Bonjour
J'ai lu ce que vous dites ici a propos des Peritel. Les commutateurs a boutons les commutateurs automatiques etc.....
J'aimerais bien si c'est possible avoir quelques infos sur le....sens de fonctionnement des Peritel.
Ca fait quand meme 20 ans au moins que je m'en sers !
En ce moment j'ai une TV cathodique avec 2 entrees Peritel. 1 decodeur mediasat avec 2 sorties Peritel.
En plus du decodeur j'ai un magneto K7, un lecteur de DVD, un reemetteur TV WiFi , un tuner TNT, 1 lecteur CD Audio.
Je n'explique pas les cables et les multi Peritel qui se trouvent derriere la TV. Mais tout fonctionne tres bien et aucune Peritel n'a de bouton. Tout ça a ete monte et adapte depuis le siecle passe en rajoutant successivement des periphs.
Je peux en même temps lire un film sur le lecteur DVD, le transmettre sur l'emetteur WiFi sur une autre TV tout en regardant sur la TV principale un film provenant du decodeur Mediasat. Tout baigne.
Je suis oblige par Canal de passer au decodeur HD WiFi. Ayant une TV cathodique je ne pourrai pas me servir de la prise HDMI. Tout va sortir par une seule Peritel et plus 2.
Restons dans le cas TV + émetteur WiFi. Si ça fonctionne le reste fonctionnera aussi.
En ce moment la Peritel 1 du Mediasat alimente la TV et la Peritel 2 alimente l'emetteur WiFi
Tout le reste se connecte sur l'entre Peritel 2 de la TV. pas de probleme donc.
Je vais sortir du decodeur par une Peritel qui va se connecter sur une multi Peritel. Et le signal va sortir vers une entree Peritel de la TV. Tres simple.
Ensuite je vais, bien oblige, connecter la Peritel qui alimente l'emetteur WiFi sur la multiperitel.
Oui mais cette multiPeritel est donnee avec 3 entrees et une sortie. Hors l'emetteur lui a besoin d'une sortie. Il sera connecte en entree. Eh oui. Impossible de faire autrement.
Je verrai bien demain si ça fonctionne mais je prend les devant. Une entree Peritel fonctionne t elle comme une sortie egalement ?
Pour les experts ici je peux poser ma question différemment. Les Peritel fonctionnent elles comme des...multiprises electriques ? On peut poser une multiprise 220 dans lesquelles il y aura une autre multiprise qui elle meme alimentera d'autres multiprises etc et tout ça va fonctionner. ( Un vrai foutoir mais ça va fonctionner). On peut faire ça avec des multiprises Peritel successives ? Sans s'occuper des entrees et sorties ?
C'est Rue du Commerce qui me fait me questionner. Peritel avec 3 entres et 1 sortie et je n'ai pas trouve de Peritel avec par exemple 6 entrees et 6 sorties. J'exagère !
Inutile si ça fonctionne dans les 2 sens entree = sortie et reciproquement.
On n'est pas ici dans les carte son pro avec x entrees et x sorties.
Bonne semaine et merci.