acheter tnt enregistreur

acheter tnt enregistreur

Messagepar malgo piecho » 12 Déc 2013 12:39

Bonjour à tous.
J’espère de ne pas créer le doublon, mais je suis perdu...

Je possède la télé avec une tube cathodique ,mon adaptateur peekton 1770 m'a lâché :( . Même s'il n'été pas parfait, il a rempli correctement ses fonctions.

Et maintenant je suis à la recherche d'un nouveau adaptateur. C'est vrai que j'ai le choix, mais comment et le quel choisir ?

Je me tourne donc vers vous....

J'aimerai enregistrer bien sûr, et en même temps regarder une autre chaîne. C'est possible de regarder les émissions enregistrées sur une clé usb et de visionner en suite sur le PC ? Avec mon ancien peekton, ce n’était pas possible .

Mon ancien peekton , a eu 2 sorties péritel, pour quelle raison ? Les adaptateurs que j'ai vue récemment ont une seule entre, j'ai tort ?

Je me suis fixe le budget pas plus 70e, si possible...

J'ai vu celui ci, bon ou mauvais plan ? Y a mieux peut être pour le même prix ou mieux pour moins cher... :wink:

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... o_2to.html

Merci d'avance

desperate housewive
malgo piecho

Re: acheter tnt enregistreur

Messagepar Steamboy » 12 Déc 2013 13:22

Bonjour malgo piecho et bienvenue sur ce forum :Couc:

malgo piecho a écrit:J'ai vu celui ci, bon ou mauvais plan ? Y a mieux peut être pour le même prix ou mieux pour moins cher...

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... o_2to.html

Actuellement c’est le meilleur qualité prix dans cette gamme de prix, tu peux lire mon test dessus sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-t28992.html#p458985
C’est celui que je recommande pour ceux qui recherchent un double tuner.
Après on a moins cher mais ils n'arrivent pas à la hauteur du CGV. CGV est une boite sérieuse qui suit ses produits en apportant des corrections quand il y a des bogues, à notre époque cela devient de plus en plus rare chez les marques concurrentes :cry:
En moins cher on a les Sagemcon twin 830 qui sont à 69€ mais il y a une offre de remboursement différée dessus de 20€ ce qui nous le fait à 49€ mais on est limité à 8 timers contre 16 sur l'Etimo 2T, on ne peut pas lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre une chaîne et de nombreux bogues n'ont pas été corrigés :cry: , tu peux lire mon teste dessus à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/sagemcom-twin-830-hd-enregistreur-hd-double-tuner-t31815.html
On a aussi le Metronic Zapbox EH-D2 au prix de 59€ mais même critiques que sur le Sagecom twin 830, ils proviennent du même fournisseur chinois.
On peut rajouter dans la liste le FujiOnkyo FT902HD à 59€ mais on a pas d'EPG, pas de suivi du produit, par contre on peut lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre comme le CGV mais on est limité à 8 timers. Et la télécommande n'est pas terrible.

malgo piecho a écrit: C'est possible de regarder les émissions enregistrées sur une clé usb et de visionner en suite sur le PC ? Avec mon ancien peekton, ce n’était pas possible .

Oui c’est possible avec les modèles que j'ai cités plus haut dont le CGV :wink:

malgo piecho a écrit:Mon ancien peekton , a eu 2 sorties péritel, pour quelle raison ? Les adaptateurs que j'ai vue récemment ont une seule entre, j'ai tort ?

En effet les nouveaux modèles disposent qu'une prise péritel pour des raisons de coûts de fabrications, ils ont décidé qu'à notre époque que cela n'était plus utile d'avoir 2 prises péritel sur un appareil. Avant s'était utile pour les gens qui avaient qu'une prise péritel sur leur télévision, par la seconde prise péritel sur les décodeurs, cela leur permettaient de brancher un second appareil sur leur téléviseur.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar malgo piecho » 12 Déc 2013 13:46

Merci beaucoup Steamboy de m'avoir répondu si rapidement ! :lol:

Maintenant le choix est facile :wink: , je prend CGV 70024 ETIMO 2T.

Encore merci.
malgo piecho

Messagepar Steamboy » 12 Déc 2013 18:07

malgo piecho a écrit:Merci beaucoup Steamboy de m'avoir répondu si rapidement !

De rien :wink: En tout cas si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à revenir sur le forum où on se fera un plaisir de t'aider :Couc:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar malgo piecho » 12 Déc 2013 22:31

Je l'ai :D . Facile a installer, mais le début assez difficile. Plusieurs plantages au bout de qqu'es minutes . J'ai du rechercher les programmes X fois ... Et puis ô miracle, tout marche mais pas toutes les chaines. (heureusement D8 fonctionne :wink: )

Mais j'en suis sur de trouver la solution sur le forum.

Merci Steamboy.
malgo piecho

Messagepar Steamboy » 12 Déc 2013 22:39

malgo piecho a écrit:Plusieurs plantages au bout de qqu'es minutes .

Tu as banché quoi comme support USB ? Car les plantages sont souvent dû aux supports USB non compatibles.

malgo piecho a écrit:J'ai du rechercher les programmes X fois ... Et puis ô miracle, tout marche mais pas toutes les chaines. (heureusement D8 fonctionne )

Quelles sont les chaines qui te posent problèmes ? (les nouvelles chaines HD ?)
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre