Adaptateur avec sortie AC3

Messagepar samharsch » 09 Mai 2007 19:10

J'ai mon DTI 1003 depuis plus de six mois. j'en suis très satisfait pour la qualité de l'image et du son, tant en analogique qu'en numérique.
Par contre il lui arrive de ne pas vouloir sortir de sa veille normale (il y a une position de veille profonde). Cela arrive le plus souvent quand il ne fonctionne pas tous les jours.
La seule solution connue est débranchage-rebranchage.
Je sais que c'est aléatoire et que tout le monde n'a pas ce problème. Sa cause semble inconnue. Mais cela reste quand même relativement fréquent.
samharsch
Petit ver
Petit ver

Messagepar utilisateur » 09 Mai 2007 19:53

Cela arrive le plus souvent quand il ne fonctionne pas tous les jours.

Intéressant, car peut-être que cela signifie qu'il passe en mode hibernation au bout de quelques jours d'inactivité. Si c'est ça, alors il devrait se rallumer en moins d'une minute en appuyant sur le bouton power en façade. :roll:
utilisateur

Messagepar samharsch » 09 Mai 2007 20:50

Normalement quand il passe en mode hibernation (que j'appelais veille profonde), la diode de façade doit se mettre en rouge faible. Ce qui n'est pas le cas.
Par contre, je vais essayer, la prochaine fois, de le faire sortir d'un hypothétique mode hybernation (appui plusieurs secondes sur le bouton marche). Je verrais bien ce que ça va donner.

En tout état de cause, s'il est en hybernation, il devrait moins chauffer, et ce n'est pas le cas...
samharsch
Petit ver
Petit ver

Messagepar utilisateur » 09 Mai 2007 21:33

la diode de façade doit se mettre en rouge faible. Ce qui n'est pas le cas.
Dans ce cas, il s'agit alors d'un blocage logiciel et la raison reste indéterminée. Mais si comme vous l'indiquez ça ne se produit qu'après plusieurs jours de non utilisation, pourquoi ne pas lui couper son alimentation ou le mettre en hibernation via la télécommande ? :roll:

Tout ce que je peux dire, c'est que le mien est identique au votre et il n'a jamais été bloqué par quoi que ce soit. :|
utilisateur

Messagepar cpagrave » 10 Mai 2007 01:18

utilisateur a écrit:J'ai un DTI1003 depuis plus de 2 mois et je n'ai aucun problème à signaler (idem pour le DTI1001 que j'ai depuis plus de 2ans). :roll: De toutes façons, comme un ordinateur de bureau, il peut être débloqué facilement, tout simplement en le débranchant et en le rebranchant.

Le DTI1003 est un appareil qui scanne les fréquences non-stop à partir d'un certains laps de temps après sa mise en veille. Peut-être que dans certaines régions, ou sous certaines conditions, il reste bloqué sur quelque chose, mais en tout cas, il n'y a rien de systématique, le mien fonctionne très bien, il a déjà passé pas mal de jours et de nuits en veille avec succès. :-)

Vous avez une drole de facon de débloquer votre ordi.

le scan non stop m'inquiette, notre antenne (collective, donc non modifiable) capte un multiplexe sur 2 émetteurs différents (60% et 100%), faudrait pas que cela cause de problèmes. Je ne vois pas l'interet du scan en veille, les changements sont plutôt rares.

Pour moi devoir débrancher un appareil pour qu'il refonctionne est un défaut inacceptable
cpagrave
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar samharsch » 10 Mai 2007 07:17

Il y a moyen de masquer les chaines que l'on ne veut pas voir ou pas utiliser. Donc pour vous, il suffit de masquer toutes les chaines du multiplex à 60%.
Ca résoudrait le problème.
samharsch
Petit ver
Petit ver

Messagepar utilisateur » 10 Mai 2007 09:52

Bonjour

Vous avez une drole de facon de débloquer votre ordi.

J'ai dit que (au pire) c'était aussi facile à débloquer que n'importe quel ordi de bureau, seule la manière diffère. ;-)

le scan non stop m'inquiette, notre antenne (collective, donc non modifiable) capte un multiplexe sur 2 émetteurs différents (60% et 100%), faudrait pas que cela cause de problèmes. Je ne vois pas l'interet du scan en veille, les changements sont plutôt rares.

Personne ne cherche à vous vendre quoi que ce soit. :wink:
Le soft du DTI1003 a été développé en France (donc avec une certaine connaissance des spécificités du pays) et les fonctionnalités de l'appareil (sorti en 2006) ont toutes une justification.

Les chaînes doublons qui n'ont pas le même identifiant sont numérotées à partir du numéro 800. Dans le cas contraire, c'est le dernier mux détecté qui a la priorité (à moins qu'un algorithme n'en décide autrement).

Des changements plutôt rares ? Et bien même s'ils sont rares, je crois que bons nombres de personnes (notamment celles que la technologie intéresse bien peu) apprécieront toujours de voir leur appareil se régler tout seul. Bientôt une recomposition de multiplex est prévu, à la fin de l'analogique les fréquences TNT risquent bien d'être complétement revues, des mises à jour peuvent aussi être disponible à nouveau, etc.

Par contre, il aurait été bien vu que cette fonctionnalité puisse être désactivée à la demande.

Pour moi devoir débrancher un appareil pour qu'il refonctionne est un défaut inacceptable
Je suis bien d'accord. Mon dti1003 n'a pas ce problème, et nous sommes nombreux à avoir des dti1003 sur ce forum. Reste que cela arrive apparement chez certains utilisateurs pour une raison indéterminée (ça peut venir d'un appareil branché sur le dti, etc).

Pour Samharsch : Si le problème est lié à une longue veille, pourquoi ne pas programmer un timer quotidien de mise en marche/veille du dti d'une durée d'une minute par exemple ? :) :roll:
utilisateur

Messagepar samharsch » 10 Mai 2007 18:02

utilisateur a écrit:Pour Samharsch : Si le problème est lié à une longue veille, pourquoi ne pas programmer un timer quotidien de mise en marche/veille du dti d'une durée d'une minute par exemple ? :) :roll:

Je vais voir ce que tout ça pourrait donner et je vous tiens au courant, qq soit la réaction de l'appareil.

Pour en revenir au scan, il s'explique notamment par le fait qu'il faut mettre à jour le programme télé des chaines... qui est bien pratique quand même.
samharsch
Petit ver
Petit ver