74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar levry » 15 Déc 2018 01:32

non je n'ai plus le rateau sur le toit , le poid des ans + un tres gros coup de vent à eu raison de lui . mais depuis la fhd tnt il ne capte deja plus grande chose malgré l'ajout d'un amplificateur
au debut en analogique il pointait vers Andey mais tf1 et m6 capte mal (pas mal de neige) au debut du tnt je l'ai tourne vers bonneville et ça va mieux mais petit à petit la reception se degrade , faut dire qu'il a ete mal installer mal fixer et le raccordement doit etre du meme qualité et j'ai finie par le laisser tomber depuis 3-4 ans . jusqu'à l'année derniere suite à une panne d'internet (pendant 10 jours) c'est là que j'ai monté l'antenne "revolutionnaire" :mrgreen:
pour la perte du R7 je l'ai remarqué il y a 2 semaines environ mais peut etre ça remonte à plus long temps car je ne l'utilise pas tres souvent juste comme source de secour :)
levry
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Déc 2018 21:38

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne révolutionnaire? :wink:

A mon avis ta perte du R7 date de cette année quand le R7 du Salève a commencé à utiliser le même canal UHF que le R7 de Gex, le R7 de Bonneville et le R7 de Chambéry: tout ça fait un beau brouillage, un vrai "gloubiboulga". :(

Le R7 de Cluses utilise un canal UHF différent pour le R7 donc là tu n'auras pas de brouillage.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar levry » 16 Déc 2018 12:25

:mrgreen: c'est comme celui là :
https://www.amazon.fr/antenne-passive-e ... B00UHQ8P0Y

ce qui est sur est que j'ai regarde encore la chaine equipe21 ou rmc decouverte depuis apres les vacances , il me semble que vers le printemps j'ai du refaire une recherche pour retrouver ces chaines . donc ça doit dater il y a pas si long temps
levry
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Déc 2018 13:44

OK

C'est une antenne passive non amplifiée, il vaudrait mieux la mettre dehors si tu le peux car dans le grenier cette antenne capte moins de signal car les tuiles et la charpente de ton toit affaiblissent le signal TNT, en la mettant dehors tu devrais mieux capter la TNT et enfin recevoir le R7.

Pourrais-tu faire des essais avec ton antenne depuis le rebord extérieur de ta fenêtre par exemple?

Reçois-tu la TNT suisse avec cette antenne?

Viens-tu sur Annemasse parfois?
julien74

Messagepar BAISIN » 16 Déc 2018 18:24

levry a écrit::mrgreen: c'est comme celui là :
https://www.amazon.fr/antenne-passive-e ... B00UHQ8P0Y

ce qui est sur est que j'ai regarde encore la chaine equipe21 ou rmc decouverte depuis apres les vacances , il me semble que vers le printemps j'ai du refaire une recherche pour retrouver ces chaines . donc ça doit dater il y a pas si long temps

Avec une telle antenne, il faut habiter très près de l' emetteur, en vue directe. Non recommandée pour les stations lointaines, ou en zone au relief tourmenté, comme le Faucigny, ou le Giffre.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar levry » 18 Déc 2018 23:08

oui c'est une antenne passive et j'ai un amplificateur à l'interieur , nous à bonnevile on ne recoit pas les chaines suisse c'est seulement à partir de st pierre .
aujourdhui je vais dans la chambre à ma soeur et je la vois entrain de regarder la chaine equipe (c'est le meme antenne:shock:) et elle m'a dit pourquoi au salon ça ne marche pas (c'est sur j'avais fait une recherche quand ça ne marchait pas et ça avait supprimer les chaines R7) alors je refait une recherche au salon et tout les chaines R7 sont là :mrgreen:
du coup je ne sais pas quand s'est revenu mais content de les retrouver :lol:
levry
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 19 Déc 2018 20:15

Bonsoir, :Couc:

Heureux pour toi :D

Peut être une panne temporaire sur le R7 de Bonneville, il y a quelques années il y avait eû une panne sur le R1 de Bonneville pendant quelques jours.
julien74

Messagepar levry » 19 Déc 2018 22:24

salut !
je me suis réjoui trop vite , aujourdhui ils sont reparti je ne sais ou :evil: plus de signal :?:
levry
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 20 Déc 2018 13:24

Zut :D

Ta sœur ne capte plus le R7 non plus?

Pourrais-tu essayer de déplacer un peu l'antenne (parfois à quelques cm près on peut recevoir ou perdre certaines chaînes TNT surtout dans un grenier)?

Pourrais-tu faire une photo de ton antenne dans le grenier pour que l'on puisse t'aider à trouver un meilleur endroit dans le grenier où cette antenne capterait mieux?
julien74

Messagepar kiki37 » 20 Déc 2018 16:54

Bonjour
c'est surtout une véritable antenne qu'il faudrait, pas cette m...e ! :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur