Absence totale de sons

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Absence totale de sons

Messagepar Nico » 24 Sep 2005 21:48

Bonjour, je viens d'installer la TNT par antenne et décodeur : j'ai une super image mais une absence totale de son ; mon décodeur est un PROTEK 1002 DVDT... que faire ? merci d'avance :(
Nico

Messagepar URANUS » 25 Sep 2005 08:57

Il faut aller dans le menu de l'adaptateur et configurer la sortie son; a savoir, probablement supprimer la sortie son numérique.
URANUS

Re: Absence totale de sons

Messagepar marceljack » 25 Sep 2005 09:00

Nico a écrit:Bonjour, je viens d'installer la TNT par antenne et décodeur : j'ai une super image mais une absence totale de son ; mon décodeur est un PROTEK 1002 DVDT... que faire ? merci d'avance :(
Je suppose que vous avez vérifié que le volume de l'adaptateur n'est pas à 0 et que le cable péritel est OK. Dans ce cas, vérifier la configuration dans le menu d'installation (le son est peut être dirigé vers la sortie numérique SPDIF, ce qui coupe peut-être la sortie analogique; normalement celà ne se produit que pour les chaines M6 et NRJ12 qui diffusent le son en Dolby Digital, mais celà peut dépendre de l'adaptateur).
Si tout celà ne donne rien, il est probable qui ce soit une vraie panne.
marceljack

Re: Absence totale de sons

Messagepar jsalvagaia » 22 Fév 2008 14:05

Nico a écrit:Bonjour, je viens d'installer la TNT par antenne et décodeur : j'ai une super image mais une absence totale de son ; mon décodeur est un PROTEK 1002 DVDT... que faire ? merci d'avance :(

J'ai ce modele aussi. :!:
Sur la telecommande:
1- appuyes sur "Flèche droite" : ça fait monter le son du protek
2- Puis appuies sur "Audio": là tu choisis la langue FR ou DE mais jamais AC3 ou AC3 Fr , car quand je le fais le son disparait... (ce protek ne semble pas gerer l'AC3 ou la sortie son digital SPDIF, je crois)

Sinon meme en analogique, la sortie son est impeccable (et aussi sur les 2 sorties CINCH a l'arrierre pour relier à une chaine HiFi ou ampli exterieur)
:D
jsalvagaia