Bonjour,
Je compte m'équiper d'un récepteur TNT pour mon appart. Toutefois, je me pose la question faut-il acheter un récepteur TNT SD ou HD ?
En effet, actuellement les récepteurs TNT HD sont tous aux alentours de 189€. Toutefois, le récepeturs TNTTop est vendu (sans abonnement) à 99€ dans certains Carrefous, mais je pense que c'est une erreur de prix. De plus, la Netgem Netbox 7600 HD est vendu à 99€ dans une FNAC de Paris (alors que dans les autres Fnac, elle est à 189€). Est-ce là encore une erreur de prix ou bien est-ce le début de la chute des prix ? Il est claire que si les prix tendent à chuter, il vaut mieux acheter un récepteur HD à 99€ plutôt qu'un SD à 49€ ! Mais est-ce vraiment le cas : les récepteurs HD vont-ils chuter à 99€ ? En plus, je me pose la question de l'arrivée de nouvelles chaines disponibles uniquement en HD en France mais aussi chez nos voisins à court terme ...
Sinon, dans le cas contraire, en SD, j'hésite entre Sagem et Phillips ! Les 2 marques sont bonnes et Philipps semble avoir résolu le bug de mise à jours des chaines ! Je cherche un récepteur qui puisse :
* me mettre de recevoir les chaines étrangères
* me mettre de recevoir la bande VHF (pour le canal E07 de Dudlange)
* me permettre de trier mes chaines dans l'ordre où je les veux (sans suivre nécessairement la numérotation CSA -> virer les chaines payantes et mettre à partir de 19 les chaines allemandes !)
* avoir un tuner très sensible
* être à un prix abordable
Je crois que j'ai assez fait mon chiant, et assez abusé de votre patience. Il est vrai qu'en TNT, je connais bien la théorie mais la pratique se limite à la réception de secours via la Freebox ! Je suis un grand habitué du sat, et le choix du récepteur TNT me fait donc un peu peur .
Je vous remercie de votre aide et de m'avoir lu !