Accès Fransat Connect

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Accès Fransat Connect

Messagepar Xk110 » 13 Nov 2024 13:54

Bonjour,

Je n'arrive pas à accéder à Fransat Connect.
Je vais sur le canal 0 j'appuie sur la touche verte de la télécommande mais il ne se passe rien, le portail ne s'affiche pas. Ma TV est pourtant dans la liste des TV compatibles.
De plus je ne vois pas l'application android dans le playstore.

Est-ce quelqu'un utilise cette application ? Ça fonctionne encore aujourd'hui ?
Xk110
Coccinelle
Coccinelle

Re: Accès Fransat Connect

Messagepar etdu24 » 13 Nov 2024 20:46

Bonjour,

J'ai pas accès a Fransat, ni de connaissance qui utilise Fransat avec un téléviseur compatible Fransat Connect, mais le site du bouquet semble en faire la promotion comme si ça existait toujours, et il semblerait que ce soit un service qui utilise le HbbTV.

J'ai parcontre un téléviseur compatible HbbTV connecté a la TNT, et les services HbbTV de la TNT (Arte.TV, NRJ Play) ne sont fonctionnels que si le téléviseur est connecté a internet.

As-tu bien connecté ton téléviseur a Internet ?
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar Xk110 » 13 Nov 2024 20:47

Oui ma TV est bien connectée à internet
Xk110
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Pierre Juyon » 11 Jan 2025 14:21

[quote="Xk110"]Bonjour,

Je n'arrive pas à accéder à Fransat Connect.
Je vais sur le canal 0 j'appuie sur la touche verte de la télécommande mais il ne se passe rien, le portail ne s'affiche pas. Ma TV est pourtant dans la liste des TV compatibles.
De plus je ne vois pas l'application android dans le playstore.

Est-ce quelqu'un utilise cette application ? Ça fonctionne encore aujourd'hui ?[/quote]

Je me trouve exactement dans le même cas :
- Installation du module CI+ 1.3 sur téléviseur LG 55SJ800V indiqué par Fransat comme compatible à 100%, donc apte à activer Fransat Connect.
- Pas de service interactif France Connect.
- Vérification de l'installation et relance du réglage des chaines avec paramétrage en UHD avec le service technique Fransat. Pour eux, tout est OK.
- L'ensemble des chaines est accessible en UHD suivant la numérotation Fransat, mais toujours pas de service interactif France Connect. Rien sur le programme "0" et touche verte inactive.
- Réclamation auprès de LG qui me répond : En l'état, votre téléviseur ne rencontre pas de dysfonctionnement. Vous ne pouvez pas accéder au service Interactif car il est nécessaire d'avoir un décodeur officiel.
Votre téléviseur n'est pas un décodeur officiel et ne permet pas d'accéder par exemple au service "Rattrapage" des chaînes pour cette raison.

Or, le service interactif de la chaîne Arte TV-7 fonctionne parfaitement, ce qui, sauf erreur de ma part, confirme bien que le téléviseur est équipé du HbbTV qui permet de faire fonctionner l'interactivité.
Le problème semble donc résider dans l'impossibilité d'accéder au portail Fransat Connect, mais il est extrêmement difficile d'obtenir des explications éclairantes du fabriquant LG qui n'offre pas la possibilité d'un échange à la réponse fournie, sauf à reposer une nouvelle question, ce qui est fait, réponse en attente.

Xk110, avez-vous Arte TV sur la chaine 777 fonctionnel ?
Pierre Juyon

Messagepar Xk110 » 11 Jan 2025 15:01

Bien vu pour le canal 777 ça fonctionne bien effectivement.

Le prestataire SAV de LG est venu chez moi, ils ont voulu me changer la carte mère de la TV mais j'ai refusé car je n'étais pas convaincu par cette solution et ça m'embêtait de devoir défaire mon installation TV et tout démonter.

Mon installateur TV / parabole m'a dit que fransat connect fonctionne avec sa TV panasonic, il ne sait pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec ma TV LG.

Pour moi le problème vient de LG mais j'ai abandonné car ce qui m'intéressait surtout c'est de pouvoir programmer un enregistrement à distance et apparemment l'application qui permettait de le faire n'est plus disponible.
Xk110
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Pierre Juyon » 11 Jan 2025 15:58

Xk110 a écrit:

> Pour moi le problème vient de LG mais j'ai abandonné car ce qui m'intéressait surtout
> c'est de pouvoir programmer un enregistrement à distance et apparemment l'application
> qui permettait de le faire n'est plus disponible.

C'est certain que le problème vient du téléviseur. Nous sommes au moins 2 à rencontrer le même.
Sur mon téléviseur, l'option HbbTV est configurable via le menu "Chaines". Malheureusement, elle semble ne pas fonctionner comme elle devrait. Il doit pourtant y avoir un cahier des charges ou une norme que doit respecter le fabriquant.
Je pense qu'avec un peu de bonne volonté, LG pourrait réaliser une mise à jour pour régler ce problème.
On peut toujours espérer...
Pierre Juyon

Messagepar Pierre Juyon » 14 Jan 2025 07:51

[quote="Pierre Juyon"]Xk110 a écrit:

> Pour moi le problème vient de LG

J'ai donc recontacté LG avec le message suivant :
Suite à la réponse à mon message, je vous confirme que le service "Rattrapage" des chaines fonctionne sur la chaine Arte-TV7 avec la totalité de son interactivité.
Le problème reste l'accès au portail de Fransat Connect qui ne fonctionne pas sur la chaine"0" et que la touche verte est inactive sur les autres chaines comme c'est prévu .
Le téléviseur est bien référencé comme compatible sur le site Fransat: https://www.fransat.fr/boutique/equipement/neotion-cam-ci-plus-1-3-nouvelle-generation.
Il doit bien y avoir un moyen ou une mise à jour du téléviseur permettant de programmer la touche verte afin d’accéder à ce portail.

Et voilà la réponse :
Date : 13/01/2025
Cher Monsieur JUYON,
Je vous remercie d'avoir contacté le Service Client LG France.

Concernant votre demande relative à votre téléviseur LG 55SJ800V, voici les informations dont je dispose.
Je vous confirme la compatibilité matérielle avec les modules Fransat : vous nous indiquez avoir accès aux chaînes via le module CI+ ainsi qu'au replay de la chaîne Arte.
Vous pouvez vérifier les paramètres Informations CI pour confirmer le bon fonctionnement de votre module avec votre téléviseur dans les menus suivants :
- « Paramètres »
- « Tous les paramètres »
- « Chaînes »

Egalement, je vous invite à vérifier que vous êtes bien sur la source satellite qui contient toutes les chaînes liées à votre abonnement Fransat.

Nous n'avons pas d'informations relatives à un dysfonctionnement de notre coté au moment de notre réponse.
Le contenu et le portail étant gérés par Fransat, nous vous invitons à vous rapprocher d'eux afin d'obtenir une assistance.
Pierre Juyon