merci pour toute future info

gerald_83 a écrit:D'après Orange je suis éligible mais n'ai pas encore testé. Je vais commander la box TV à connecter à ma live box et modifier mon abonnement en conséquence

bitubo a écrit:hello a tous,
je suis sur La Ciotat ( Bouches du Rhône ) , mais je dépend de Toulon Cap Sicié
on est bientôt a la date de l'extinction de l'analogique![]()
est ce que vous savez si la puissance des Canaux vont monter en puissance le 5/07 ?
car en fait j'ai remarqué que sur le Canal R5 ( HD ) je recoit le signal correctement sur ma TV ( et encore qu'il est plus faible que les Canaux SD )
ce qui fait que sur ma FreeBox ( le Tuner doit etre plus sensible ou de moins bonne qualité que ma TV ) je recoit les canaux SD avec quelques pixellisations mais le R5 c'est vraiment impossible a regarder![]()
je précise que les 2 appareils sont branchés en cascade , Antenne > Freebox > TV
De toute façon je ferais un comparatif de niveau de puissance quand les émetteurs analogiques seront sur OFF

gerald_83 a écrit:gerald_83 a écrit:D'après Orange je suis éligible mais n'ai pas encore testé. Je vais commander la box TV à connecter à ma live box et modifier mon abonnement en conséquence
Bon ben voilà, j'ai reçu la Box Orange et je reçois donc la TV par Internet depuis hier. Ca me permettra d'attendre que je mette en place une parabole.
Merci à tous pour votre aide

Emmebel a écrit:bitubo a écrit:hello a tous,
je suis sur La Ciotat ( Bouches du Rhône ) , mais je dépend de Toulon Cap Sicié
on est bientôt a la date de l'extinction de l'analogique![]()
est ce que vous savez si la puissance des Canaux vont monter en puissance le 5/07 ?
car en fait j'ai remarqué que sur le Canal R5 ( HD ) je recoit le signal correctement sur ma TV ( et encore qu'il est plus faible que les Canaux SD )
ce qui fait que sur ma FreeBox ( le Tuner doit etre plus sensible ou de moins bonne qualité que ma TV ) je recoit les canaux SD avec quelques pixellisations mais le R5 c'est vraiment impossible a regarder![]()
je précise que les 2 appareils sont branchés en cascade , Antenne > Freebox > TV
De toute façon je ferais un comparatif de niveau de puissance quand les émetteurs analogiques seront sur OFF
Bonjour,
Sur l'émetteur de Toulon - Cap Sicié la puissance prévue à partir du 5 juillet est de 10 kW pour tous les multiplex, y compris le R5.
A comparer avec actuellement une puissance de 3,2 kW pour le R5, alors que les autres multiplex sont à 5,5 kW.
Cela devrait améliorer ta réception du R5, à condition d'avoir une antenne large bande, car le R5 comme le R4 et le R3 seront à partir du 5 juillet sur les canaux 22, 25 et 28 donc beaucoup plus bas que les canaux actuels de la TNT et de l'analogique.
Il risque d'avoir pas mal de surprise dans la région de Toulon le 5 juillet.