Accord BIS & Fransat

L'actu de la réception par satellite

Re: Accord BIS & Fransat

Messagepar miky01 » 08 Sep 2009 21:22

interactv a écrit:A mon avis la HD sur Bis ce sera avec du CI+ ou du terminal labelisé... ou ça ne sera pas.

Meme craintes que toi, et j'en ai bien peur aussi... si ca traine autant a arriver il y a bien une raison, c'est bien possible qu'il y ai des pressions des majors dans ce sens, mais le matos existe pas encore :mrgreen:

Ca va quand meme etre difficile a faire passer la pillule aux abonnés BIS, qui sont tous propriétaire de leurs décos, de leur expliquer qu'il faut le changer, commercialement ca va pas etre top.

Je suis aussi curieux de voir comment sera encrypté la HD chez Orange, car actuellement c'est que du Viaccess 100% normal, a part certaines chaines en MPEG4 SD qui necessite quand meme un DVB-S2.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Accord BIS & Fransat

Messagepar interactv » 08 Sep 2009 22:42

miky01 a écrit:si ca traine autant a arriver il y a bien une raison
Effectivement, la HD doit être la raison d'être même de cette tentative de manoeuvre de Bis, en plus cette news arrivait en même temps que l'annonce de la demande officielle de Bis pour recupérer les flux HD de Fransat et le timing correspond a l'annonce de la disponibilité des chaines 4 HD de la TNT gratuite sur Csat Initial.
J'ai du mal a croire qu'ils feraient tout cela juste pour iTELE et les plages en clair de C+.
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon