je galère avec la TNT , je suis sur le point d abandonner et de passer au sattelite ....
quelques questions :
1 ) est ce qu à 26 km d' un emetteur de 1 KW on peut capter avec une antenne visionnic silver 36 ? ( placée dans un grenier derriere une fenetre )
2 ) est ce qu un autre emetteur de 10 KW à 44 km serait mieux ?
3) est ce que la puissance diminue en fonction de cube de la distance ?
( c est le resultat de mes cogitations avec mes restes de Physique)
4 ) est ce que les arbres genent ? doit on etre en "vue directe" de l 'emetteur ? ( j ai pas de pot , suis presque au milieu d' une foret !! )
5 ) dans quel sens doit on orienter le 8 de la silver 36 ? dans le sens 8 ? ou bien dans le sens oo ( suis je clair ? LOL )
6 ) la qualité du cable entre l antenne silver 36 ( qui est amplifiée ) et la télé ( pour moi à 8 metres ) est elle importante ou pas ? Peut on avoir une image qui saute à cause de la qualité du cable
Merci d avance de vos lumières . Pour la question quatre, evitez la solution de la tronconneuse ..... je la vois venir
La majorité de vos question ont deja fait l'objet de larges reponses dans reception individuelle et Faq comme la reception en fonction de la distance... des pages écrites avec des remarques portant sur les arbres surtout les feuillus, en été, qui sont considérés des obsorbeurs de signal d'où la necessité d'être à vue sur l'émetteur pour des signaux plutôt faibles..
la boucle est verticale " 8 " = H , sauf Montbeliard, Belfort " V" et Menton "M" = V+H