Adaptateur Akira

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Adaptateur Akira

Messagepar zozo3 » 09 Nov 2010 16:20

Bonjour
Nouveau sur ce forum, j'en salut tous les utilisateurs avec cordialité.

Chez moi j'ai 2 TV branchées sur la même atenne de toit. L'une avec TNT incorporée et tout va bien.
L'autre avec un adaptatateur de marque Akira qui joue également le rôle de magnétoscpope numérique. Tout vabien aussi sauf...que la plupart du temps TF1 et seule cette chaine là, est souvent quadrillé et illisible aussi bien en image qu'en son.
Pourriez vous m'en expliquer la raison et eventuellement m'aider à y apporter reméde SVP ?
zozo3

Re: Adaptateur Akira

Messagepar Steamboy » 09 Nov 2010 19:55

Bonjour,

Quelle est la référence de ton décodeur Akira, comment est il relié au niveau de l'antenne, reçoit il en premier le signal ?
As tu essayé de mettre l'Akira sur ton autre télé ou tu as une bonne reception, tu débranches le cable t'antenne de ta télé et tu le branches directement sur l'Akira.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar zozo3 » 10 Nov 2010 08:49

Bonjour Steamboy
Merci pour ta réponse rapide.

AKIRA DECTV-DHB-HDMI-PVR

Si j'ai bien compris ta question: rateau>cable>en exterieur.

A l'intérieur
>boitier de dérivation(? peût être mal nommé ) deux direction une pour chaque antenne > amplificateur de signal tv pour
l'appareil qui fonctionne mal et qui reçoit le signal en premier > direct pour l'autre > prise classiques télé pour les deux.

J'ai essayé l'Akira sur celui qui marche bien, mais il reste affiché sur DVB. Probablement qu'il refuse les deux décodeurs ensemble !?
zozo3

Messagepar Steamboy » 10 Nov 2010 13:36

J'ai essayé l'Akira sur celui qui marche bien, mais il reste affiché sur DVB. Probablement qu'il refuse les deux décodeurs ensemble !?

Que veux tu dire par DVB ???? On peut trés bien faire fonctionner 2 décodeurs en même temps sur une télé, pour afficher l'image de l'Akira il faut juste changer la source sur ta télé avec la télécommande de celle ci.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre