Adapatateur TNT + enregistreur

Les matériels de réception par satellite

Adapatateur TNT + enregistreur

Messagepar ledid » 28 Sep 2014 22:11

Bonsoir,

J'ai un Philips DSR5020/19 Adaptateur TNT et je voudrais enregistrer mes émissions.
Est ce qu'il existe un enregistreur que je pourrais mettre derrière mon philips ?
merci
ledid
Petit ver
Petit ver

Re: Adapatateur TNT + enregistreur

Messagepar kmf31 » 28 Sep 2014 22:44

Si je ne me trompe pas cet adaptateur n'est pas pour la TNT mais pour le Sat (d'apres google ...) et donc il faudrait le relier en peritel a un autre enregistreur. Seulement pour ca il faudrait avoir un vieux modele d'enregistreur/graveur DVD salon, le seul type de materiel capable d'enregistrer un signal peritel (enfin un vieux magneto VHS ferait aussi l'affaire) et ce genre de materiel n'existe presque plus en vente en France depuis debut 2013 (pour absence de tuner TNT-HD la dessus).

On peut chercher d'occasion ou peut-etre par internet a l'etranger ...
Il existe quelques rares modeles enregistreurs TNT-HD sur Bluray aussi capables d'enregistrer un signal peritel (je crois de Panasonic) mais ca doit etre tres cher (minimum 500 Euros ou meme plus) mais ca reste disponible en vente pour la France (car "avec tuner TNT-HD").

Pour la "vraie TNT" (celle recue par une antenne rateau). on peut prendre un modele decodeur TNT et enregistreur sur disque USB pour pas cher (50 Euros + prix d'un disque USB). Cependant pour ca il faut bien recevoir la TNT par une antenne rateau !

Pour les bouquets TNTSat ou FranSat (la "TNT par Sat", donc PAS la "vraie TNT") il existe aussi des enregistreurs sur USB (Humax, Aston Simba) mais la les prix sont eleves (200 Euros et plus ?) et les enregistrements sont cryptes (illisibles sur PC ou d'autres decodeurs, meme de la meme marque !).

Pour les bouquets payants par Sat (Canal+/Sat) il y a peut-etre des offres avec des decodeurs et enregistreurs sur disque dur mais cela necessite un autre materiel (eventuellement a louer) et peut-etre aussi un surplus de l'abonnement ... (option payante ?) et bien sur ici les enregistrements seraient enfermes dans la boite, c.-a-d. pas possible de graver (facilement et hors vieux graveur branche en peritel) sur un DVD ni d'exporter les fichiers sur un PC etc.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 29 Sep 2014 09:36

kmf31 a écrit:Si je ne me trompe pas cet adaptateur n'est pas pour la TNT mais pour le Sat (d'apres google ...) et donc il faudrait le relier en peritel a un autre enregistreur. Seulement pour ca il faudrait avoir un vieux modele d'enregistreur/graveur DVD salon, le seul type de materiel capable d'enregistrer un signal peritel (enfin un vieux magneto VHS ferait aussi l'affaire) et ce genre de materiel n'existe presque plus en vente en France depuis debut 2013 (pour absence de tuner TNT-HD la dessus).
Le plus idiot est que cet appareil a un port USB 2.0 ... qui ne sert à rien.
Réponse qui vaut son pesant de moutarde à la FAQ "à quoi sert le port USB?" sur le site Philips:
"La fonction du port USB est de permettre l'accès à de futures applications. Il n'est pas opérationnel pour le moment.
Il n'est pas nécessaire pour la mise à jour logiciel, qui est déjà assurée par les airs via le satellite Astra 1."

Comme toujours dans ce cas, les "futures applications" n'arrivent jamais :!: :(

kmf31 a écrit:Pour les bouquets TNTSat ou FranSat (la "TNT par Sat", donc PAS la "vraie TNT") il existe aussi des enregistreurs sur USB (Humax, Aston Simba) mais la les prix sont eleves (200 Euros et plus ?) et les enregistrements sont cryptes (illisibles sur PC ou d'autres decodeurs, meme de la meme marque !).
Le Humax TN5000HD (simple tuner, "PVR ready") est un des meilleurs appareils et ne coûte "que" 135€:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61

Chez le même vendeur, le modèle TN5050HDR à double tuner (avec disque dur 320 GO) coûte plus du double :
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ledid » 29 Sep 2014 09:43

super merci pour vos réponses

en effet hier soir j'ai essayé de d'utiliser le port USB et il n'y a rien à faire... il y a pourtant sur la télécommande un bouton enregistrement... à quoi sert il celui ci??
ledid
Petit ver
Petit ver

Messagepar ledid » 29 Sep 2014 16:50

Bonjour,

connaissez vous le THOMSON THS801 ? il est beaucoup moins cher
ledid
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 29 Sep 2014 18:57

ledid a écrit:super merci pour vos réponses
en effet hier soir j'ai essayé de d'utiliser le port USB et il n'y a rien à faire... il y a pourtant sur la télécommande un bouton enregistrement... à quoi sert il celui ci??
A la même chose que le port USB, c'est à dire à rien ... (ou plutôt à de "futures applications" qui n'arriveront jamais). :wink: :(

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 29 Sep 2014 19:01

ledid a écrit:Bonjour,
connaissez vous le THOMSON THS801 ? il est beaucoup moins cher
Il est un peu moins cher que le Humax TN5000HD (entre 115 et 129€ selon l'endroit), mais franchement il n'y a pas photo entre ces deux appareils.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ledid » 30 Sep 2014 09:45

ok merci pour vos réponses
ledid
Petit ver
Petit ver

Messagepar ledid » 06 Oct 2014 16:48

bonjour,

je reviens sur mon sujet
je pensais en fin d'année changer ma TV
est ce que l'option Tuner Satellite que l'on trouve sur certain modèle me permettrait de connecter ma carte TNTSAT ??
si c'est le cas je choisis l'option Tuner satellite + l'option enregistrement via le port USB

qu'en pensez vous ??
ledid
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 06 Oct 2014 18:31

je pensais en fin d'année changer ma TV,
est ce que l'option Tuner Satellite que l'on trouve sur certain modèle me permettrait de connecter ma carte TNTSAT ??

Non ce n'ai pas possible avec TNTSAT, il n'existe pas de module Ci+ tntsat.

Par contre chez fransat cela existe , mais il faudrait que tu réoriente ta parabole à 5° Ouest.
En plus fransat diffusé toute les chaînes HD de la TNT, ce qui n'ais pas le cas de tntsat.

Exemple de prix pour un kit ci+ fransat http://www.priceminister.com/offer/buy/158013309/module-neotion-sat-ci-fransat-carte.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur