Adaptateur Allume cigare pour Digipal 1

Adaptateur Allume cigare pour Digipal 1

Messagepar jeanphi73 » 04 Aoû 2005 16:46

Quel type d'adaptateur allume cigare (masse négative 12 volts) est utilisable sur le Technisat Digipal 1 en toute sécurité sans risque de griller le récepteur (surtension, hausse de la tension du véhicule à 13,8 volts quand le moteur tourne)

Y-a t-il un accessoire spécifique ou n'importe quel adaptateur de tension allume cigare peut faire l'affaire ?

Question subsidiaire, je n'ai qu'un mode d'emploi en allemand peut on trouver sur le web une doc pdf en anglais?
jeanphi73
Hippo
Hippo

Re: Adaptateur Allume cigare pour Digipal 1

Messagepar marceljack » 29 Déc 2005 14:07

jeanphi73 a écrit:Quel type d'adaptateur allume cigare (masse négative 12 volts) est utilisable sur le Technisat Digipal 1 en toute sécurité sans risque de griller le récepteur (surtension, hausse de la tension du véhicule à 13,8 volts quand le moteur tourne)
Je ne sais pas si tu cherches encore ces réponses. Si oui, les voici (pas très difficiles à trouver sur le site Technisat, au demeurant).:wink:

jeanphi73 a écrit:Y-a t-il un accessoire spécifique ou n'importe quel adaptateur de tension allume cigare peut faire l'affaire ?
La notice anglaise précise qu'il peut accepter de 12 à 15V, je pense qu'il n'y a donc aucun problème pour un branchement direct sur la batterie (comme mon Sagem). A mon avis, il a été prévu pour utilisation en caravane (il me semble avoir vu des pubs qui mettaient cet avantage en avant).

jeanphi73 a écrit:Question subsidiaire, je n'ai qu'un mode d'emploi en allemand peut on trouver sur le web une doc pdf en anglais?
Je ne sais pas si tu cherches encore le manuel en Anglais du Digipal 1, si oui tu peux le télécharger sur le site Technisat :
ftp://download.technisat.com/en/man/850.pdf
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeanphi73 » 29 Déc 2005 15:24

Merci pour les infos.
La Doc en anglais peut toujours servir, le mien venant d'allemagne a une notice exclusivement en All.

Curieux la notice ne mentionne pas le tuner bande I !

Le principal souci est de ne pas se gourer de polarité :oops:

J'emet des reserves sur l'antenne fouet +5 volts ressemblant à une antenne de voiture !

Il y en avait au BHV à Paris, ma carcasse devant l'antenne faisait pixelliser !

J'ose pas imaginer le rendu de ces antennes minimalistes en TV analogiques.

Je préfère ecore la double antenne téléscopique avec transfo 300 ohms/75 ohms sans ampli récupérée d'un
TV portable
jeanphi73
Hippo
Hippo

Digipal

Messagepar marceljack » 30 Déc 2005 00:20

jeanphi73 a écrit:Merci pour les infos.
Curieux la notice ne mentionne pas le tuner bande I !
De toutes façons, la bande I n'est et ne sera pas utilisée pour le DVB-T et je pense qu'elle ne sera plus affectée à la TV à la fin de l'analogique, ce qui devrait être entériné par la conférence de 2006.

jeanphi73 a écrit:Le principal souci est de ne pas se gourer de polarité :oops:
Je ne sais pas quel type exact de prise a le Digipal (je suppose une prise coaxilae avec + au centre). Si le cordon est bien fait, ce genre de prise ne peut être branchée à contresens. Je pense d'ailleurs qu'il y a une protection par fusible + diode en inverse en parallèle sur l'alim, ce qui ne provoque que la destruction du fusible en cas d'inversion.
Technique classique dans le matériel pour batterie allemand.

jeanphi73 a écrit:J'emet des reserves sur l'antenne fouet +5 volts ressemblant à une antenne de voiture ! Il y en avait au BHV à Paris, ma carcasse devant l'antenne faisait pixelliser !
Oui, mais c'est à peu près la seule antenne vraiment omnidirectionnelle. Et je suis surpris des résultats en voiture (sans ampli) sur de la polarisation horizontale en environnement urbain.
Quant à la pixellisation en bougeant autour d'une antenne intérieure, elle peut se produire avec n'importe quel type d'antenne.

jeanphi73 a écrit:J'ose pas imaginer le rendu de ces antennes minimalistes en TV analogiques.
Ce n'est pas vraiment fait pour...

jeanphi73 a écrit:Je préfère ecore la double antenne téléscopique avec transfo 300 ohms/75 ohms sans ampli récupérée d'un
TV portable
J'ai la même à la maison (achetée 1€ aux puces).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeanphi73 » 07 Sep 2006 15:11

J'ai enfin pu tester mon Digipal 1 plus à fond sur Lyon Fourviére, le Mont Pilat, Gingins la Barillette, le Pic de l'Ours.

C'est un excellent produit, son systéme d'exploitation est plus simple et convivial que le Philips DTR 320. (même si sa sensibilité est équivalente)

Ce qui est bizarre c'est que la réception fonctionne encore normalement avec les deux baregraphes puissance et qualité à 35/37 % de couleur orange. Donc le seuil des 50 % n'est pas indispensable.

Comment expliquer cela, comment sont-ils étalonnés ?
Le menu pointage antenne reste orange sur ces canaux "limite".
jeanphi73
Hippo
Hippo

Re: Adaptateur Allume cigare pour Digipal 1

Messagepar jeanphi73 » 25 Mar 2010 21:25

Pensez vous que le Digipal 1 sera compatible avec le changement des tables NIT ?

Pour info il scanne et mémorise sans tenir compte de la liste du CSA et il faut reclasser mauellement les chaines.

Lors du changement de l'IG j'ai dû refaire une mémorisation des chaînes.

Enfin curiosité en mode secam il génére les bouteilles.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo