84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux

Messagepar omadessalla » 28 Oct 2009 20:48

Non, je ne vois pas le mont ventoux, mais le problème c'est que depuis plus d'un an, je recevais tout sans problème :roll:
Cela fait une semaine que c'est le bazard
omadessalla
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Oct 2009 20:55

Ces temps-ci en France , il y a des propagations exceptionnelles d'ondes venant d'émetteurs lointaines en TV et FM , il se peut qu'il y ait un lien.
La réception des chaînes TV analogiques est moins bonne ces-temps-ci?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar omadessalla » 28 Oct 2009 21:11

Merci, donc finalement, il n'y a rien à faire dans mon cas, sauf attendre ?
La mise en route prochaine de la TNT HD sur le mont ventoux pourrait avoir un rapport ?
omadessalla
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jérôme04 » 28 Oct 2009 21:22

omadessalla a écrit:Merci, donc finalement, il n'y a rien à faire dans mon cas, sauf attendre ?
La mise en route prochaine de la TNT HD sur le mont ventoux pourrait avoir un rapport ?

il faut que tu revois a nouveau ton installation. A tu essayer de bouger l'antenne pendant que quelqu'un regardes les baragraphes de réception ? a tu plusieurs postes (donc répartiteurs ) chez toi ?
les voisins rencontre t'ils des problèmes similaires ? il ce peux qu'il y est un parasite local qui perturbe la bande
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 28 Oct 2009 21:24

Tout à fait , il faut attendre quelques jours que ça se calme , s au bout d'une semaine rien ne s'améliore , là , ça vient d'autre chose ton problème.

Non , aucun rapport avec la TNT HD.
La TNT HD va arrivé dans quelques mois , l'émetteur HD n'est sûrement pas installé.
De toutes façons , il n'y a jamais eû en rance de perturbations à cause de la mise en route de la TNT HD. :wink:
julien74

Messagepar omadessalla » 28 Oct 2009 21:29

Jérôme04 a écrit:
omadessalla a écrit:Merci, donc finalement, il n'y a rien à faire dans mon cas, sauf attendre ?

il faut que tu revois a nouveau ton installation. A tu essayer de bouger l'antenne pendant que quelqu'un regardes les baragraphes de réception ? a tu plusieurs postes (donc répartiteurs ) chez toi ?
les voisins rencontre t'ils des problèmes similaires ? il ce peux qu'il y est un parasite local qui perturbe la bande

Pour l'antenne, elle est très bien fixée, et cela fontinnait nickel avant
J'ai 2 postes (un vieux tube 36 cm qui rencontre les même problèmes en analogique)
Pour les voisins, pas de TNT depuis plusieurs mois pour l'un d'entre eux, les autres, je ne sais pas (je suis pas trop voisinage de proximité moi !)
Si il y a un parasite, je vais l'exterminer :D
Merci en tout cas de ton aide
omadessalla
Petit ver
Petit ver

Messagepar vali103 » 29 Oct 2009 12:33

julien74 a écrit:Tout à fait , il faut attendre quelques jours que ça se calme , s au bout d'une semaine rien ne s'améliore , là , ça vient d'autre chose ton problème.

Non , aucun rapport avec la TNT HD.
La TNT HD va arrivé dans quelques mois , l'émetteur HD n'est sûrement pas installé.
De toutes façons , il n'y a jamais eû en rance de perturbations à cause de la mise en route de la TNT HD. :wink:

dans 3 semaines si tout va bien ;)
vali103
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Oct 2009 16:19

Excuse moi , j'avais oublié que la HD arrivait le 30 novembre 2009. :oops:
Je pensais à tort qu'elle arriverait à la fin de la TV analogique. :oops:
julien74

Messagepar bb95 » 30 Oct 2009 09:13

Bonjour,

Compte tenu de la très faible puissance des émetteurs TNT du Ventoux (PAR 450 W), la plupart des avignonnais (Avignon est à 45 km de l'émetteur) sont en limite de réception. Les perturbations atmosphériques naturelles peuvent donc modifier considérablement la réception, d'autant plus si l'émetteur n'est pas en vue directe. Actuellement, sans doute en raison de l'anticyclone, on a des taux d'erreurs un peu plus élevés que d'habitude, et les canaux les plus fragiles sont le plus affectés (41, 43, 46)

Si l'installation d'antenne est récente (antenne large bande, préampli et bon câble) il n'y a rien à faire, sauf attendre la fin de l'analogique et l'augmentation vraisemblable de la puissance de ces émetteurs.

On toujours en attendant la possibilité d'installer une parabole et de recevoir TNTSAT ou FRANSAT (sauf Avignon intramuros et proximité des remparts pour cause de classement UNESCO).

Par ailleurs, Numéricable devrait en principe mettre en service d'ici la fin de l'année la diffusion en DBV-T sur le câble, ce qui permettra aux logements qui disposent actuellement du service antenne analogique de recevoir les chaines gratuites de la TNT avec un adaptateur ou un téléviseur TNT du commerce.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar omadessalla » 30 Oct 2009 09:46

Bonjour bb95 et les autres
J'ai partiellement trouvé pourquoi ma réception est (était) mauvaise depuis 10 jours :
en débranchant l'antenne du 2ème téléviseur (chambre), l'image est redevenu normale (à voir avec le temps, car essayé hier soir)
Il doit y avoir une masse ou je ne sais quoi avec le câble de la chambre.
Je me sert très peu, voire pas du tout de ce téléviseur, donc je laisse débranché et je verrai bien si sur mon plasma tout va bien.
Concernant numéricable, j'y avait pensé (puisque mon quartier est câblé), mais vu le service commercial et après vente déplorable, j'ai préféré m'abstenir :)
As-tu des infos officielles du lancement de la TNT HD sur l'emetteur du Mont Ventoux ,
Merci et bonne journée
omadessalla
Petit ver
Petit ver