A L'AIDE !!!!

Principes, types d'installations, antennes...

A L'AIDE !!!!

Messagepar claire70 » 22 Oct 2009 18:45

Voilà j'explique mon problème :

Je suis abonnée à canalplus et canal satellite, car très mauvaises réceptions dans ma haute saone Profonde, rien en hertzien.

Je souhaite résilier mes abonnements payants chez canal, et installer la tnt HD

Je vois que vous parlez de FRANSAT et de TNT Sat, jusqu'au aujourd'hui je ne savais même pas que Fransat existait !!!! Quelles différences ?

Je possède deux téléviseurs, un dans le salon et un dans la chambre, et l'image est transférée par un REP 40 de sagem.

J'ai également l'ADSL, de chez orange, mais mes voisins qui l'ont également ont beaucoup de soucis de déconnections.

Si je choisis la TNT Sat j'ai vu que l' ASTON SIMBAD HD était bien que me conseillez vous ?

Faudra-t-il modifier le pointage de la parabole, ou est-ce le même que canalsat.

Je vous remercie par avance de vos conseils
décodeur TNT PREMIO SAT HD W
TV LCD SONY KDL 40Z5500
claire70
Petit ver
Petit ver

Re: A L'AIDE !!!!

Messagepar julien74 » 22 Oct 2009 19:37

Tu es inéligible à la TV par ADSL?
Si oui , avec ORANGE , tu peux te procurer un décodeur satellite juste en versant une caution de 49 Euros , tu recevras la TNT SD (pas la HD malheureusement...) + FRANCE Ô + TV5 + AB MOTEURS + ORANGE SPORT INFO.

Tu as la possibilité d'accéder facilement à ta parabole?
Tu te sens l'âme assez bricoleuse pour faire le pointage toute seule?
Quel budget max veux-tu mettre dans un récepteur satellite TNT HD?

On aurait tendance à te conseiller FRANSAT par rapport à TNT SAT , le récepteur FRANSAT est plus libre , tu peux t'abonner à n'imoprte quel bouquet (BIS TV , ORANGE SAT , carte suisse de la TSR , CANAL+ / CANALSAT en abonnement carte seule , etc...).
Les récepteurs TNT SAT , eux , sont bridées et ont ne peut que s'abonner à CANAL+ / CANALSAT avec ces récepteurs. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar claire70 » 22 Oct 2009 21:18

Merci Julien de me répondre si rapidement

1. Oui je suis éligible à l'adsl par orange, mais beaucoup de déconnections !!! donc voilà pourquoi mon hésitation. 49 € c'est sans compter les livesplugs, soit 99 € de plus. Ma box est trop éloignée de mon téléviseur dans le salon
2. Oui je peux accéder facilement à ma parabole.
3. Le pointage pour Canal sat a été fait maison et tout fonctionne donc , oui pas de problème (je pense) pour le pointage. (est-il le même que celui de canalsat)????
4. bugdet environ 300 €

J'aimerai également savoir si mon REP 40 DE CGV pourra toujours fonctionner pour redistribuer la tv dans la chambre.

Merci à bientôt
TV LCD SONY KDL 40Z5500
claire70
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 22 Oct 2009 22:10

claire70 a écrit:Voilà j'explique mon problème :

... dans ma haute saone Profonde, rien en hertzien....

Bonsoir claire70, sans indiscrétion tu resides où en Haute Saône. :|
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 22 Oct 2009 22:32

1°) Tu es éligible à l'internet ADSL mais pas à la TV par ADSL?
Ta LIVEBOX est plus près de ta chambre?
2° et 3°)Pour ORANGE SAT et TNT SAT , le pointage est le même que CANALSAT donc rien à faire. Pour ORANGE SAT et FRANSAT , il faut pointer sur un autre satellite ATLANTIC BIRD 3.
4°)Il existe des récepteurs TNT SAT HD à partir 199 Euros. Le seul récepteur FRANSAT est à 279 Euros.

Tu veux un récepteur qui fait aussi enregistreur ou tu veux juste une simple boîte à zapper?

Oui , si ça marchait avec CANALSAT , ton CGV marchera avc n'importe quel autre récepteur satellite. :D
julien74

Messagepar claire70 » 23 Oct 2009 08:17

bonjour GuyStNab

Je réside dans un petit village de Haute Saône . SCEY SUR SAONE
Et la qualité par antenne rateau était tellement mauvaise, que l'on s'est abonné à canalsat pour avoir enfin une belle image.

Bonne journée
TV LCD SONY KDL 40Z5500
claire70
Petit ver
Petit ver

Messagepar claire70 » 23 Oct 2009 08:26

Bonjour Julien,
Oui je suis éligible depuis peu à la TV D'orange par ADSL.
La livebox se trouve située à mi-chemin entre la chambre et le salon, impossible de mettre un cable éthernet.
J'ai vu que le récepteur ASTON SIMBAD TNT sat, avait un port usb pour pouvoir enregistrer directement, je serais assez tentée par ce genre de matériel, qu'en penses-tu ?

Tu me mets ceci :

3°)Pour ORANGE SAT et TNT SAT , le pointage est le même que CANALSAT donc rien à faire. Pour ORANGE SAT et FRANSAT , il faut pointer sur un autre satellite ATLANTIC BIRD 3[/color].[/quote

Donc finalement la solution la plus simple, je pense serait de mettre la TNT sat Non ?

Merci
Bonne journée
TV LCD SONY KDL 40Z5500
claire70
Petit ver
Petit ver

Messagepar pa.babao » 23 Oct 2009 11:29

Hello,

En espérant ne pas HS, Orange SAT est présent sur plusieurs satellites :) d'où la possibilité d'y avoir accès avec plusieurs orientations.

Cordialement.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar GuyStNab » 23 Oct 2009 15:06

claire70 a écrit:bonjour GuyStNab
Je réside dans un petit village de Haute Saône . SCEY SUR SAONE
Et la qualité par antenne rateau était tellement mauvaise, que l'on s'est abonné à canalsat pour avoir enfin une belle image.
Bonne journée

Bonjour Claire70

Fais le Test http://www.tnttest.org/ en indiquant ton adresse pour vérifier les émetteurs possibles, pourrais tu aussi faire une photo de ton antenne terrestre :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 23 Oct 2009 15:09

Oui , ORANGE SAT est disponible sur ASTRA 1 , HOT BIRD et ATLANTIC BIRD 3. Je n'ai pas fait de faute quand j'ai écris. :wink:
Si tu es éligible à la TV par ADSL , tu ne peux malheureusement pas te procurer un décodeur ORANGE SAT.
Tu pourrais peut être mettre un décodeur TV ADSL ORANGE à côté de ta LIVEBOX et te servir de ton CGV pour alimenter la TV de la chambre par exemple.

Sur:
- ASTRA 1 , tu as CANAL+ LE BOUQUET , CANALSAT , TNT SAT , ORANGE SAT et des bouquets étrangers (DIGITAL+ Espagne , SKY Allemagne , etc...)
- HOT BIRD , tu as BIS TV d'AB SAT , ORANGE SAT , il y avait à l'époque TPS , et des bouquets étrangers (CYFRA+ Pologne , SKY Italie , NOVA Grèce , etc...)
- ATLANTIC BIRD 3 , tu as BIS TV d'AB SAT et ORANGE SAT.

Toi ta parabole est actuellement sur ASTRA 1.

FRANSAT est un bon bouquet et ASTON HD un bon récepteur , par contre , l'ASTON HD (l'unique récepteur HD de FRANSAT pour l'instant) a quand même quelques bugs et quelques limitations notemment au niveau de l'enregistrement.
Tes enregistrements , tu veux les lire uniquement sur le ASTON ou tu veux les lire sur un ordinateur par exemple?

Chez TNT SAT , un simple récepteur TNT SAT HD coûte à partir de 199 Euros , le ASTON HD TNT SAT coûtent 300 Euros et le SAGEM TNT SAT HD double tuner et disque dur coûte 399 Euros.

Oui TNT SAT serait plus simple , seul soucis , les démos sont bridés pour ne recevoir que TNT SAT et aussi par abonement CANAL+ / CANALSAT et les chaînes en clair de ASTRA 1.
julien74