abonnement numéricable et TNT

abonnement numéricable et TNT

Messagepar gekaweb » 14 Fév 2012 11:28

bonjour

j'habite un immeuble et je paie depuis plusieurs années des charges correspondant à un abonnement numéricable (environ 15 euros par trimestre)
(notre immeuble étant situé dans une zone de perturbations, l'antenne normale non numérique n'était pas une solution satisfaisante, mes prédécesseurs ont donc souscrit un abonnement numérique pour une duree de 10 ans)

jusqu'a l'an dernier, je recevais la TV hertzienne (par numéricable apparement) mais depuis que l'on est passé au "total TNT", je n'ai plus rien (plus d'image)

par ailleurs j'ai une freebox qui me permet l'acces aux chaines

je précise que mon téléviseur n'est pas équipé d'un décodeur TNT

2 questions :

- Est ce que je recevrais à nouveau des chaines si je met un décodeur TNT ?
- Cet abonnement Numéricable est il obligatoire pour avoir accès à des chaines normales depuis que l'on est passé à la TNT ?

Merci par avance
gekaweb

Re: abonnement numéricable et TNT

Messagepar bernard7715 » 14 Fév 2012 12:28

Bonjour et bienvenue sur le forum de TVNT.
gekaweb a écrit: je précise que mon téléviseur n'est pas équipé d'un
décodeur TNT

Il te suffit simplement d'acheté un adaptateur TNT du commerce pour recevoir la TNT qui est diffusé sur le réseau numéricable. Un adapteur de 20 a 25€ est suffisant.

gekaweb a écrit:j'habite un immeuble et je paie depuis plusieurs
années des charges correspondant à un abonnement numéricable (environ 15 euros par trimestre).....
Mes prédécesseurs ont donc souscrit un abonnement numérique pour une
duree de 10 ans

C'est se que l'on appelle le service antenne .
Il est souscrit par la copropriété pas par tes prédécesseurs.
Ce type de contrat est souscrits dans les immeubles sans antenne ou ayant une mauvaise réception. C'est géré par le syndic
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 14 Fév 2012 13:35

Bonjour , :Couc:

Tu avais combien de chaînes hertziennes à l'époque?
Tu es sur quelle commune?
Tu as une armoire technique dans les parties communes de ton immeuble à ton étage? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 16 Fév 2012 13:05

gekaweb a écrit:2 questions :
- Est ce que je recevrais à nouveau des chaines si je met un décodeur TNT ?
Oui, à condition qu'il n'y ait pas de filtre qui empêche le passage de ces canaux. S'il y en a un, Numericable doit le retirer gratuitement.

gekaweb a écrit:- Cet abonnement Numéricable est il obligatoire pour avoir accès à des chaines normales depuis que l'on est passé à la TNT ?
L'abonnement au service antenne est collectif et soumis à l'obligation de raccordement de tous les appartements. La décision de choisir ce service plutôt que de remettre en état l'antenne collective a du être prise lors d'une assemblée générale des copropriétaires.
Avec le "service Antenne", le syndic paie à Numéricable un abonnement collectif fonction du nombre d'appartements qu'il refacture dans les charges.
Le fait d'être passé à la TNT ne change à priori rien du point de vue contractuel puisque Numericable a remplacé les chaînes analogiques du "service antenne" par celles de la TNT.
L'abonnement collectif peut être résilié à l'échéance, mais pour pouvoir le faire sans inconvénient, il faudrait d'abord s'assurer que la réception terrestre fiable est possible, ensuite il faudrait réinstaller une antenne et toute la distribution qui va avec, ce qui représente le coût de plusieurs années d'abonnement.
Une telle décision incombe à une assemblée générale sur la base de plusieurs devis pour la réinstallation de l'antenne collective.
Mais à mon avis çà ne vaut pas le coup.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre