Achat tv+tnt integré

Achat tv+tnt integré

Messagepar cindyc » 16 Mar 2011 19:43

Bonjour, j'ai actuellement une vieille télé dans ma chambre avec un démodulateur branché à une parabole. Je souhaite acheter une télé avec tnt integré puis la relier simplement à ma parabole mais à lire sur le net est ce que ca va fonctionner?? car la tnt se sont les chaines terrestres ca fonctionne avec une parabole?Je ne sais pas non plus si je peux recevoir la tnt sachant que dans mon salon j'ai canalsat et donc la tnt mais branché sur une autre parabole. bref je suis un peu perdu avec tous ca si vous pouviez m'eclairer merci d'avance
cindyc

Re: Achat tv+tnt integré

Messagepar kmf31 » 16 Mar 2011 20:06

cindyc a écrit:Bonjour, j'ai actuellement une vieille télé dans ma chambre avec un démodulateur branché à une parabole. Je souhaite acheter une télé avec tnt integré puis la relier simplement à ma parabole mais à lire sur le net est ce que ca va fonctionner??

Malheureusement non, c.-a-d. pas sans un "demodulateur" comme tu l'as actuellement.

car la tnt se sont les chaines terrestres ca fonctionne avec une parabole?

Exacte, le tuner TNT integre du televiseur ne marchera pas avec la parabole.

Je ne sais pas non plus si je peux recevoir la tnt sachant que dans mon salon j'ai canalsat et donc la tnt mais branché sur une autre parabole. bref je suis un peu perdu avec tous ca si vous pouviez m'eclairer merci d'avance

Il y a plusieures choses:
1) Tu pourras bien sur brancher ton materiel Sat (Canalsat, ...) a tout nouveau televiseur en peritel ou meme HDMI si le deco Canalsat etc. en dispose. Bref tu ne perdras rien en achetant un nouveau televiseur.

2) Il y a des offres TNT par Sat qui necessitent des decodeurs speciaux avec label TNTSat ou FranSat. C'est malheureusement plus cher, crypte, plus limite en choix et aussi moins bien que la TNT par rateau mais ca marche avec la parabole. Si actuellement tu as Canalsat (je suppose par Astra ?) alors un decodeur TNTSat (100 Euros en SD ou 200 Euros en HD) devrait aussi marcher sur la meme parabole. Si dans l'autre piece tu avais un decodeur Sat analogique alors c'est une parabole compatible a l'autre bouquet FranSat (le Satellite AB3 je crois ?).

3) La meilleure facon de reception est bien sur la reception par rateau, a condition qu'elle marche ! Tu peux tester ici ou tu en es avec la reception TNT terreste avec ton adresse:

http://www.tnttest.org/

(ne pas oublier de cliquer sur le lien "detail" apres le test car c'est la ou il y a les infos interessantes !). Selon resultat du test il y a en gros trois possibilites:
1) qualite de reception 5/5 ou 4/5 (ou peut-etre meme avec 3/5) et alors une antenne interieure amplifiee (15-20 Euros) peut marcher, donc tres facile de passer a la vrai TNT terrestre.
2) qualite de reception 3/5, 2/5 (ou peut-etre meme avec 1/5) et alors avec une bonne antenne rateau pour avoir la TNT terrestre va aussi marcher (80 Euros pour une bonne antenne et apres le travail, montage etc.).
3) qualite de reception 0/5, c.-a-d. pas de reception terrestre tout court et alors tu dois rester avec ta (tes) parabole(s).

Dans les cas 1 ou 2 tu pourras utiliser le tuner TNT integre de ton televiseur et aussi utiliser de materiel TNT sur PC ou des enregistreurs TNT sur USB (avec enregistrement "non-crypte" !) et pas cher (30 Euros en SD et 60 Euros en HD).
Avec TNTSat un enregistreur HD sur USB coute 200 Euros ou plus (Aston Simba ou Humax, ...) et ici l'enregistrement est crypte. Avec TNTSat il n'y a pas non plus de materiel tuner sur PC disponible (a ma connaissance).

Bref le rateau est beaucoup mieux meme si ca necessite encore un investissement mais ca ne marche pas partout. Cependant avec la parabole ca ira aussi mais il faut passer par des choses comme TNTSat (pas d'abonnement mais quand meme cher a l'achat pour un decodeur, notamment en HD) ou Canalsat.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cindyc » 16 Mar 2011 21:07

Merci pour toutes ses precisions kmf31, tous ca est bien compliqué quand meme... :? surtout pour une débutante comme moi il vaut mieux avoir un rateau q'une parabole alors?? Mais je comprend rien je croyais que l'analogique c'etait bientot terminé tous au numerique maintenant donc fini les rateaux sauf si on a un démodulateur? Alors a quoi sert d'avoir un televiseur tnt integré? merci d'avance
cindyc

Messagepar cindyc » 16 Mar 2011 21:15

voici mon test mais je comprend pas grand chose...

http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 8387251893

Eligibilité TNT : réception trop faible à cet endroit.
--------------------------------------------------------------------------------
TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zone
--------------------------------------------------------------------------------
CHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:0/5 | LE PUY ST-JEAN-DE-NAY | En service transitoire
sig:0/5 | LYON MONT PILAT | En service transitoire

CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:2/5 | LYON MONT PILAT | Mise en service à venir : 14/06/2011
sig:0/5 | LE PUY ST-JEAN-DE-NAY | Mise en service à venir : 10/05/2011

CHAINES ANALOGIQUES arrêt planifié
sig:2/5 | ESTIVAREILLES | Arrêt : 14/06/2011
L'émetteur ci-dessus ne sera vraisemblablement pas converti en TNT.
sig:1/5 | LYON MONT PILAT | Arrêt : 14/06/2011
sig:0/5 | LE PUY ST-JEAN-DE-NAY | Arrêt : 10/05/2011

[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici
Signaler une erreur (analyse n°3654300) | aide? | faq | altitude:927m
cindyc

Messagepar kmf31 » 17 Mar 2011 02:04

cindyc a écrit:Merci pour toutes ses precisions kmf31, tous ca est bien compliqué quand meme... :? surtout pour une débutante comme moi il vaut mieux avoir un rateau q'une parabole alors??

En principe oui, peu importe debutante oui ou non, pour les raisons que j'ai evoquee.

Mais je comprend rien je croyais que l'analogique c'etait bientot terminé tous au numerique maintenant donc fini les rateaux sauf si on a un démodulateur?

L'analogique n'est pas equivalent a la reception par rateau. Les deux "analogique" et "numerique" existent par rateau et par parabole. Seulement les vieux televiseurs possedent toujours un tuner analogique par rateau, donc c'etait plus facile pour ce cas.

La TNT numerique passe alors aussi par un rateau, donc la reception classique par rateau reste toujours valable, c'est meme "mieux que le Sat" (si ca marche). Apres pour la recevoir on peut utiliser un demodulateur TNT a part (a partir de 20 Euros) si on a encore un vieux televiseur sans tuner TNT mais si on un televiseur avec tuner TNT integre, pas besoin de demodulateur a part, il est "integre dans la tele". Depuis quelques annees c'est meme obligatoire d'avoir un tuner TNT pour toute nouvelle tele vendue en France (et meme en TNT-HD si la taille de la tele depasse le seul de 66 cm ou quelque chose comme ca).

Alors a quoi sert d'avoir un televiseur tnt integré?

Justement, dans ce cas pas besoin d'un demodulateur a part. On branche l'antenne a la tele et ca marche. Seulement cela necessite une antenne par rateau et ca ne fonctionne pas comme ca pour la parabole. En principe il y a certains modeles de televiseurs qui ont en plus du tuner TNT (aussi appele: DVB-T) un tuner pour le Sat (appele DVB-S), donc avec une telle tele on peut en theorie recevoir les chaines du Sat par parabole sans boitier en plus mais malheureusement ca se limite a des chaines non-cryptees, (chaines allemandes, ARTE, BFM, D8 et LCP, FR24 mais pas les autres chaines de la TNT). Sinon c'est crypte et ca ne marche pas. Meme si la TV a un module pour mettre une carte de decryptage (carte viaccess) cela ne marche pas avec les cartes de TNTSat (celles qui se trouvent dans un decodeur TNTSat) et en plus on ne peut pas acheter ces cartes sans decodeur. Il faut toujours acheter le decodeur a 100 ou 200 Euros. C'est un systeme bien concu pour em***** le consommateur.

Bref pour la parabole (en France) tu as toujours besoin d'un decodeur a part (TNTSat, Canalsat, ...). Par contre pour la TNT par rateau le tuner TNT du televiseur va marcher (notamment avec l'HD).

Pour le test de reception tu auras 2/5 (qualite suffisante pour une bonne antenne rateau) a partir du 14 juin 2011 l'arret de l'analogique pour ta region mais avant tu ne pourras pas recevoir la TNT par rateau. Donc tu pourras reflechir d'investir dans une bonne antenne rateau pour juin. A terme ce sera avantageux. En attendant il faut rester avec la parabole. Enfin, rien n'empeche d'avoir les deux (si on veut rester abonne a Canalsat).
Tu peux aussi opter pour un decodeur TNTSat si les raisons que j'ai evoque (cryptage, prix, non-utilite du tuner TNT de la TV etc., moins de choix de materiel) ne te genent pas.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar isabelou33 » 18 Mar 2011 20:43

Bonsoir,
j'ai pas tout compris, alors voici ma question : moi j'ai acheté une télé (1 an et demi environ) avec TNT intégré pour éviter d'avoir encore un appareil électrique et relié à une antenne sur le toit, va t-elle marcher ou pas ? ou vais-je être obligé d'acheter un décodeur ?
isabelou33

Messagepar kmf31 » 19 Mar 2011 13:13

isabelou33 a écrit:j'ai pas tout compris, alors voici ma question : moi j'ai acheté une télé (1 an et demi environ) avec TNT intégré pour éviter d'avoir encore un appareil électrique et relié à une antenne sur le toit,

Cette "antenne sur le toit" est une vraie antenne (c.-a-d. "antenne rateau") ou une parabole ? Tu sais faire la difference entre les deux ?

va t-elle marcher ou pas ?

Si c'est une vraie antenne "rateau" ca va/doit en principe marcher (sans decodeur en plus).
Si c'est une parabole il faut acheter un decodeur Satellite avec label TNTSat ou Fransat (mais pas "de decodeur TNT" simple !).
Je pense j'ai ete assez clair pour ca la dessus dans mes postes.

ou vais-je être obligé d'acheter un décodeur ?

alors si c'est une "vraie antenne rateau" et si pour d'autres problemes (genre antenne marche mal ou mauvaises reception TNT) cela ne marche pas avec la TV alors "un decodeur" en plus ne va rien arranger. Dans ce cas il faut soit resoudre "ces problemes" ou au moins verifier si oui ou non la reception TNT devrait etre bonne a ton adresse.

Tu as teste de rechercher les chaines de la TNT avec ton televiseur ? Selon zone de reception pas besoin d'attendre l'arret de l'analogique.
Tu as fait le test de reception TNT pour ton adresse (selon le lien donne ci-dessus) ? Avec ca tu pourras savoir si c'est sense de deja marcher maintenant.

En principe tu devrais soit avoir la TNT maintenant ou soit tu devrais savoir que pour l'instant ca ne marche pas (encore) au niveau de la reception.

Ce serait bien dommage d'avoir depuis 1 an de demi une tele TNT sans jamais avoir teste si elle marche.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar isabelou33 » 19 Mar 2011 22:54

merci pour la réponse et oui c'est une antenne râteau, donc ça devrait marcher
kmf31 a écrit:Ce serait bien dommage d'avoir depuis 1 an de demi une télé TNT sans jamais avoir teste si elle marche.

évidement que je l'ai testé puisque je m'en sert actuellement.
isabelou33