Fraîchement inscrit, et relativement nullos dans le domaine, je viens plus pour glaner de l'aide plutôt que d'en fournir. Aussi je tiens à remercier tous les passionnés (souvent bénévoles) d'ici et d'ailleurs pour l'aide très précieuse que vous apportez.
J'ai recherché si je pouvais avoir réponse à ma question en compulsant les posts mais je n'ai pas trouvé la réponse que j'espérais. Voilà donc mon "souci":
Je viens d'aménager dans une petite maison dans un village du Pays Basque (Larressore 64 à 15 Kms de Bayonne). Cette maison n'est équipée que d'une très vielle antenne à peine utilisable par les tourterelles et la réception dans ce quartier du village est semble t-il au dire des voisins assez difficile car située au pied de la colline. Toutefois, mon voisin a testé la réception avec un module TNT d'un de ces amis et il semblerait que la réception des chaînes en a été considérablement améliorée.
Voici quelques données que j'ai rassemblées pour essayer de cerner la solution à apporter.
•L'émetteur de la Rhune +/- 920 mètres est à 17.92 Kms (google earth) au sud ouest du domicile.
•Altitude de la maison 27 mètres
•Dénivelé de la colline (du point culminant au domicile), 80 mètres en 300 mètres.
•Hauteur actuelle où se situera la futur antenne +/- 9 mètre.
Je suis allé faire un tour chez ces Leroy Merlin et Casto qui mon venté tour à tour les mérites de leur produit (Systec 18 éléments) pour Merlin & (Optex électronique DNX 4000, quel monstre + de 2.75) pour Casto. Mon choix se dirigeait vers le modèle de Chez Merlin car de meilleur qualité me semble t-il. Mais choix peu avisé je l'avoue.
J'ai vu dans quelques posts, que certains ont déjà testé certaines antennes achetées chez ces "vendeurs", mais bon…Vos avis semblaient timorés. Alors me voici sur ce forum à faire appel aux conseils de Techniciens plutôt qu'au bagou de vendeurs.
En résumé :
•Quel équipement (marque & modèle) d'antenne + accessoires me conseilleriez vous d'acheter pour une réception optimale dans une zone difficile, voir très difficile?
•Où puis-je la trouver?
Cette antenne doit se marier avec un téléviseur LCD tout neuf
En espérant ne pas avoir été trop long je vous remercie tous pour vos éventuels réponses, @ bientôt sur le forum.
Respect.

sur TVNT. VOUS ETES MERVEILLEUX
…!