J'ai fais une recherche, mais je ne trouve pas la solution…
Voilà, je dispose de un :
_Magnétoscope VHS sans TNT avec deux prises péritel.
_Lecteur-Graveur de DVD sans TNT avec deux prises péritel.
_Télévision sans TNT avec deux prises péritel.
_ Décodeur TNT simple tuner avec deux prises péritel, branché sur la prise d'antenne murale.
Tout va bien, les branchements (je pense) sont corrects car je peux regarder les chaines de la TNT sur la télévision.
Je peux également enregistrer sur le magnétoscope et/ou sur le graveur les chaines de la TNT, mais évidement il faut que je mette mes enregistreurs sur "Auxiliaire" pour enregistrer, et bien sur je ne peux enregistrer que la chaine sélectionnée de la TNT.
Il faut donc, je crois, que je me procure un décodeur TNT double tuner avec deux prises péritel pour pouvoir enregistrer une autre chaine que celle que je regarde.
Mes questions sont, après de l'arrêt de l'analogique :
-Quand tout sera branché, est-ce que je vais pouvoir (sur mes appareils) sélectionner la chaine que je veux enregistrer sur mon magnétoscope ou sur mon graveur DVD, par exemple les chaines 9 ou 10 ou autres de la TNT ?
Et aussi, si je regarde par exemple sur le téléviseur la chaine 12 et qu'il y a une programmation d'enregistrement prévue (si c'est possible) à ce moment de la chaine 14 (pendant que je regarde la 12), c'est possible ?
-Comment sélectionner ces chaines sur mes enregistreurs, pour une programmation d'enregistrement différé ?
Actuellement il n'y a que les 6 chaines hertziennes sur mes appareils d'enregistrement….
-Pourriez-vous me guider sur l'achat d'un appareil (peut être un décodeur TNT double tuner avec deux prises péritel…ou autre) qui vous semblerait correspondre à mon installation et à mon souhait d'enregistrement différé, car je n'y connais pas grand chose, et c'est un peu "la forêt" pour choisir…. (rapport qualité/prix)
Merci de me donner vos avis