A mon avis c'est un émetteur en gap filler. Car tous les émetteurs et réémetteurs dans chaque département sont en isofréquence (SFN) Ils ont pour source le satellite, sauf pour le R1 qui a pour source l'émetteur principal du département. Chaque multiplex a son propre émetteur.
Par contre le gap filler c'est un gros amplificateur, mais pas un émetteur. C'est une technique très économique pour une petite commune qui finance son relais. lire http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gap_filler
Avec se système si l'émetteur source a un problème sur un multiplex, le réémetteur en gap filler aura aussi un problème sur ce même multiplex
Ce qui n'est pas dans cas des réémetteurs alimentés par satellite. Même le R1 basculera sur le satellite si l'émetteur principal est en panne, La seule différence pour le R1 perte de la chaîne local et ce ne sera le plus France3 régionale, mais France3 sat qui est diffusé.
Bonjour, Même problème, habitant hyeres plus france 2, france 3...5,13,19. Je pensait que c'était l'immeuble, apparement non ? A moins que l'on habite dans le même immeuble cher Hyerois ? Pyanet ? Si vous avez des infos, ou si d'autres hyerois ont des problèmes...on pourrait demander à POLITIC de se bouger ?
cege98 a écrit:J'ai envoyé un message à la mairie D'Hyères.
On verra bien !
Cege98
Au passage, j'étais à Hyères la semaine dernière, et mercredi ou jeudi il me semble, il y a eu un souci sur le réseau 2 (NTN) durant toute la journée (groso modo, plus de signal reçu en terrestre). Il s'est résorbé le soir.