A propos de la TNT en immeuble

A propos de la TNT en immeuble

Messagepar LoLo13500 » 12 Oct 2006 11:32

Bonjour vu que la télévision en analogique va stopper d ici 2010 j aurais voulu savoir que meme si on ne contacté pas la société de mon HLM ils seront quand meme forcé de faire les modifications de l antenne collective avant ce temps la car je suis dans une zone geographique ou la tnt marche depuis le 1er jour mais ou presque personne ne peut l avoir pour des raison idiotes

merci
LoLo13500

Messagepar Sub » 13 Oct 2006 15:56

Vous dépendez de quel émetteur ? A quelle distance est-il ? Si vous avez une fenêtre en vue directe de l'émetteur, une antenne intérieure peut suffir.

Quant à votre installation collective, est-ce une installation classique avec antenne et filtres/amplis ou un service antenne de câblo-opérateur ?
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Sub
Grenouille
Grenouille

Antenne collective terrestre

Messagepar Stéph. » 15 Oct 2006 09:01

Une antenne collective terrestre ( il existe aussi pour le sat) est destinée aux adaptateurs TNT et à la réception de télé analogique via le tuner d'une télé ou d'un scope. Vous devez faire appel au syndic ou au gérant si non-mise à niveau.

Un câblo-opérateurs à sa propre antenne et prise d'arrivée, vous pouvez vous y raccorder à condition de disposer d'un terminal locatif ou en prêt (caution) ou acheté (rare) de norme particulière " C " = câble (qui ne fonctionne pas sur la prise de l'antenne collective terrestre et sat).

Donc si vous êtes câblé + antenne collective vous devez avoir 2 arrivées(fiches) distinctes dans l'appartement.
Stéph.

Messagepar j_loup » 16 Oct 2006 08:53

Pour répondre à la question, la réponse est oui, évidemment mais rien ne les oblige avant la fin de l'analogique !, réponse si l'immeuble n'est pas câblé avec cablo-opérateur, sinon ... voir la FAQ
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Et vous gagnez ... le service antenne ... payant

Messagepar jjb » 18 Oct 2006 17:45

Bonsoir LoLo13500 !
Je ne voudrais pas être pessimiste, mais il est fort probable que votre office (?) d'HLM vous proposera (imposera :evil: ) un raccordement au service antenne que vous payerez ... tous les mois :(
En effet, si les HLM rénovent l'antenne, c'est des "travaux", c'est eux qui payent :D (n'y comptez pas :oops: ) ; si c'est un service antenne, c'est un "service" donc c'est VOUS qui payez :twisted: dans les "charges" :twisted:
Je ne vous pose pas la question de savoir ce que vous feriez à leur place :?: Mais lorsque l'on a le choix, on se debrouille TOUJOURS pour que ce soit les autres qui payent :shock:
Si la Loi ne change pas, ce sera - malheureusement - comme cela que ça va se passer :oops:
Bon courage quand même A+
jjb
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)