a tomber parterre!!

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

a tomber parterre!!

Messagepar goldraptor » 06 Fév 2012 23:01

Suite à mini tempête de vent, mon antenne a été arrachée de la cheminée( feuillard cisaillé par une projection de piquets de barnum) et s'est retrouvée couchée sur le toit, grilles de réflection tordues (antenne triptique)....dépité et n'ayant rien sous la main pour refaire l'installation, (chapeau de cheminée envollé et fracturé!) , je l'ai remise verticale,orientée très sommairement, le site allant même vers le bas (obligé car réglage site tordu) , ensuite détordue sommairement, attachée avec du scotch de chantier, et suis redescendu sans illusion aucune! et pourtant!! réception au taquet , et si toujours ce problème de propagation exceptionnelle, un maximum de chaînes y compris espagnoles!!
Sous couvert de l'assurance, je fais poser une antenne neuve, dans les règles de l'art, par un antenniste agréé, et là!!!! une réception très mauvaise, une puissance au 1/3, des coupures incessantes! je tél à l'installateur qui me dit qu'il connait bien le secteur, que je suis trop éloigné de l'émetteur, bla bla bla bla, et qu'il repassera en fin de semaine!
Enervé je remonte là haut, je dévisse le tout, oriente à mon pif habituel (repères de terrain) ,remonte le site au max, revérouille le tout, redescend , et là miracle encore , tout refonctionne comme au meilleur des temps!
Je me demande si je préviens l'assureur adverse que la facture qu'il va recevoir est trés fantaisiste, pour un travail que j'aurais bien pu faire tout seul, voire mieux!!
Car la facture est sallée!! 128 euros!!
Au plaisir de vous lire :secret:
Avant de demander du respect, vérifies que tu en possèdes déjà au moins un échantillon!
goldraptor
Petit ver
Petit ver

Re: a tomber parterre!!

Messagepar Anonymous » 06 Fév 2012 23:28

Bonsoir
Euh 128 euros pour un remplacement antenne et fixation c'est pas cher du tout.
Anonymous

Messagepar goldraptor » 07 Fév 2012 10:14

Salut! bon ,je connais pas du tout les tarifs!! mais j'ai fait un rapide calcul sur le net, pour un feuillard, un tube et une antenne, et donc la diffèrence c'est son heure passée sur le toit! bon si c'est pas cher,alors demain je m'installe! lol! :mrgreen:
Avant de demander du respect, vérifies que tu en possèdes déjà au moins un échantillon!
goldraptor
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 07 Fév 2012 16:38

goldraptor a écrit:Sous couvert de l'assurance, je fais poser une antenne neuve, dans les règles de l'art, par un antenniste agréé,

Installer une antenne sur une cheminée n'a pas grand chose a voir avec les règles de l'art...
C'est une solution de facilité, certe le plus facile et bon marché, mais c'a reste du bricolage, une cheminée est pas concue pour y acrocher des antennes et les fumées acide te detrusent ton antenne tres rapidement.

Une instalation profesionnelle se fait en traversant le toit ou l'avant toit, avec des fixations contre un mur, ou sur les poutres de la charpente, et utilise un mat en alu de minimum 50mm, ca roulle pas, c'est plus leger et plus solide.

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2012 19:01

Bonjour
Faut rien exagérer l'habitat ancien est agrémenté de cheminées aussi solides et esthétiques que disproportionnées pour
les usages modernes.
Disons qu'on joint l'utile a l’agréable.
Sur une construction récente je rejoint ton avis.
Quoique vu certaines charpentes modernes on peut pas y fixer grand chose non plus.
Anonymous

Messagepar marceljack » 08 Fév 2012 10:59

Anonymous a écrit:Bonjour
Faut rien exagérer l'habitat ancien est agrémenté de cheminées aussi solides et esthétiques que disproportionnées pour les usages modernes.
+1
Et quand cette cheminée n'est pas utilisée par une chaudière à mazout, à charbon ou à bois, l'antenne ne s'abime pas plus qu'ailleurs.
Mais il y a des "traditions" différentes selon les régions:
-dans les régions proches de la Suisse, de l'Allemagne et de la Belgique où les toits sont à forte pente on utilise très peu les fixations sur cheminées et on fixe souvent les antennes sur la charpente avec passage à travers le toit.
-dans le Sud-Ouest, pour les installations relativement importantes (mâts de 3m ou plus) le mode le plus utilisé est le mat haubané posé sur faîtière. On ne voit pratiquement pas de fixation à travers le toit, sans doute parce que la charpente ne s'y prête pas ou que l'accès aux combles est difficile.
-dans les autres régions, la cheminée est le mode le plus courant pour les petites antennes et la fixation murale (avec haubans pour les plus grandes).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre