achat Fransat

Les matériels de réception par satellite

achat Fransat

Messagepar anicroche » 26 Oct 2011 15:24

Bonjour à tous,
Je "débarque" sur ce forum, que je consulte depuis 2 jours et qui m'a déjà bien renseignée :)
J'en suis à vouloir acheter un décodeur Fransat, suite au futur arrêt de l'analogique, ayant déjà une parabole pointée sur AB3.
Problème : j'habite bruxelles, et les (rares) vendeurs qui proposent Fransat n'offrent pas bcp de choix dans les marques et modèles de décodeurs (je vois sur le site Fransat qu'il y en a pas mal de différents)
Dès lors, qq questions :
- Si j'achète le décodeur en France (j'y vais assez souvent) pour avoir un plus grand choix, devrai-je donner une adresse valide en France au vendeur (style Darty, Boulanger ...) au moment de l'achat ?
- si je l'achète ici, quels sont les critères "techniques" auxquels faire attention (entrées/sorties sat, nbre de péritels, fonction DISeq C=?, ...) pour bien choisir malgré l'offre restreinte ?
- quoi choisir si je veux pouvoir regarder et enregistrer en même temps des chaînes différentes ?
- ma TV actuelle n'est PAS "HD", mais si je dois changer un jour ... Donc : puis-je raccorder indifféremment un décodeur HD à une TV SD, et inversément (plus tard) un décodeur SD à une TV HD ?
Voilà, un peu d'aide serait bienvenue, car --|--
Déjà MERCI et :Couc:
anicroche
Petit ver
Petit ver

Re: achat Fransat

Messagepar Emanceen » 26 Oct 2011 16:06

anicroche a écrit:Bonjour à tous,

Bonjour
Je "débarque" sur ce forum, que je consulte depuis 2 jours et qui m'a déjà bien renseignée :)
J'en suis à vouloir acheter un décodeur Fransat, suite au futur arrêt de l'analogique, ayant déjà une parabole pointée sur AB3.
Problème : j'habite bruxelles, et les (rares) vendeurs qui proposent Fransat n'offrent pas bcp de choix dans les marques et modèles de décodeurs (je vois sur le site Fransat qu'il y en a pas mal de différents)
Dès lors, qq questions :
- Si j'achète le décodeur en France (j'y vais assez souvent) pour avoir un plus grand choix, devrai-je donner une adresse valide en France au vendeur (style Darty, Boulanger ...) au moment de l'achat ?

non, on ne te demandera rien de tout ça
- si je l'achète ici, quels sont les critères "techniques" auxquels faire attention (entrées/sorties sat, nbre de péritels, fonction DISeq C=?, ...) pour bien choisir malgré l'offre restreinte ?

le cahier des charges Fransat (pareil pour TNTSat) fait que les terminaux sont semblables dans leurs fonctionnalités, les seules différences notables sont la possiblité d'enregistrer et la gestion des chaines HD
- quoi choisir si je veux pouvoir regarder et enregistrer en même temps des chaînes différentes ?

Une version double tuner, mais ca n'existe pas chez Fransat à ma connaissance sinon tu seras condamner a regarder une chaine du meme transpondeur (cherche kingofsat Fransat avec google)
- ma TV actuelle n'est PAS "HD", mais si je dois changer un jour ... Donc : puis-je raccorder indifféremment un décodeur HD à une TV SD, et inversément (plus tard) un décodeur SD à une TV HD ?

oui, tu auras une prise peritel sur les 2, attention les TVs récentes n'ont pas toujours une prise peritel en standard (la mienne demande un adaptateur fourni), je te conseille une version HD pouvant enregister
Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar anicroche » 26 Oct 2011 18:06

:) Merci, Olivier, pour cette réponse rapide
Très néophyte en la matière (tu l'auras deviné :oops: ), il y a certains éléments de réponse que je ne comprends pas bien :
-"sinon tu seras condamner a regarder une chaine du meme transpondeur (cherche kingofsat Fransat avec google)" : c'est quoi, "le même transpondeur" ?
-"je te conseille une version HD pouvant enregister" : pour le nouveau décodeur donc ? Si oui, ça doit être bcp plus cher qu'un "simple", non ?
-Enfin, si un "double tuner" n'existe pas, est-ce qu'on peut brancher 2 décodeurs en même temps : 1 qui enregistre et 1 pour regarder ? Si oui, est-ce facile à connecter ?
Déjà merci, à nouveau :wink:
anicroche
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 26 Oct 2011 19:34

Bonjour

Pardon de te contredire Emanceen mais il existe une version tri-tuners pour Fransat, c'est le Neli Sat Multi-TV ! et pour tout savoir, c'est ici :

http://www.tvnt.net/forum/neli-sat-multi-tv-fransat-t27509.html
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon