J'ajoute qu'en complément je vais toujours voir sur le net ( TVNT.net

C'est vrai que si tu veux garder ton récepteur un certain temps, notamment au delà de la garantie, une marque genre Sagem ou Philips est plus recommandable qu'un "no name" (Thomson plus tellement aujourd'hui car il sous-traite complètement ses décodeurs grand public).rateau78 a écrit:En toute cordialité, pour un décodeur de bonne qualité ( sensibilité, interface graphique, synchronisation, ergonomie, image et son ) prévoir au minimum 45 à 50 euros.(on en trouve à partir de 19,90€ chez Casto par exemple ...).

une marque genre Sagem ou Philips est plus recommandable
Mais pour un décodeur SD dont la durée de vie sera limitée d'une part à cause de l'âge des téléviseurs sur lesquels on les branche, d'autre part parce qu'on aura certainement envie de passer à la HD qui se généralisera après l'extinction de l'analogique, je ne suis pas certain que cela vaille le coup aujourd'hui d'investir 50 € pour le connecter à un TV à CRT qui ne les vaut pas (surtout quand on en a 5 ... ).
mais ce n'est vraiment important que dans des conditions limites ou avec une antenne inadéquate)
je pense qu'il n'y a pas grand risque en tout cas à en acheter un pour voir et les 4 autres si le test "in situ" est concluant.