Je "débarque" sur ce forum, que je consulte depuis 2 jours et qui m'a déjà bien renseignée
J'en suis à vouloir acheter un décodeur Fransat, suite au futur arrêt de l'analogique, ayant déjà une parabole pointée sur AB3.
Problème : j'habite bruxelles, et les (rares) vendeurs qui proposent Fransat n'offrent pas bcp de choix dans les marques et modèles de décodeurs (je vois sur le site Fransat qu'il y en a pas mal de différents)
Dès lors, qq questions :
- Si j'achète le décodeur en France (j'y vais assez souvent) pour avoir un plus grand choix, devrai-je donner une adresse valide en France au vendeur (style Darty, Boulanger ...) au moment de l'achat ?
- si je l'achète ici, quels sont les critères "techniques" auxquels faire attention (entrées/sorties sat, nbre de péritels, fonction DISeq C=?, ...) pour bien choisir malgré l'offre restreinte ?
- quoi choisir si je veux pouvoir regarder et enregistrer en même temps des chaînes différentes ?
- ma TV actuelle n'est PAS "HD", mais si je dois changer un jour ... Donc : puis-je raccorder indifféremment un décodeur HD à une TV SD, et inversément (plus tard) un décodeur SD à une TV HD ?
Voilà, un peu d'aide serait bienvenue, car
Déjà MERCI et