974 - La Réunion [Saint-Denis]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 974 - La Réunion [Saint-Denis]

Messagepar julien74 » 02 Fév 2024 18:39

Avec la fibre maintenant, on pourrait sur les box des FAI proposer à la fois TF1 et M6 mais aussi TF1 et M6 avec un retard de quelques heures.
On a bien ça avec TF1 +1 et TMC+1 par exemple.

Mais je crois qu'à l'heure du replay et de la consommation de programmes délinéarisés ça ne servirait à rien, à la Réunion aussi les téléspectateurs consomment du replay ainsi que Netflix, Amazon Prime, Apple+, etc... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mario78 » 02 Fév 2024 20:15

julien74 a écrit:Avec la fibre maintenant, on pourrait sur les box des FAI proposer à la fois TF1 et M6 mais aussi TF1 et M6 avec un retard de quelques heures.
On a bien ça avec TF1 +1 et TMC+1 par exemple.

Mais je crois qu'à l'heure du replay et de la consommation de programmes délinéarisés ça ne servirait à rien, à la Réunion aussi les téléspectateurs consomment du replay ainsi que Netflix, Amazon Prime, Apple+, etc... :wink:

Donc supprimons la TNT :)
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 02 Fév 2024 22:43

Bonsoir Mario, :Couc:

Non je ne souhaite pas la suppression de la TNT, je suis le premier à l'utiliser pour regarder la TV, c'est bien d'avoir un moyen gratuit de recevoir la télé via les airs sans avoir besoin de s'abonner à un FAI. :wink:
julien74

Messagepar Mario78 » 03 Fév 2024 00:27

julien74 a écrit:Bonsoir Mario, :Couc:

Non je ne souhaite pas la suppression de la TNT, je suis le premier à l'utiliser pour regarder la TV, c'est bien d'avoir un moyen gratuit de recevoir la télé via les airs sans avoir besoin de s'abonner à un FAI. :wink:

Mais comme tu le disais dans ton post : il y a le replay, commencer le film du soir à 18h ou 19h ,ça va faire de l'audience.
On l'a bien vu avec les grandes ondes.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Didier » 17 Oct 2025 19:08

Didier a écrit:Partenaire de la mythique course du Grand Raid, France Télévisions met en place, pour la troisième année consécutive, une chaine événementielle en Ultra-Haute Définition : Réunion La 1ère Ultra-HD. Du 16 au 24 octobre, 24h sur 24, les téléspectateurs éligibles à La Réunion ou dans l’Hexagone pourront suivre la course en direct, revoir les meilleurs moments ou découvrir des programmes 4K réalisés par les équipes de Réunion La 1ère.

Lire https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/61213846

Pas de diffusion en UHD pour l'édition 2025.
Didier
Etalon
Etalon