achat d'un terminal TNT

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: achat d'un terminal TNT

Messagepar marival83 » 24 Mai 2010 21:47

réponse à Julien
Non je n'ai pas pour le moment 2 têtes sur ma parabole, mais il va falloir que je le fasse, je reçois la télé normale par une autre parabole, et je ne peux pas recevoir la télé hertzienne, trop éloignée de l'antenne sans doute et perdue au fond des bois !
Pour enregistrer qu'importe interne, externe, l'idéal c'est le double tuner pour pouvoir enregistrer une chaine et regarder une autre.
par contre j'ai vu que le simba HD permet d'enregistrer, je cite : 3 programmes simultanément sous réserve de la diffusion sur la même fréquence, de la rapidité du support d'enregistrement connecté et du débit des chaines enregistrées, mais je comprends pas bien ce que ça veut dire ! Merci pour ton aide
Marie
marival83
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Mai 2010 22:22

Tu as la fixation pour la 2ème tête sur la parabole internet?

Voici les fréquences TNT SAT: http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php
Donc par exemple sur la fréquence 11895 , tu as TF1 SD , M6 SD et VIRGIN 17 , donc théoriquement tu peux enregistrer ces 3 chaînes en même temps.
La rapidité , c'est si la connection avec la clé USB ou le disque dur externe est en USB 2.0 ou alors en simple USB.
Le débit c'est par exemple si les chaînes sont en SD ou HD.

Je dois t'avouer que les enregistreurs TNT SAT ou FRANSAT ne sont vraiment pas la panacé. :cry:
En TNT SAT avec disque interne , tu as juste un SAGEM HD à 399 Euros.

Pour la TNT terrestre , tapes:
- le nom de ta commune sur www.matnt.tdf.fr
- ton adresse sur le site www.tnttest.org
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marival83 » 24 Mai 2010 22:35

Merci pour ta réponse qui m'éclaire un peu, ce n'est donc pas la panacée, le mieux c'est vraiment le double tuner et pour le moment il n'y a que le sagem dtr 94160s hd, bon c'est pas tant le prix qui m'arrête c'est plutôt les avis des acheteurs sur les sites d'achats, peut être d'ici la fin de l'année va t'il en sortir d'autres ?? Je vais attendre et ne pas me précipiter sur le premier venu.
Pour répondre à ta question sur la parabole, je n'ai pas de fixation pour la double tête pour le moment, mais ça existe, il ne reste qu'à l'acheter !
Merci pour ton aide
Marie
marival83
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Mai 2010 23:43

C'est pour ça que si tu peux attraper la TNT hertzienne , ça serait plus simple , tu aurais + de possibilité et ça coûterait 2 fois moins cher.
Tu as des voisins? :wink:
julien74

Messagepar marival83 » 25 Mai 2010 13:59

Bonjour,
pas de voisins !! Suis perdue au fond des bois, dans un vallon et le relais dont on dépend et le plus proche est "le pic de l'ours dans l'Esterel, on a une colline au dessus de chez nous qui nous empèche réceptionner je pense, on a fait un essai avec une antenne spécial TNT on a rien capté ! Sur une carte IGN on a repéré que la maison est a une altitude de 165 m et la colline a plus de 200 m, donc faudrait monter l'antenne jusqu'où !!! :)
Voilà ce que c'est de vouloir jouer au robinson !
On a encore un an pour se décider, on va attendre !
merci pour ton aide
Marie
marival83
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Mai 2010 17:32

Et au niveau de la réception radio FM , tu reçois quand même quelque chose?

Pour la TV hertzienne , c'est pas le meilleur endroit certes , mais je suis sûr qu'il y a pleins d'avantages à habiter où tu es , ça doit être magnifique et tu dois être bien au calme loin de la pollution et du bruit des villes , je crois que c'est bien plus important pour toi que la TV hertzienne... :wink:
julien74

Messagepar marival83 » 25 Mai 2010 18:32

Bonsoir,
Tu as raison, ici c'est le paradis !! On voudrait être à la campagne avec les avantages de la ville ! Mais on peut pas !! Bon dans un an on verra ce qu'on fait ! Maintenant que j'ai cerné un peu le problème !
Pour la FM, je reçois certaines radios, mais pas toutes !
A bientôt et merci pour tout
Marie
marival83
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Mai 2010 20:01

Habitant en pleine campane , je confirme que nous avons quand même de la chance , on est au calme et il y a de l'air l'été , ça change de la chaleur étouffante des villes. :wink:

Saches que tes 6 chaînes analogiques satellite que tu reçois actuellement seront là jusqu'à fin 2011 , donc tu as le temps de voir venir.
Saches que sans toucher à ta parabole si tu remplaces ton décodeur analogique par un simple récepteur satellite numérique FRANSAT (à partir de 99 Euros chez LEROY MERLIN) , tu recevras en SD les 18 chaînes TNT + FRANCE Ô , les 24 FRANCE 3 Régions (dont FRANCE 3 Nice) , TV5 , MCE MA CHAINE ETUDIANTE , NRJ PARIS , NORMANDIE TV , TV8 MONT BLANC , KTO.
:arrow: www.fransat.fr/chaines-fransat-television-numerique.htm
:arrow: http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php
:arrow: www.fransat.fr/choisir-decodeur-fransat ... erique.htm

Bon , et bien reviens nous voir quand tu veux en tous cas , tu es sur ce forum chez toi... :wink:
julien74

Messagepar marival83 » 25 Mai 2010 20:11

Merci !!
Je reviendrai, promis, j'aurai surement encore des questions le moment venu !
Je vais visiter les liens que tu m'as donné
A bientôt
Marie
marival83
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 26 Mai 2010 01:31

@ bientôt Marie. :Couc:
julien74