Adaptateur avec tuner performant

Adaptateur avec tuner performant

Messagepar Invité » 10 Oct 2006 17:20

Bonjour,

Je souhaite me proqurer un démodulateur TNT mono tuner pas trop cher, mais avec un tuner performant, la reception n'est pas excelente chez moi.
J'ai testé un strong 5111, certain moment je capte toutes les chaînes parfaitement, à d'autre moment j'ai des décrochages sur certaines chaînes.
Je suis équipé d'une antenne rateau récente et prévue pour la TNT.
Quel modèle me conseillez vous ?

@+
Invité
 

Messagepar Cyril16 » 10 Oct 2006 18:00

A mon avis, ça n'a rien à voir avec un décodeur performant ou pas.
D'après vos propos, à certain moment vous captez toutes les chaînes parfaitement et à d'autre moment, vous avez des décrochages.

C'est votre installation qui est à revoir...

Un décodeur performant n'arrangera rien. :roll:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13582
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar vidéo-33 » 10 Oct 2006 18:24

lire la faq ( clic sur le lien ci joint ci dessous) et répondre à
TOUTES les questions :wink:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22765
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar marceljack » 10 Oct 2006 21:39

Timide a écrit: A mon avis, ça n'a rien à voir avec un décodeur performant ou pas. D'après vos propos, à certain moment vous captez toutes les chaînes parfaitement et à d'autre moment, vous avez des décrochages.
C'est votre installation qui est à revoir...
Un décodeur performant n'arrangera rien. :roll:
Ou si peu ... !
Une installation d'antenne adaptée aux canaux à recevoir et à leur niveau reçu est la condition sine qua non pour une réception stable.
Une réception variable est l'indication d'une réception vraiment "limite", et le changement de récepteur ne pourra pas corriger complètement ce genre de problème, tout au plus les minimiser un peu.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 23700
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar Invité » 11 Oct 2006 17:48

Bonjour à tou(te)s,

Merci pour vos réponses, j'ai enregitré la FAQ générale et la FAQ_Maisons individuelles que je vais potasser tantôt.
Je reviens dès que j'aurais les renseignements que vous souhaitez.
Ceci ditpour les démodulateurs simple tuner, il n'y en a pas un ou deux qui sortent du lot à votre connaissance ? Tant qu'a en acheter un, autant acheter un bon de préférence. je me suis vite aperçu qu'il ne faut pas compter sur les vendeurs pour avoir des renseignements fiables.

@+
Invité
 

Messagepar vidéo-33 » 11 Oct 2006 18:24

sagem, thomson et worldsat sortent du lot
voir les topic par marque
et en revanche éviter les CGV ou autre "marquette"
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22765
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Invité » 12 Oct 2006 17:38

Bonjour à tou(te)s,

lire la faq ( clic sur le lien ci joint ci dessous) et répondre à
TOUTES les questions

Je donne les précisions demandées à peu près dans l'ordre de la FAQ :

- Si je comprends bien le tableau trouvé là :
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/, pour ma commune, toutes les chaînes sont sur le pic du midi et 5 peuvent être captées aussi sur le pic du Nore. A vol d'oiseau je suis à peu près à 275 Km du Pic du Midi et à une centaine de kilomètre du Pic du Nore
- J'ai une antenne individuelle extérieure achetée très récemment (marque Visiosat) compatible TNT.
Il y a sur le même mat une antenne VHF raccordée à un coupleur, aucune autre antenne sur le toit. La qualité des câbles me semble correcte. Le signal est amplifié par ce que je crois être un pré-ampli sur le mat et d'un ampli près du téléviseur.
- Deux prises TV sur l'installation à la sortie de l'ampli, une pour le téléviseur et une pour le PC. Pour l'instant le démodulateur (prêté) un STRONG 5111 est branché directement sur la TV.
- En analogique la réception est bonne sur toutes les chaînes sauf la 5 et la deux où il y a quelques imperfections (généralement des sortes de tremblements sur une bande horizontale)

Comme je l'indiquais dans mon premier message, à certains moments quelques chaînes décrochent (7 à 8 les plus mauvais jours), je pense que je dois être en limite de zone.

@+
Invité
 

Messagepar Invité » 12 Oct 2006 17:43

Bonjour "vidéo-33",

sagem, thomson et worldsat sortent du lot
voir les topic par marque et en revanche éviter les CGV ou autre "marquette"

Dans les marques citées, j'ai vu :
THOMSON DTI 1001
SAGEM ITD 66
Sinon le PHILIPS DTR 320 me semblait pas mal, mais j'ai cru comprendre en parcourant le Net que des problèmes survenaient après quelques mois d'utilisation.
Dans la même gamme de prix j'ai pu voir un TEVELES DTR 7288 qui à l'air bien fourni au niveau de la connectique, mais je n'ai pas trouvé de test ou d'avis d'utilisateurs.
Avez-vous un avis sur cette marque, ce modèle ?

@+
Invité