence va vers les SAGEM (des amis en ont depuis 1.5ans ) j'ai été tres decu par metronic pourtant marque connue (2 grillés en 1 an d'ou mon passage sur PS3+playtv)
yoann71
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 21 Nov 2010 01:24

edom71 a écrit:
Emmebel a écrit:On peut aussi garder le magnétoscope et acheter un adaptateur TNT à brancher sur le magnétoscope.

Un adaptateur TNT c'est le boitier que l'on branche sur la télé pour recevoir la TNT si elle n'a pas de tuner TNT intégré.
Donc tu achètes un adaptateur TNT (20 € environ), ce sera donc un second adaptateur si tu en a déjà branché sur la télé si elle n'a pas de tuner TNT intégré.
Tu branches le câble d'antenne sur l'adaptateur, et tu branches l'adaptateur sur ton magnétoscope avec un cordon péritel.
Maintenant tu peux enregistrer une chaine de la TNT tout en regardant une autre chaine avec ta télé. Plus aucune manipulation à faire, l'adaptateur est installé une fois pour toute.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar edom71 » 21 Nov 2010 03:07

Ok c'est vrai que je confonds souvent adaptateur et modulateur tnt en fait c'est la même chose donc ma tele déja à le tuner tnt integré d'ou ma question comment maintenant enregistrer sur ce scope?
edom71
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nic71 » 23 Nov 2010 23:03

Bonsoir,
toujours pas de nouvelles du mont rome, faut que j'y monte moi-même ? Le r6 est toujours aussi pourri : un coup 40, un coup 60 %. De toutes façons ça fini toujours par décrocher, quand il est pas totalement coupé...
Parabole TRIAX ATD 780X700 mm et sagem isd74 et depuis le 18 février 2010 TNT terrestre par le mont rome chateau !!!
nic71
Petit ver
Petit ver

Messagepar dreambox1959 » 24 Nov 2010 10:35

salut nic71

au fait qu est ce que tu appelle le mont rome ???
creusot autun autre part ?

sinon j ai fait le tour de toutes un tas d install ces derniers jours et il se trouvent que le r6 de nuit saint georges emets sur le meme canal que le r6 du creusot et d autun (ainsi que quelque petits reemmeteur de ville qui copie l un de deux)
du coup il y a brouillage juste sur le r6 entre NSG et autun ou le creusot .
j ai resolu plusieurs fois le pb en affinant la position de l antenne :
en clair tu met en manuel le canal 32 et tu tourne legerement l antenne a droite ou gauche (suivant ou tu te trouve ) jusqu a accrocher un signal de qualite sur le bargraph (ça vient d un coup) et meme si tout les autre multiplex sont reçus

jp
dreambox1959

Messagepar remmis71 » 28 Jan 2011 19:26

Bonjour,
es ce que quelqu'un a des précisions sur les problémes (toujours actuels) de reception avec l'emetteur du mont rome?
Aucunes améliorations depuis le message de NIC71 du mois de novembre.
Je suis pourtant en face, à 4 ou 5 Kms.
Le pire est que la reception était meilleure avant le basculement.
Un article du Journal de Saone et Loire, cette semaine, indique des problémes d'interferences qui ne seront pas resolus avant le 14 juin!!!!!
Si vous avez des présisions a me communiquer, je suis prenneur.
Merci
remmis71

Messagepar nic71 » 28 Jan 2011 22:10

salut,
on est pas les seuls, j'en connais pleins qu'ont le pb. J'ai lu aussi l'article du jsl... t'as essayé de bouger ton antenne ?
Perso, j'ai pas essayé mais y parait que ça améliore un peu. J'ai pas eu trop de pb cette semaine. Quelque décrochages complets, mais sinon j'ai TF1 avec un signal de 80% au lieu des 50 à 60 % habituels... Vive le progrès !
Parabole TRIAX ATD 780X700 mm et sagem isd74 et depuis le 18 février 2010 TNT terrestre par le mont rome chateau !!!
nic71
Petit ver
Petit ver