Bonjour,
J'ai déjà sévi dans le topic sur les antennes intérieures. Mais n'étant pas satisfait du résultat, j'ouvre un nouveau sujet.
Je commence donc par faire un petit rappel de ma situation. J'habite en immeuble, 2ème étage, dominé par Numericable.
Voulant la TNT, j'ai acheté l'antenne intérieure Visionic. Malheureusement, les résultats sont pas fameux. Mais il y a quand même des résultats. Alors, pour capter quelque chose, obligation de mettre l'antenne dehors (ou alors très près de la fenêtre). Mais bon, ça capte pas terrible : beaucoup trop de freezes sur les canaux que je reçois le mieux, et rien du tout pour d'autres canaux. Ce n'est donc pas encore regardable.
Je rappelle que je suis à 40km de l'émetteur environ. Je ne sais cependant pas où il se situe. Vu que j'arrive à capter quelque chose en mettant l'antenne droit devant sur mon balcon, il doit être dans ma direction. Par-contre j'ai aussi un bâtiment juste en face de chez moi et l'environnement n'est pas super : pas mal d'arbres.
Bref, comme j'ai un petit balcon où je pourrais caler une antenne extérieure, je me dis que ça pourrait être la solution. J'ai lu qu'une antenne de type caravane pourrait être aussi envisageable. Mais Leeroy Merlin n'étant pas tout près de chez moi, j'aimerais bien être sûr de ce que j'achète maintenant.
Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous que ça va marcher parfaitement ? Est-ce facile à installer (question conne : comment faire tenir l'antenne ?) ? Quels sont les modèles recommandés ?