Je fais un peu d'analogique en mode "SDR" (radio logicielle), avec un PC, hackTV, et un périphérique SDR comme le hackRF One,
la puissance d'émission reste faible, pour une réception dans la même pièce, il est probablement possible d'amplifier le signal avec un matériel adapté et un mat, pour que le quartier puisse recevoir le signal, mais je ne suis pas allé jusque là.
Je suis tombé ya quelques jours sur un reportage d’un Télé Amateur étranger,sa vidéo est sur un groupe FB,il dit que le signal provient de 600 km de là.. Je n’ai pas bien saisi si il s'agit d’une réception due à la Tropo’ ou de relais des T.A ..
N.B. avis aux novices,les télés Amateurs c’est la version télévisée des Radio Amateurs...L’ utilisation d’appareils et matos est donc totalement légale,libre... L’État leur a attribué des fréquences à part,irrecevables par les téléviseurs grand Public,traditionnels. Ne pas confondre avec les testeurs,utilisateurs d’appareils sur PC s’amusant à moduler en aérien sur un signal recevable par un banal téléviseur,en mode pirate,illegal.. (Sauf si vous n’avez pas de voisins.)
Equipé pour réception RNT-DAB+ TV par tnt terrestre.
Bonjour, je crois que le canal CCIR S37 en Hyperbande analogique à 433,25 MHz en MABLR était utilisé par les TV amateurs ? Il est captable par tout TV hyperbande en mode B/G.
Mais je crois que c'est interdit de l'utiliser, du moins sans licence. C'est une fréquence qui risque de brouiller pas mal de télécommandes radios, et casques sans fil...
J'aimerais en savoir plus.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat. DAB+ 12A La Dôle.