Achat par correspondance

Principes, types d'installations, antennes...

Achat par correspondance

Messagepar Ninojack » 11 Nov 2006 14:07

Bonjour a (tous,

je doit déplacer mon antenne herzienne d'une cheminée à une autre sur le toit et j'en profite pour refaire toute l'installation car elle n'était pas terrible.

Par temps clair j'ai une réception potable mais quand la méteo s'agrave c'est parfois la cata, heureusement j'ai le satellite qui dépanne un peu meme si il faut que je revoie les réglage aussi.

Alors pour les emeteurs j'ai regardé ici:
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=77

et donc je dépend de Paris tour Effeil (50km)
et de Mareuil les Meaux (10km)

Les 2 emeteurs sont quasiment alignés (0 a 10 degrés ?)
L'emeteur de paris m'envoie toutes les chaines et celui ci dessous m'envoie en double celles-ci:

Meaux Mareuil les M. Juin 2006 SMR6 Eurosport P
Meaux Mareuil les M. Juin 2006 SMR6 LCI P
Meaux Mareuil les M. Juin 2006 SMR6 NRJ 12 G
Meaux Mareuil les M. Juin 2006 SMR6 TF1 G
Meaux Mareuil les M. Juin 2006 SMR6 TPS Star P

Donc ma 1ere question c'est,
est ce que cela peut poser un probleme de reception pour moi ou bien est ce que je recevrait simplement les chaines ci-dessus plus clairement ?

sachant que c'est le meme operateur qui emet (SMR6) donc surement les meme frequences.
Ninojack

Messagepar vidéo-33 » 11 Nov 2006 15:24

le R6 Mareuil est sur le 42
le R6 Paris est sur le 57
d'autre part le 42 n'est pas utilisé à Paris donc aucun pb
de cohabitation
Bien lire les conseils des Faqs "maison individuelle"
et "je suis équipé mais ..." afin de faire une bonne installation
avec du bon câble 17vatc et une bonne antenne et aucun raccords
ni coupures
et une antenne haute et dégagée

50 km cela commence à faire pas mal...
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Ninojack » 11 Nov 2006 19:41

ok, merci pour les infos sur les canaux :)

50km c'est beaucoup ?
j'ai vu des post avec 150km donc je pensait etre a une distance raisonnable :(

Pour ce qui est de la faq j'ai lu tout se qui fallait et je pense avoir compris le principe.

Une bonne antenne, un bon cable et une tele et si ça marche on amplifie et on repartie sur plusieurs postes.

Donc j'ai acheté une lambda portenseigen, j'ai vu du cable 17vatc mais je n'arrive pas a trouver un préampli.

Par chez moi apparement il n'y a qu'un seul antenniste et il est a sa boutique quand il a le temps :(
En plus je pense que niveau prix il va m'assomer donc je suis pas motivé pour lui courir après.

Sinon je suis monté sur le toit aujourd'hui et mon antenne est bien noir,et pour le cable, il a le plastique autour tout sec et fissuré de partout et le blindage est apparement par endroit et vert par la corrosion.
J'ai un ampli répartiteur dans le grenier (qui va gicler) avec 4 sorties dont 2 sans bouchon. L'antenne est bien haute et bien dégagé.

Donc avec tout ça, ça fonctionne plus ou moins.
Je pense que ça devrait bien fonctionner juste en faisant une bonne installation sans perte.
Mais en fait j'aimerai mettre un pre-ampli pour etre sur que ça marche de tout les temps.

Alors j'ai vu qu'il ne fallait pas mettre non plus un préampli trop fort, mais comme derrière j'aurai un répartiteur qui va comsommer des db est ce que ça peut aller ou bien est ce que je risque de me creer des parasites irréversible ?
Ninojack