76 via l'émetteur de Neufchatel/CroixDalle

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Reception TNT instable

Messagepar Hermes » 18 Avr 2008 12:56

Bonjour,
Je recois la TNT dans le 76 via l'émetteur de Neufchatel/CroixDalle à environ 15km, par installation individuelle.
Je recois correctement tous les multiplex sauf depuis quelques mois, le multiplex R1 (Canal 55, Chaines 2,3,5,7,13). Sur ces chaines il y a beaucoup de pixellisation des coupures de son, etc, etc... Malgré tout le signal est toujours à 90%-100% et la qualité très bonne ! Il y a environ 2 ou 3 jours par mois où la réception est correcte.
J'ai 2 télé, sur 2 antennes différentes et les 2 ont le même problème. Le voisinage même lointain (2km) est dans le même cas. J'ai branché une télé sur batterie et coupé le disjoncteur de la maison: le problème subsiste. Tout cela fait penser à un problème d'émission ou de parasitage lointain (interférence...)
Je ne sais pas qui assure la diffusion du R1 sur CroixDalle.
TDF m'a indiqué que ce n'était pas de leur responsabilité.
TOWERCAST non plus.
Je ne sais pas comment contacter ANTALIS
Ce qui est bizarre c'est que tous les autres multiplex fonctionnent a merveille, et que leur définition techique (PAR) est identique.
Y a t il d'autres personnes dans la même situation ?
Hermes

Re: Reception TNT instable

Messagepar marceljack » 18 Avr 2008 13:47

Hermes a écrit:Bonjour,
Je recois la TNT dans le 76 via l'émetteur de Neufchatel/CroixDalle à environ 15km, par installation individuelle.
Je recois correctement tous les multiplex sauf depuis quelques mois, le multiplex R1 (Canal 55, Chaines 2,3,5,7,13). Sur ces chaines il y a beaucoup de pixellisation des coupures de son, etc, etc... Malgré tout le signal est toujours à 90%-100% et la qualité très bonne ! Il y a environ 2 ou 3 jours par mois où la réception est correcte.
J'ai 2 télé, sur 2 antennes différentes et les 2 ont le même problème. Le voisinage même lointain (2km) est dans le même cas. J'ai branché une télé sur batterie et coupé le disjoncteur de la maison: le problème subsiste. Tout cela fait penser à un problème d'émission ou de parasitage lointain (interférence...)
Je ne sais pas qui assure la diffusion du R1 sur CroixDalle.
TDF m'a indiqué que ce n'était pas de leur responsabilité.
TOWERCAST non plus.
Je ne sais pas comment contacter ANTALIS
Ce qui est bizarre c'est que tous les autres multiplex fonctionnent a merveille, et que leur définition techique (PAR) est identique.
La PAR maximum est identique, mais pas forcément la PAR réelle dans une direction donnée.
Le problème vient peut-être du diagramme de rayonnement différent de ce multiplex par rapport aux autres (presque tous très "torturés" mais pas identiques).
http://www.csa.fr/pdf/Neuchatel_en_Bray_Croixdalle.pdf
Il y a notamment un secteur à -18 dB sur le canal 55 entre les azimuts 180° (plein sud) et 195° qui n'existe pas sur les autres mux.
Ne vous trouveriez vous pas dans cette direction "maudite" par rapport à l'émetteur ?

Quant à Antalis, il a été racheté par TDF il y a quelque temps.
De toute façons, c'est le CSA qui est responsable de la qualité de réception et qui détermine les caractéristiques des émetteurs et c'est auprès de lui qu'il faut éventuellement faire une réclamation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Hermes

Messagepar Hermes » 18 Avr 2008 14:23

Merci de cette réponse,
Je ne suis pas dans le "trou" indiqué mais plutot vers 290° soit dans une zone identique de PAR au canal 58 du mux R6 que je reçois parfaitement, ce canal étant plus haut en fréquence et donc réputé plus difficile à recevoir.
Je vais essayer de contacter le CSA... (sans illusion...) :cry:
Hermes

Messagepar vidéo-33 » 18 Avr 2008 17:40

76 NEUFCHATEL EN BRAY CROIXDALLE 2,5 Kw 55 H 52 H 27 H 24 H 58 H
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade