J'avoue ne pas comprendre pourquoi Optex garde la même référence pour deux appareils complètement différents, même s'ils sont fonctionnellement à peu près équivalents.Steamboy a écrit:je ne connais pas ce produit mais Optex est une bonne marque sérieuse qui possède un bon service client et ils sortent régulièrement des mises à jour. Attention ce modèle est en fin de vie, en ce moment il est en destockage chez Casto et il sera remplacé dans quelques semaines par une nouvelle version qui embarquera une nouvelle puce soit une SUNPLUS 1002 qui est actuellement utiliseé sur le Metronic, Peekton, CGV et bien d'autres marques.
Ancien modèle : http://www.optex.fr/Fichiers/Notices/m708841.pdf
Nouveau modèle : http://www.optex.fr/Fichiers/Notices/m708841_2.pdf

Pour moi une marque vraiment sérieuse est une marque dont la gamme de produits a une certaine unité (entre autre au niveau de l'interface utilisateur et des codes de télécommande) et ce n'est le cas d'aucune des marques ci-dessus.

Tout à fait d'accord, mais je ne comprends pas que des marques comme Metronic, CGV ou Optex, qui sont sur le marché depuis le 1er jour de la TNT n'aient pas essayé d'imposer une certaine unité de ce point de vue. Cà leur aurait d'ailleurs facilité l'existence tout comme celle des consommateurs, entre autres en limitant le nombre de boitiers de télécommandes à stocker pour le SAV.Steamboy a écrit:C'est vrai mais les marques comme Metronic, Cgv, Optex, Akira font l'effort de répondre aux mails des clients en apportant un vrai sevice client, ils essayent de corriger les bugs en faisant faire des mises jours ce qui n'est pas le cas d'autres marques comme Sigmatek, Peekton pour les décos.Pour moi une marque vraiment sérieuse est une marque dont la gamme de produits a une certaine unité (entre autre au niveau de l'interface utilisateur et des codes de télécommande) et ce n'est le cas d'aucune des marques ci-dessus.

Je ne le connais pas, mais à ce prix-là tu ne risques pas grand chose.bre a écrit:ouai mais pour de la tnt simple et enregistrement usb c'est bien bon non?
a casto il est a 30€ je crois , bricolage a 25!