A propos du boitier Numericable

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

A propos du boitier Numericable

Messagepar aahOoh » 08 Jan 2013 17:08

Bien le bonjour,

J'habite dans un immeuble (Paris 10ème) relié au cable Numericable. J'ai 2 questions:
1- Est-ce qu'il est légal de se brancher sur le boitier Numericable sans informer Numericable?
2- Je ne reçois pas les nouvelles chaînes de la TNT. Quelle est la raison selon vous?

Merci d'avance
j'ai fait un bout... reste un bout... entre les deux bouts je suis debout...
aahOoh
Petit ver
Petit ver

Re: A propos du boitier Numericable

Messagepar kmf31 » 08 Jan 2013 19:13

aahOoh a écrit:J'habite dans un immeuble (Paris 10ème) relié au cable Numericable. J'ai 2 questions:
1- Est-ce qu'il est légal de se brancher sur le boitier Numericable sans informer Numericable?

Si tu recois uniquement les chaines de la TNT par le signal DVB-T (qui est aussi dans le cable) et a travers un decodeur TNT quelconque (ou une tele avec tuner TNT) alors c'est parfaitement legal et legitime. Justement dans ce grenre d'immeubles relies au cable on n'a plus acces a une antenne rateau et Numericable est alors oblige de fournir gratuitement les chaines usuelles dans le cadre du service antenne et tant tu n'utilise que ca il n'y a aucun probleme. D'ailleurs je crois tu paies aussi un petit quelque chose dans tes charges pour le service antenne, genre quelques Euros par mois (ne pas confondre avec un vrai abonnement au cable pour 20-30 Euros ou meme plus).

De toute facon pour les vraies chaines/bouquets (payants) du cable il faut avoir un decodeur DVB-C avec carte de decryptage (bref de materiel Numericable) et si une chaine n'est pas cryptee, peu importe en DVB-T ou DVB-C, tu as le droit de la regarder sur ta tele (si celle si dispose d'un tuner DVB-C).

2- Je ne reçois pas les nouvelles chaînes de la TNT. Quelle est la raison selon vous?

Je ne suis pas sur moi meme mais j'ai entendu pareil par un collegue mais pour Toulouse ou les nouvelles chaines ne sont pas encore diffusees par l'antenne et peut-etre ici Numericable refuse aussi la diffusion gratuite avec le signal DVB-T tant ca n'existe pas encore pour l'antenne normale. Par contre pour Paris je ne sais pas ...
Peut-etre c'est simplement normal mais il faut attendre d'autres commentaires pour des precisions la dessus (ce qui m'interesse aussi).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 08 Jan 2013 19:14

Bonjour
Si le boitier est dans vos parties privatives vous faites ce que vous voulez avec.
Si non il est prudent de prendre des mesures pour qu'on ne puisse pas trouver quand et par qui a été fait le
branchement.
Eviter aussi de dégrader le branchement d'un abonné "plein pot" certains sont rancuniers :-)
Vérifiez aussi que vous payez dans vos charges le "service antenne" de Numéricable.
Si non un "profil bas" s'impose.
Anonymous

Messagepar aahOoh » 09 Jan 2013 14:18

Merci pour vos réponses...
"parties privatives" qu'est-ce ?... car le boitier il est dans le couloir de mon étage...

Merci.
aahOoh
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 09 Jan 2013 14:37

en immeuble, toute ce qui est à l'extérieur de l'apartement est dans les communs et non en partie privative.
le privatif, c'est l'intérieur de l'appartement, la cave, le parking. voire le compteur d'eau parfois.

donc il est très probable que ce couloir ne soit pas privatif.
Chez moi, le boitier de connexion numéricable est dans le couloir de la cave. C'est là que chacun des propriétaire doit se raccorder et tirer un cable via la gaine technique jusqu'à son appartement. En général c'est un technicien Numéricable qui le fait lorsqu'on s'abonne. Si vous avez le service antenne, ça peut etre un prestataire.

pour ce qui est des 2 canaux 42 et 58 que vous ne recevez pas, êtes-vous en mesure de vérifier si il n'y aurait pas un filtre dans le boitier numéricable du couloir ?
peut-on avoir une photo ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar aahOoh » 09 Jan 2013 15:58

Je résume...
les couloirs n'étant pas "privatifs" je n'ai donc pas le droit et donc je suis en infraction!
Or, je suis allé plusieurs fois chez Numericable et j'ai eu la nette impression que ce sont des escrocs qui veulent fourguer leur différentes formules au lieu de la simple TNT gratuite.
La TNT gratuite je sais que tout le monde y a droit.
et je n'ai pas envie d'être en infraction... il ne s'agit que de télévision et en plus je viens de payer la redevance!
J'ai comme l'impression que quelques chose cloche!

En ce qui concerne la non réception des nouvelles chaînes, je vais essayer de prendre une photo du boitier...

Merci.
aahOoh
Petit ver
Petit ver