Adaptateur avec modulateur ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Adaptateur avec modulateur ?

Messagepar rateau78 » 16 Nov 2009 12:25

Tu n'as malheureusement pas tort ! Aussi lorsque je dois faire un achat de matériel sans avoir la possibilité de le tester en magasin ou chez un ami, je me fie à ce qu'en disent Que choisir, 60 millions de consommateurs et le labo de la fnac. Je ne suis jamais déçu en mixant ces 3 tests et je note à chaque fois que les meilleurs ne sont pas les moins chers et pour ce qui concerne les décodeurs TNT simple, les bons ne sont pas à 20 euros !
J'ajoute qu'en complément je vais toujours voir sur le net ( TVNT.net :lol: ) ce que disent les utilisateurs
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 18 Nov 2009 15:37

rateau78 a écrit:
(on en trouve à partir de 19,90€ chez Casto par exemple ...).
En toute cordialité, pour un décodeur de bonne qualité ( sensibilité, interface graphique, synchronisation, ergonomie, image et son ) prévoir au minimum 45 à 50 euros.
C'est vrai que si tu veux garder ton récepteur un certain temps, notamment au delà de la garantie, une marque genre Sagem ou Philips est plus recommandable qu'un "no name" (Thomson plus tellement aujourd'hui car il sous-traite complètement ses décodeurs grand public).
Mais pour un décodeur SD dont la durée de vie sera limitée d'une part à cause de l'âge des téléviseurs sur lesquels on les branche, d'autre part parce qu'on aura certainement envie de passer à la HD qui se généralisera après l'extinction de l'analogique, je ne suis pas certain que cela vaille le coup aujourd'hui d'investir 50 € pour le connecter à un TV à CRT qui ne les vaut pas (surtout quand on en a 5 ... ).
Ce décodeur à 19,90€ semblait tout à fait correct du point de vue de la qualité d'image (pour la sensibilité, je n'en sais rien mais ce n'est vraiment important que dans des conditions limites ou avec une antenne inadéquate), il avait même un afficheur et des boutons en façade, ce qui est rare.
Je ne sais pas s'il était garanti 1 an ou 2 ans, mais si c'est 2 ans je pense qu'il n'y a pas grand risque en tout cas à en acheter un pour voir et les 4 autres si le test "in situ" est concluant.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rateau78 » 18 Nov 2009 22:59

une marque genre Sagem ou Philips est plus recommandable

+1
Mais pour un décodeur SD dont la durée de vie sera limitée d'une part à cause de l'âge des téléviseurs sur lesquels on les branche, d'autre part parce qu'on aura certainement envie de passer à la HD qui se généralisera après l'extinction de l'analogique, je ne suis pas certain que cela vaille le coup aujourd'hui d'investir 50 € pour le connecter à un TV à CRT qui ne les vaut pas (surtout quand on en a 5 ... ).

je suis assez circonspect la dessus au regard des dizaine de millions de CRT actuellement en service en France.
mais ce n'est vraiment important que dans des conditions limites ou avec une antenne inadéquate)

N'est-ce pas le cas au vu de la problématique portée par les internautes sur TVNT.net en ce moment.
je pense qu'il n'y a pas grand risque en tout cas à en acheter un pour voir et les 4 autres si le test "in situ" est concluant.

+1
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon