À la recherche d'un adapt. TNT HD de bonne qualité!

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

À la recherche d'un adapt. TNT HD de bonne qualité!

Messagepar DaffyDucks » 14 Oct 2012 00:33

Bonsoir les amis,

J'ai acheté il y a 6 mois un récepteur TNT HD Peakton PK1890, depuis l'achat, la télécommande très cheap fonctionne très très mal (ne reçois pas à plus d'un mètre, interférences avec le téléviseur philips flat hd ready).

J'ai donc envie de remplacer cette horreur mais parmi tous les récepteurs hd je ne sais lequel choisir, pourriez-vous m'aider?
--|--

Mes critères:
-Fiable
-Bonne télécommande
-Zapping rapide
-Si possible: belle interface
-Si possible: mises à jour régulières
-Si possible: en dessous de 50€

Un grand merci d'avance
DaffyDucks

Re: À la recherche d'un adapt. TNT HD de bonne qualité!

Messagepar marceljack » 14 Oct 2012 12:29

DaffyDucks a écrit:Bonsoir les amis,

J'ai acheté il y a 6 mois un récepteur TNT HD Peakton PK1890, depuis l'achat, la télécommande très cheap fonctionne très très mal (ne reçois pas à plus d'un mètre, interférences avec le téléviseur philips flat hd ready).

J'ai donc envie de remplacer cette horreur mais parmi tous les récepteurs hd je ne sais lequel choisir, pourriez-vous m'aider?
--|--

Mes critères:
-Fiable
-Bonne télécommande
-Zapping rapide
-Si possible: belle interface
-Si possible: mises à jour régulières
-Si possible: en dessous de 50€

Un grand merci d'avance
Bonjour,
As-tu essayé de déplacer ton adaptateur TNT, car si c'est le TV qui perturbe la télécommande, il suffit peut-être de l'éloigner pour que tout rentre dans l'ordre. Et rien ne dit qu'un autre appareil ne serait pas gêné dans les mêmes conditions.
Il faudrait déterminer si la gêne provient d'un rayonnement électromagnétique, dans ce cas c'est la distance entre l'écran et l'adaptateur qu'il faut augmenter ou si c'est le rayonnement lumineux de l'écran (ou de l'ambilight s'il y en a un) qui perturbe la cellule de réception infrarouge, dans ce cas il faudrait "abriter" le récepteur infrarouge du rayonnement direct de l'écran.
Egalement, as-tu changé les piles de la télécommande pour que l'émission infrarouge de la télécommande soit maximale ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar DaffyDucks » 15 Oct 2012 23:17

marceljack a écrit:Bonjour,
As-tu essayé de déplacer ton adaptateur TNT, car si c'est le TV qui perturbe la télécommande, il suffit peut-être de l'éloigner pour que tout rentre dans l'ordre. Et rien ne dit qu'un autre appareil ne serait pas gêné dans les mêmes conditions.
Il faudrait déterminer si la gêne provient d'un rayonnement électromagnétique, dans ce cas c'est la distance entre l'écran et l'adaptateur qu'il faut augmenter ou si c'est le rayonnement lumineux de l'écran (ou de l'ambilight s'il y en a un) qui perturbe la cellule de réception infrarouge, dans ce cas il faudrait "abriter" le récepteur infrarouge du rayonnement direct de l'écran.
Egalement, as-tu changé les piles de la télécommande pour que l'émission infrarouge de la télécommande soit maximale ?

Bonsoir,
Je te remercie pour ton aide.
Le téléviseur ne possède pas d'ambilight, j'ai tiré les cables au maximum possible pour éloigner l'adaptateur mais rien n'y fait toujours les mêmes problèmes.
J'ai aussi changé les piles et rien n'y fait.

Je pense donc revendre cet adaptateur pour mieux, toujours les mêmes critères.

Merci
DaffyDucks

Messagepar Steamboy » 16 Oct 2012 19:21

Bonsoir,

Conseiller un déco avec une bonne télécommande c'est un peu compliqué à notre époque,car tous les produits proviennent des mêmes usines chinoises. Et il y a toujours des problèmes avec les télécommandes, soit le rayonnement est moyen, soit elles utilisent les mêmes codes que d'autres appareils. :roll:

Par exemple, les derniers décodeurs Sagem utilisent une télécommande qui rentre en conflit avec les télé LG car elle utilise les mêmes codes :(
Le mieux pour toi c'est d'acheter un décodeur dans une enseigne qui propose le satisfait ou remboursé, comme ça tu peux tester et si le produit ne te convient pas, tu te le fais remboursé ou échangé. Sur le site de Darty tu as 10 jours pour changer d'avis.

Actuellement en décos qui sont bien, tu as ces modèles :
- CGV HDW3 cgv-premio-hdw-3-decodeur-enregistreur-lecteur-hd-t23857.html
- CGV Etimo 1T cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-t31585.html
- Sagemcom DT83 HD sagemcom-dt83hd-magnetoscope-numerique-tnt-hd-t30561.html
- Metronic Zapbox HD-M1 metronic-zapbox-hd-m1-enregistreur-tnt-hd-t30564.html
- Metronic Zapbox HD-S1 : metronic-zapbox-hd-m1-enregistreur-tnt-hd-t30564.html
- Thomson TTR501 thomson-tht501-enregistreur-tnt-hd-t29957.html
- Strong SRT8105 mais attention ce produit utilise la même télécommande que le Peekton strong-srt-8101-et-srt-8105-enregistreurs-tnt-hd-monos-tuner-t29627.html
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gouik » 12 Déc 2012 15:10

Le strong 8105 est cheap, tuner peu sensible, télécommande camelote.

Edit: je me suis trompé j'ai le 8110, donc ce quie je dit dessus est pour le 8110, le 8105, je ne le connais pas.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs