absence de réception des chaînes france télévision

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

absence de réception des chaînes france télévision

Messagepar marina » 13 Sep 2006 21:46

Bonjour,

Je vous explique mon problème :

quand je zappe sur une chaîne de France télévision, la chaîne apparaît nickel puis disparait instantanément et laisse place à un message d'absence de signal ou de pb d'orientation d'antenne. Je n'ai aucun autre problème avec les autres chaînes de la TNT.

L'installateur m'explique qu'il s'agit d'un pb d'émission lié à la topographie de la commune ds laquelle j'habite (cuvette) ; deux choses m'étonnent : d'une part le récepteur m'indique que la réception est bonne (test de réception) d'autre part, si le signal était absent pourquoi l'image apparaît elle nickel avant de disparaître ?

Merci pour votre aide.
marina

Re: absence de réception des chaînes france télévision

Messagepar marceljack » 14 Sep 2006 17:59

marina a écrit:Bonjour,
Je vous explique mon problème :
quand je zappe sur une chaîne de France télévision, la chaîne apparaît nickel puis disparait instantanément et laisse place à un message d'absence de signal ou de pb d'orientation d'antenne. Je n'ai aucun autre problème avec les autres chaînes de la TNT.
L'installateur m'explique qu'il s'agit d'un pb d'émission lié à la topographie de la commune ds laquelle j'habite (cuvette) ; deux choses m'étonnent : d'une part le récepteur m'indique que la réception est bonne (test de réception) d'autre part, si le signal était absent pourquoi l'image apparaît elle nickel avant de disparaître ?
Merci pour votre aide.
Pouvez-vous préciser :
-lieu de réception, émetteur reçu,
-type d'antenne (individuelle, collective, intérieure ?)
-marque / modèle de l'adaptateur

Quelles sont les indications de puissance et qualité quand vous allez dans le menu d'installation d'antenne à partir d'un des canaux de France TV ?
Même question pour les canaux reçus correctement ?

A partir de ces informations, il sera sans doute possible de vous aider :)
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marina » 15 Sep 2006 22:02

-lieu de réception, émetteur reçu,

Magny en vexin (95), Maudétour et Paris

individuel TNT neuve (1 an)

Philipps DTR300

Quelles sont les indications de puissance et qualité quand vous allez dans le menu d'installation d'antenne à partir d'un des canaux de France TV ?

où dois je trouver ces infos ?

merci encore de votre aide

marina
marina

Réception du R1 (chaînes publiques)

Messagepar marceljack » 16 Sep 2006 10:50

marina a écrit:-lieu de réception, émetteur reçu,

Magny en vexin (95), Maudétour et Paris

individuel TNT neuve (1 an)
Avez-vous deux antennes couplées (une sur Paris, l'autre sur Mantes-Maudétour) ?
Il est possible que le R1 de Paris (canal 35) soit difficile à recevoir à Magny en Vexin car il est sur le même canal que Sannois et il y a des endroits où les deux émetteurs se gènent.
Le R1 de Maudétour (canal 48 ) ne devrait pas poser de problème, mais le couplage des deux antennes empèche peut-être sa réception.
Il est aussi possible que le récepteur ne le mémorise pas s'il est reçu plus faiblement que le canal 35.
Dans ce cas, une mémorisation manuelle devrait permettre d'y arriver mais je ne connais pas le DTR300.

Philipps DTR300

où dois je trouver ces infos ?
Je vous conseille d'aller voir sur le topic consacré au DTR300, car je ne connais pas les possibilités de ce produit.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=18
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre