Hier je télécharge le guide des programmes avec Windows Média Center. Je vois que je n'ai pas les programmes de France5, arte, ... Comme ce problème m'était déjà arrivé, je supprime toutes mes chaines et refait un scan. En scannant j'obtient comme avant les chaines francophones belges et les chaines de la tnt française sauf canal+, tps star, tf1, tmc, ... Je fais des essais en mettant mon antenne à l'étage mais rien n'y fait. Je me dis les gens sont peut être en train de regarder la tv et les ondes sont moins puissante car je constate souvent une baisse de la qualité de réception dans la soirée. Je me dis ce n'ets pas grave je referai un scan demain matin.
Ce matin je me lève et je refais un scan comme prévu. J'oriente comme d'habitude mon antenne vers valencienne et toujours pas de tf1, tmc, ... Je monte à l'étage et je refais un scan pas de changement si ce n'est que je reçois en plus tps et canal+ . Je me dis je vais orienter mon antenne vers lille mais c'est quand même fort loin pour capter quelque chose et là comme par "miracle" je reçois tf1, tmc, .. et en plus les chaines flamandes een, ketnet...
Alors comment expliqur que j'arrive à capter des chaines dont l'émetteur est situé à plus de 50km de chez moi en orientant mon antenne vers un autre émetteur? Quand je pense que beaucoup de personnes ont du mal à capter la tnt et moi avec une petite antenne d'intérieure je capte des chaines situées à plus de 50km je n'y comprends plus rien