a quand la tnt a thonon les bains

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

a quand la tnt a thonon les bains

Messagepar courtois » 17 Sep 2008 17:02

bonjour,

j'aimerais ENFIN savoir quand allons nous capter la TNT a thonon les bains , car chaque revendeur a une date ???? SA VA DE SEPTEMBRE 2008 A JUIN 2009 ............

alors j'espére pouvoir avoir une vrais et bonne réponse en passant pas vous tous

merci de me renseigné

dominique
courtois

Messagepar julien74 » 17 Sep 2008 17:11

C'était prévu pour le 15 décembre 2007 avec l'émetteur de Divonne Vesancy (celui que tu reçois en analogique pour la 5 , la 6 et la 8 Mont Blanc) puis ça a été annulé pour le 30 octobre 2008 sur l'émetteur de Gex Montrond (celui que tu reçois pour TF1 , F2 , F3 et CANAL+ en analogique) mais il semblerait que ce soit encore reporté en tous cas , l'émetteur n'apparaît pas dans la liste des émetteurs qui vont démarrer la TNT entre novembre et décembre 2008: http://www.tnt-gratuite.fr/article/133/ ... _2008.aspx

As-tu une parabole?
Chez quel opérateur es-tu pour ton ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade

merci pour ta reponse

Messagepar courtois » 17 Sep 2008 19:21

bonsoir,

merci pour ta reponse , non je n'ai n'y l'adsl et pas de parabole...........

mais j'ai appellé le C S A service tnt et on ma répondu que se serais fait d'ici la fin de l'année , donc j'epere .......

mais milles merci quand meme pour ta reponse
courtois

Messagepar miky01 » 17 Sep 2008 20:32

Ils ont juste pas précisé si l'année en question, était 2011 ou 2012 :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 17 Sep 2008 21:21

Bonsoir courtois ,

Tu habites en maison ou en immeuble?
Aurais-tu la possibilité de mettre une parabole?
julien74

en appart

Messagepar courtois » 17 Sep 2008 22:00

oui j'habite en appartement , mais je ne veut pas payé 50 euro par mois pour avoir 350 chaines , moi ce qui m'intéresse c'est juste de capté les chaine de la tnt gratuite .

mais comme je n'y connais pas grand chose ben j'attend

d'aprés ce que je sait on sera relié avec le relais du mont pélerin en suisse afin que tout le bord du lac lémans ai la tnt .

merci pour tes réponses cela m'aide a voir un peut plus clair .......

dominique
courtois

Messagepar julien74 » 17 Sep 2008 22:06

Reçois-tu en analogique la 5 , la 6 et la 8 Mont Blanc?
Reçois-tu la TNT Suisse?
En règle générale , les antennes de Thonon sont plutôt pointées vers les émetteurs de Gex Montrond (TF1 , F2 , F3 LYON , CANAL+) , Divonne Vesancy (F3 GRENOBLE , F5 , M6 , TV8 MONT BLANC) et Nyon la Dôle La Barillette (TSR1 et TSR 2 en analogique jusqu'en juin 2007 et TNT SUISSE maintenant). Ces 3 émetteurs se trouvent dans la même direction quand on est à Thonon (direction Ouest).

L'émetteur de Vevey Mont Pélerin (TF1 , F2 , F3 LYON , TSR1 et TSR 2 en analogique jusqu'en juin 2007 et TNT SUISSE maintenant) est un peu reçu à Thonon mais il est plutôt utilisé là où Gex Montrond passe mal c'est à dire à partir d'Evian et jusqu'à St Gingolph en France en tous cas.

Y a-t-il une parabole collective dans ton immeuble?
Il existe des solutions autres que CANALSAT pour recevoir la TNT par satellite:
- TNT SAT avec achat d'un récepteur à partir de 129 Euros et sans abonnement avec toutes les chaînes de la TNT française + FRANCE O , TV5 MONDE: www.tntsat.tv .
- BIS TV avec achat d'un récepteur satellite à 130 Euros et abonnement à 4,90 Euros par mois (il manque M6 , W9 et i>TELE mais par contre tu as FRANCE O , TV8 MONT BLANC , RTL9 , AB1 , ORANGE SPORT TV , AB MOTEURS , MANGAS , ESCALES , CHASSE ET PECHE , TOUTE L'HISTOIRE , VIDEO CLICK et TV5 MONDE): www.bis.tv .

Comptes-tu prendre un abonnement ADSL? Car ORANGE propose à ses abonnés ADSL la possibilité de prendre (en payant simplement une caution de 49 Euros!) un décodeur ORANGE TV par sat qui te permet de recevoir entre autres toutes les chaînes TNT sauf I>TELE : www.orange-tv.info/liste-des-chaines-du-bouquet-tv-sat .

@+ :wink:
julien74

je vient d'avoir des infos pour thonon les bains

Messagepar courtois » 18 Sep 2008 10:52

bonjour et merci a toi pour tout les renseignements donnés

je vient d'avoir des renseignement pour la TNT sur la région de thonon les bains , les nouvelles ne sont pas bonnes du tout , un article du dauphiné de ce jour le 17 septembre annonce la TNT pas avant 2010 2011 sur la région de thonon .
J'ai donc appellé l'offie des hlm de thonon et ont ma répondu que début 2009 les paraboles allais disparaitre des balcons des locataire , donc je ne peut pas installé TNT SAT pour le moment et j'en suis vraiment désolé , et je ne doit pas étre le seul aussi .

merci pour tes renseignements que tu ma fourni

bien a toi

a bientot pour un nouvel épisode de LA TNT A THONON :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
courtois

Messagepar julien74 » 18 Sep 2008 11:30

C'est délicat la TNT dans nos régions frontalières , un émetteur aussi important que Gex aurait dû être équipés de la TNT depuis longtemps , le soucis , c'est que Gex est bien reçu sur une bonne partie de la Suisse Romande , donc on ne peut pas émettre la TNT sur d'autres canaux que ceux déjà utilisé en analogique.

Si en France les émetteurs ne couvrant que la France (Orléans par exemple) ça ne pose pas de problèmes de trouver des nouveaux canaux TNT sur des émetteurs , dans des régions frontalières c'est quasiment insurmontable :?

Si ils démontent les paraboles des locataires , ils vont au moins mettre une parabole collective sur le toit de l'immeuble?

Ne sois pas désolé , c'est toi qui souhaite recevoir la TNT , c'est moi qui suis embêtté pour toi :wink:
julien74

Re: je vient d'avoir des infos pour thonon les bains

Messagepar miky01 » 18 Sep 2008 11:43

courtois a écrit:J'ai donc appellé l'offie des hlm de thonon et ont ma répondu que début 2009 les paraboles allais disparaitre des balcons des locataire , donc je ne peut pas installé TNT SAT pour le moment et j'en suis vraiment désolé , et je ne doit pas étre le seul aussi .

Il y a en France une loi qui concerne le "droit a l'antenne", on ne peux pas te refuser l'installation d'une antenne, sauf pour des motifs légitimes.
Regarde -->ici<--

Tu peus aussi installer une antenne discrète, il en existe des transparantes, des plates, ou des cubsat.

http://www.cubsat.com/
ImageImageImage

Pour la TNT terrestre tu risque d'attendre encore longtemps, tu peux aussi regarder chez ton FAI du coté de la TV ADSL, c'est moins bon que le sat mais plus facile a mettre en oeuvre.

Sur le Bassin Lemanique, on est 1 million de personnes a attendre qu'ils se bougent un peu plus rapidement :oops:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022