87 - Haute Vienne [Limoges - Les Cars]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges, Bellac, Eymoutiers, Saint-Junien, Val de Briance

Messagepar julien74 » 30 Avr 2013 21:07

Bonsoir , :Couc:

Se renseigner auprès des voisins permet de savoir si le soucis vient de ton installation ou pas. :wink:

Il se peut que le soucis vienne d'une panne de l'émetteur.
Il se peut aussi qu'en ce moment il y ait des fortes propagations exceptionnelles d'ondes venues d'émetteurs lointains qui pourraient brouiller ta réception du R5 des Cars.
Tout ceci ne sont que des hypothèses.
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges, Bellac, Eymoutiers, Saint-Junien, Val de Briance

Messagepar regisr » 18 Aoû 2013 22:09

bernard7715 a écrit:
regisr a écrit:
etdu24 a écrit:Pour les cars il peuvent lancer un R15 (pour telim.tv ou FR3 Périgord)

R15?

Dans certaines régions il y un 7 eme simplex ou un multiplex appelé R15, en plus des 6 multiplex.
Ce R15 diffuse une ou des chaînes locales.
Par exemple a Bayonne, Lille, Lyon, Nantes, Paris ect....

Personne n'a d'information sur une diffusion possible de la chaîne locale Telim sur l'émetteur de Limoges-Les cars?
Tout le monde n'a pas l'ADSL!
regisr
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 19 Aoû 2013 00:49

regisr a écrit:Personne n'a d'information sur une diffusion possible de la chaîne locale Telim sur l'émetteur de Limoges-Les cars?
Tout le monde n'a pas l'ADSL!

Désolé pour toi, pas de R15 annoncé dans la base de donnée du CSA, c'est pourtant là je pense qu'on verrait en premier s'il y avait un nouveau multiplex de prévu sur Limoges-Les Cars.

Rien non plus sur le site du CSA ni sur celui de l'ANFR et rien encore dans le Journal Officiel.

Ce sont là les principales sources d'information, mais il reste aussi la presse régionale du Limousin qui peut aussi avoir des infos.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 19 Aoû 2013 06:45

Bonjour
Faut voir que diffuser un multiplex spécial rien que pour une unique chaine locale est tout sauf économique.
Si en plus faut équiper tous les réémetteurs locaux peu de locales peuvent se le permettre.
Sur ce point la TNT manque sérieusement de souplesse.
Et j'ai bien peur que la RNT ça soit pareil.
Anonymous

Messagepar nono 63 » 20 Aoû 2013 23:51

C'est quand même un gros handicap pour Telim.tv de ne pas pouvoir être vue par la majorité des téléspectateurs limousins , en effet l'émetteur des Cars couvre le dépt de la Haute-Vienne , le plus peuplé , et de loin , du Limousin . :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar GuyStNab » 21 Aoû 2013 08:55

Vu sur le site de télimtv

Image

Source : http://www.telim.tv/.
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Koubiacz » 24 Nov 2013 13:30

Salut,

Depuis 15 jours on à des problèmes à recevoir le canal 49 et 50 (R1 et R3), y'a t"il des soucis avec l’émetteur en ce moment?
Koubiacz
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 24 Nov 2013 14:43

Koubiacz a écrit:Salut,

Depuis 15 jours on à des problèmes à recevoir le canal 49 et 50 (R1 et R3), y'a t"il des soucis avec l’émetteur en ce moment?

Je suppose que tu parles de l'émetteur des Cars ? mais ce serait sans doute aussi bien de le préciser.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Koubiacz » 24 Nov 2013 15:45

Oui je parle bien de l’émetteur des cars. Nous sommes en charente à la limite de la haute vienne et depuis quelques temps, on à des gros problèmes pour recevoir les canaux que j'ai cité plus haut.
Nos voisins sont sur Melle, mais chez nous depuis le passage à la TNT, ça ne fonctionne pas sur melle (à cause des arbres qui sont en plein dans la direction??) donc on a trourné l'antenne direction Les cars et ça fonctionnait bien jusqu'a là.
Koubiacz
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Nov 2013 19:15

Bonsoir , :Couc:

Je supposes que tu as un ampli d'antenne?
Tu as quoi comme antenne sur le toit?

Tu as déjà eû des soucis sur le R1 et le R3 les années précédentes? :wink:
julien74