[Résolu] à devenir dingue !!!!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

[Résolu] à devenir dingue !!!!

Messagepar nanou083 » 31 Juil 2007 14:32

Bonjour, voilà nous avons la TNT depuis 2 ans maintenant elle marchait parfaitement sauf que depuis un mois nous avons des gros problèmes de réception genre on ne reçoit que la une ou rien du tout, ce qui est le cas en ce moment!! en effet la tnt ne trouve aucune chaîne et elle me dit qu'il faut verifier la connexion de l'antenne or celle-ci est bien relié et l'ampli est bien en route. Nous sommes situés à 83 kilomètres de notre emetteur, et nous possedons une antenne râteau individuelle.
quelqu'un peut-il m'aider car de plus notre reception en analogique n'est pas terrible (on a de la superposition sur la 1 et pas du tout de son et une reception très mediocre sur la 6)
Merci d'avance
nanou083

Messagepar cricri » 31 Juil 2007 16:14

Le titre n'est pas très explicite, merci de bien vouloir le changer.
Ensuite il faut savoir qu'en numérique la réception c'est du tout ou rien contrairement à l'analogique où l'on voit une dégradation.

Donc si celle-ci n'est pas bonne en analogique il n'y a rien d'étonnant.

C'est donc la réception qu'il faut améliorer, lire la faq dans la section "Réception en maison individuelle".
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar manuelr » 31 Juil 2007 16:16

Vous devez être en limite de réception, regarder la faq
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084

pour voir s'il y a un moyen d'améliorer la reception.
Pouvez vous augmenter la puissance de votre ampli?
Peux être pouvez vous ajouter un pré-ampli pour améliorer la réception?
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar nanou083 » 31 Juil 2007 16:48

Oui cricri je sais que la qualité de la réception en analogique est moins bonne, ce n'est pas la peine de me parler de haut comme tu le fais. De plus je ne sais pas comment on change un titre d'un message et j'ai déjà consulter la rubrique d'aide. Seulement, ce que je ne comprends pas c’est que la TNT fonctionnait très bien il y a peu de temps, crois tu manuel r que cela puisse venir du fait que l’ordinateur est situé de l’ampli ou que le fait que des travaux ont été effectués dans le grenier pour permettre d’installer la télé dans les chambres ?
nanou083

Messagepar Cyril16 » 31 Juil 2007 18:27

nanou083 > Je ne vois pas honnêtement pourquoi vous dîtes que cricri vous parle de haut.
Il vous a juste demandé de changer le titre de votre post (chose qui me semble toutefois impossible de faire lorsqu'on est invité). Si c'est possible, revenez sur votre premier post et si vous voyez en haut à droite le mot "éditer", alors, vous pouvez changer le titre de votre post. En plus, il vous a donné des conseils.

Y'a pas de mal là-dedans. :wink:
Cyril16

Réparatiteur ?

Messagepar marceljack » 31 Juil 2007 20:38

nanou083 a écrit:... Seulement, ce que je ne comprends pas c’est que la TNT fonctionnait très bien il y a peu de temps, crois tu manuel r que cela puisse venir du fait que l’ordinateur est situé de l’ampli ou que le fait que des travaux ont été effectués dans le grenier pour permettre d’installer la télé dans les chambres ?
C'est vraisemblablement le fait d'avoir ajouté un répartiteur pour brancher d'autres TV qui a fait apparaître le problème, car il provoque une atténuation de l'ordre de 6 à 10 dB selon le nombre de sorties.
Si c'est le cas, il faudrait le remplacer par un amplificateur à 2 ou 4 sorties selon le nombre de récepteurs à servir.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cricri » 01 Aoû 2007 09:15

nanou083 a écrit:.., ce n'est pas la peine de me parler de haut comme tu le fais.

Honnêtement je ne vois pas où je vous ai parlé de haut, maintenant si vous avez eu cette impression sachez que ce n'était pas du tout voulu.
Concernant le titre effectivement un invité ne doit pas pouvoir le modifier, d'où l'intérêt de s'enregistrer ;)
Et il faut aussi penser à ceux qui vont faire une recherche.
cricri

Messagepar nanou083 » 07 Aoû 2007 22:02

Bonjour, merci de vous être mobiliser mais le problème à été résolu...
nanou083

Messagepar Cyril16 » 07 Aoû 2007 22:32

nanou083 a écrit:Bonjour, merci de vous être mobiliser mais le problème à été résolu...

Il aurait été sympa de nous dire comment votre problème a été résolu... rien que pour en faire profiter les autres utilisateurs du forum.
Cyril16