[Topic unique] AB1 : Retrait de la TNT Payante

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar thurite » 14 Fév 2006 19:03

paturozoizo a écrit::? Tout le monde s' accorde sur le peu d' intéret d' AB1 (y compris mézig)

Si je peux me permettre, vaut mieux laisser les chaînes vivre leur vie, se planter et être remplacée par d'autres chaines jusqu'a ce que celles qui trouvent leur public restent.
Ca ne veut pas dire que leur qualité intrinséque (documentaires, éducation, apprentissage, information) soit haute... juste qu'elles ont trouvé leur public.
Peut-être d'ailleurs qu'AB, avec les sitcoms qu'on leur connaît (et que je n'aime pas personnellement) a bien déjà trouvé son public?!
Auquel cas bas faut faire avec...
Il semblerait que ce qui cartonne ces derniers temps sur l'analogique hertzien ce sont surtout les émissions à base de voyeurisme (et d'exhibitionnisme)...
Je ne sais pas si c'est moralement mieux que les sitcoms gnagnan, mais manifestement ça a trouvé son public...

A++
thurite
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Charles » 14 Fév 2006 19:19

Olivier94 a écrit:
En cas de retrait de l'autorisation par le CSA, les candidats vont se bousculer au portillon si il y a un nouvel appel à candidatures pour une chaine, qu'elle soit gratuite (ce que je souhaiterais) ou payante !

A moins que le canal ne soit préempté pour France Ô .
Charles

Messagepar thurite » 14 Fév 2006 19:21

Charles a écrit:A moins que le canal ne soit préempté pour France Ô .

Ou la CFII?
thurite
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Charles » 14 Fév 2006 19:24

thurite a écrit:
Charles a écrit:A moins que le canal ne soit préempté pour France Ô .

Ou la CFII?

Impossible ce n'est pas une chaine publique (participation de TF1).
Charles

Messagepar LeGascon » 14 Fév 2006 19:49

Impossible n'est pas français. quand la cinquième a été lancée elle n'était pas à 100% publique, et elle disposait d'un canal préempté. Il suffit juste que la loi précise expressément que cfii a un canal. mais bon, vu qu'ils sont toujours pas d'accord sur la langue majoritaire de cette chaîne, c'est pas pour encore.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Charles » 14 Fév 2006 19:58

LeGascon a écrit:Impossible n'est pas français. quand la cinquième a été lancée elle n'était pas à 100% publique, et elle disposait d'un canal préempté. Il suffit juste que la loi précise expressément que cfii a un canal. mais bon, vu qu'ils sont toujours pas d'accord sur la langue majoritaire de cette chaîne, c'est pas pour encore.

Et dans la foulée un recours de Canal devant le Conseil d'Etat.
(La monnaie de sa pièce pour TF1 :D )
Charles

Messagepar ludogironde » 14 Fév 2006 21:06

en tout cas je vous le dis, entre AB1, CFII quelques soient les langues, ou France Ô, mon choix va largement pour france O
ludogironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar takeledo » 15 Fév 2006 11:19

thurite a écrit:Peut-être d'ailleurs qu'AB, avec les sitcoms qu'on leur connaît (et que je n'aime pas personnellement) a bien déjà trouvé son public?!
Il semblerait que ce qui cartonne ces derniers temps sur l'analogique hertzien ce sont surtout les émissions à base de voyeurisme (et d'exhibitionnisme)...
Je ne sais pas si c'est moralement mieux que les sitcoms gnagnan, mais manifestement ça a trouvé son public...
A++
Un truc qui me laisse perplexe, c'est les pics d'audience que fait régulièrement AB1 sur la freebox, vers 18 heures ( 9% environ ). Je ne sais pas si cette heure correspond au Jerry Springer Show :? ou au millième épisode de Friends.
http://audience.free.fr/graphs/AB_1.html
takeledo
Petit ver
Petit ver

Messagepar veryjojo2000 » 15 Fév 2006 11:28

Charles a écrit:
LeGascon a écrit:Impossible n'est pas français. quand la cinquième a été lancée elle n'était pas à 100% publique, et elle disposait d'un canal préempté. Il suffit juste que la loi précise expressément que cfii a un canal. mais bon, vu qu'ils sont toujours pas d'accord sur la langue majoritaire de cette chaîne, c'est pas pour encore.

Et dans la foulée un recours de Canal devant le Conseil d'Etat.
(La monnaie de sa pièce pour TF1 :D )

Je dirais même plus recours de Canal et NexRadio (CFII = concurrent pour Itélé et BFM TV)
veryjojo2000
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar veryjojo2000 » 15 Fév 2006 11:32

takeledo a écrit:
thurite a écrit:Peut-être d'ailleurs qu'AB, avec les sitcoms qu'on leur connaît (et que je n'aime pas personnellement) a bien déjà trouvé son public?!
A++
Un truc qui me laisse perplexe, c'est les pics d'audience que fait régulièrement AB1 sur la freebox, vers 18 heures ( 9% environ ). Je ne sais pas si cette heure correspond au Jerry Springer Show :? ou au millième épisode de Friends.
http://audience.free.fr/graphs/AB_1.html

Je ne suis pas pro-AB1 (loin de là) mais je pense que le cocktail Manga, sitcom AB, Friends peut trouver son public. Et dans la mesure où cette chaine a son public je ne vois aucune raison de demander sa mort....

Je suis plutôt de l'avis de thurite. On laisse AB1. Si elle trouve son public: tant mieux pour elle, sinon, soit elle évoluera, soit elle mourra (et sera remplacée)
veryjojo2000
Coccinelle
Coccinelle