manuelr a écrit:JPO49 a écrit:Je vous rappelle que l'ont utilise le terme "prémium" pour les chaines de 1ère exclusivité ! comme "le miel et les abeilles", les "nouvelles filles d'à côté" et autres navets ABgroup
je vois pas qui a décidé de cette définition!!
pour moi une chaine premium est la chaine phare d'un bouquet ou d'un groupe!!!
et je vous rappels qu'ab produit des navets comme ... navarro sur tf1 par exemple donc quand on sait pas, on se tait!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Canal+ et TPS Star qualifiées en tant que services de cinéma de premières exclusivités
Date de publication sur le site : 19 janvier 2006
Assemblée plénière du 13 décembre 2005
Au vu des éléments communiqués par les chaînes Canal+ et TPS Star, le Conseil a décidé d'accorder aux deux chaînes, pour l'année 2006, la qualification de services de cinéma de premières exclusivités mentionnée à l'article 6-3 du décret n° 90-66 du 17 janvier 1990.

...le Conseil a décidé d'accorder aux deux chaînes, pour l'année 2006, la qualification de services de cinéma de premières exclusivités mentionnée à l'article 6-3 du décret n° 90-66 du 17 janvier 1990.

le CSA a écrit:La place accordée à la chaîne Canal+
Plusieurs réponses émettent des réserves sur la proposition de réserver le numéro 4 à Canal+, parmi les chaînes historiques. Ils considèrent que cette chaîne doit être positionnée avec les autres chaînes payantes, après les chaînes gratuites. Certains font observer que cette chaîne disposerait dans le cas contraire d'un avantage concurrentiel par rapport à TPS Star, l'autre chaîne premium de la TNT.
À l'inverse, l'offre d'un nombre suffisant de chaînes premium (c'est-à-dire de chaînes pour lesquelles il existe une demande d'abonnement individuelle) est une condition nécessaire de l'équilibre financier des distributeurs.