71 - Saône et Loire [Autun, Mâcon, Le Creusot]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 16 Oct 2008 16:16

Non , ta tête est une tête universelle j'en suis sûr et certains.
Elle est donc compatible analogique ET AUSSI numérique.
ça n'existe pas des "têtes analogiques" ou "des têtes numériques" , il y a simplement des têtes "universelles" (les têtes actuelles que l'on trouve en vente depuis 1995...)

Tu as actuellement un récepteur analogique mais tu peux très bien branché un récepteur numérique dessus...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar _Chris_ » 16 Oct 2008 16:19

-o-o- :tnt:
_Chris_

Messagepar julien74 » 16 Oct 2008 16:21

ça ne t'embête pas le fait que tu dois relier le décodeur ORANGE en permance à la LIVEBOX?
julien74

Messagepar _Chris_ » 16 Oct 2008 16:24

Il faut que j'y réfléchisse et que je planifies, d'autant plus que j'ai 4 postes de TV à équiper. Mais c'est toujours une piste de plus !
_Chris_

Messagepar julien74 » 16 Oct 2008 16:31

Ah OK , je croyais que tu n'avais qu'1 seule TV... :oops:
Tu as aussi une solution , c'est de remplacer la tête actuelle par une tête à 4 sorties indépendantes ça coûte 70 Euros chez CASTORAMA: www.castorama.fr/store/tete-universelle ... 891573.htm (1 sortie vers le salon pour ORANGE TV , 3 autres sorties vers 3 récepteurs satellites analogiques dont 1 que tu as déjà donc il en reste 2 à acheter , ça coûte 28 Euros pièce chez LEROY MERLIN).

Ah moins que tu ne souhaitais avoir la TNT dans les 4 pièces?
julien74

Messagepar julien74 » 21 Oct 2008 23:11

keepcool14 a écrit:Bonjour,

J'habite a Montchanin (71210) , je me suis acheter un decodeur TNT ainsi qu'une antenne afin de capter les chaînes de la TNT.

A priori ma zone serait bien couverte. J'habite en appartement.

Je ne capte pas toutes les chaines (pas NT1, W9, TF1, M6, TMC, NRJ12), de plus certaines chaines ( 2, 3, 5, arte ) ont une image extremement saccadé.

Je suis déséspéré car je crois avoir tester plusieurs systemes de branchements différents.

Mon materiel est pour le decodeur un Philips DTR220 et l'antenne est une thomson Antusb300.

Ayant certainement un systeme collectif je ne peux te renseigner sur l'antenne.

Est il normal que je ne puisse pas capter toutes les chaines alors qu'a priori je suis couvert?

Puis je faire quelque chose pour améliorer ma reception et trouver les chaines manquantes?

Merci a toute ame charitable pouvant m'aider. demandez moi si vous souhaitez avoir plus d'infos.
julien74

Messagepar _Chris_ » 26 Oct 2008 18:42

Bon j'ai fait un test !

Avec mon PC Portable et ma carte TV Pinnacle PCTV310e et une antenne intérieure amplifiée bas prix (j'avais du la payer 15 euros) dirigée dans la direction du Haut Folin, je capte les 6 chaînes hertziennes classiques (TF1, F2, F3, Arte, France 5, M6) en TNT avec une force de signal de 97% et une qualité de 92 % ! :mrgreen: (alors que TF1 est sur le multiplex le moins puissant de cet émetteur).

Pas mal non ? Je pense qu'avec une bonne antenne et un préampli digne de ce nom ça devrait capter impec. :tnt:
_Chris_

Messagepar dj54 » 27 Oct 2008 12:24

Bonjour

poura t-on voir une augmentation de la puissance en 2010

de passer de 1kw a 5 ou 6kw

avec l'extintion de C+

Voici les cannaux definitif

http://www.csa.fr/upload/publication/re ... nnexe3.pdf
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
dj54
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 27 Oct 2008 12:31

Bonjour Chris ,

Ravi pour toi :D
Oui , en effet , si la réception est aussi bonne , une antenne TV à l'extérieure devrait t'apporter de bons résultats.
As-tu une marque d'antenne TV précise que tu veux prendre?
julien74

Messagepar dani26 » 28 Oct 2008 13:52

Bonjour à tous

Voilà je fais appel à vous car je ne sais pas si je capte la tnt! J'ai été sur des sites pour voir si je captais ou non mais ce n'est pas très clair! J'habite à genouilly, à 19 km du mont st vincent. N'habitant pas loin de l'émetteur j'ai demandé à un installateur d'antenne pour savoir si je pouvais capter (par antenne rateau) et il m'a dit que "normalement" je pouvais mais il faut que je change d'amplificateur car le mien ne doit pas être assez puissant pour capter le signal!
Vu que les réponses ne sont pas précises je voulais savoir si vous saviez si la tnt passe à genouilly?

Je vous remercie par avance

Dani
dani26