Adaptateur combo ordi et télé ?

Adaptateur combo ordi et télé ?

Messagepar telepro » 07 Sep 2005 16:01

Bonjour,

je voulais savoir s'il existe un bon adaptateur combo pour la télévision et pour l'ordinateur ?

Merci :)

Telepro
telepro
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 07 Sep 2005 16:45

Siemens M740AV

Celui là par exemple (on le trouve à 220€ en allemagne d'ailleur :roll: )

Mais vu le prix, je prefererait un adaptateur pour la télé et une carte pour le pc: du coup on a 2 tuners, ce qui est plus pratique pour les enregistrement (on n'est plus obligé de regarder la chaine que l'on enregistre)... et vu les prix actuels on doit pouvoir trouver l'un+l'autre pour moins de 150€
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar telepro » 07 Sep 2005 16:58

Merci pour ces infos stef050 :)

tu as raison, vaut mieux les deux çà revient moins cher :D

Existe t'il alors une antenne intérieure amplifiée combo pour l'ordi et la télé, je n'ai pas d'antenne sur le toit, e tçà m'embêterait d'en acheter 2 intérieures, merci

Telepro
telepro
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar titi-13 » 07 Sep 2005 17:38

stef050 a écrit:Siemens M740AV

Celui là par exemple (on le trouve à 220€ en allemagne d'ailleur :roll: )

Mais vu le prix, je prefererait un adaptateur pour la télé et une carte pour le pc: du coup on a 2 tuners, ce qui est plus pratique pour les enregistrement (on n'est plus obligé de regarder la chaine que l'on enregistre)... et vu les prix actuels on doit pouvoir trouver l'un+l'autre pour moins de 150€

tu mets quoi entre les 2 tuner un Te ou tu relis la sortie d'un vers l'autre
dans tous les cas tu rajoute combien de longueur de cable

excuse moi pour ces questions mais a mon avis, l'avantage (malgres le prix qui devrait bientot baisser) de cet appareil est la partie PVR (magnetoscope numerique pour 100€ de plus que coute un disque dur externe de 160Go) et surtout la possibilite d'eloigner le micro de la prise tnt et du televiseur sans fil (wifi)
au fait, le siemens est bituner (possibilite de regarder une chaine et d'enregistrer une autre)

PS : il donne aussi la possibilite de lire une source sur le micro vers le televiseur
titi-13
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 07 Sep 2005 17:54

titi-13 a écrit:tu mets quoi entre les 2 tuner un Te ou tu relis la sortie d'un vers l'autre
dans tous les cas tu rajoute combien de longueur de cable

excuse moi pour ces questions mais a mon avis, l'avantage (malgres le prix qui devrait bientot baisser) de cet appareil est la partie PVR (magnetoscope numerique pour 100€ de plus que coute un disque dur externe de 160Go) et surtout la possibilite d'eloigner le micro de la prise tnt et du televiseur sans fil (wifi)
au fait, le siemens est bituner (possibilite de regarder une chaine et d'enregistrer une autre)

PS : il donne aussi la possibilite de lire une source sur le micro vers le televiseur

Au temps pour moi c'est effectivement un double tuner :oops:

Chez moi le signal arrive en premier sur le dti1001 puis repars par la sortie antenne de celui vers l'entrée de la carte via une rallonge antenne de bonne qualité (blindée) de 3m.
A noter qque j'ai aussi 10m de rallonge entre l'antenne interieure et le dti10001... aucun problème....

Le truc c'est que si comme moi t'as déjà un DD dédié à la vidéo dans l'ordinateur (80Mo = 40heures ) et un graveur de dvd... c'est quand même dommage depenser 400€ (siemens+DD) alors qu'un investissement de 60€ (adaptateurtv) + 80€ (carte dvb-t)+10€ (rallonge) peut suffire pour avoir exactement le même résultat.

Aprés chacun vois midi à sa porte... claire que si tu veux une liaison wi-fi, c'est bien. Mais si la maison est grande, elle a peut-être plusieurs prises télé, dont une dans le bureau où il y a l'ordi.
L'avantage d'avoir le pc dans le salon est aussi de pouvoir diffuser soit sur un beau moniteur, soit sur la télé directement...
C'est possible avec le siemens aussi, mais franchement, le cout est quand du simple au triple (380€ pour le siemens + wi-fi, + 100€ de DD)
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar titi-13 » 07 Sep 2005 18:14

au fait le disque dur n'est pas obligatoire, celui de ton micro peut faire l'affaire

il existe aussi des boîtiers externe usb2 dans lequel tu met ton disque dur (coût environ 20€)
cela peut être pratique pour le déplacement au vu de l'encombrement(plus dur de déplacer son micro (sauf cas du portable))

pour la liaison WiFi, au vu du débit vidéo, si tu as une vielle borne WiFi en 10Mb cela peut servir car le siemens (299€) offre une sortie Ethernet sur lequel tu peut brancher ce que tu veux (même des CPL (liaison par la prise de courant))

c'est vrai qu'après chacun vois midi à sa porte...
titi-13
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar titi-13 » 08 Sep 2005 13:29

j'avais oublier aussi de preciser le fait que l'on est pas oblige de demarrer son micro pour s'en servir
donc pour les enfants c'est plus pratique, c'est juste une telecommande
titi-13
Coccinelle
Coccinelle