Adaptateur de poche, format péritel

Adaptateur de poche, format péritel

Messagepar Olivyaya » 02 Jan 2008 14:35

Bonjour à tous !
Je souhaiterais acheter un adaptateur TNT format de poche, qui se branche directement tel sur le poste TV... du genre de celui-ci
Image

Qqn pourrait-il me renseigner sur un modèle avec un bon rapport qualité/prix ? Je ne souhaite faire rien d'extraordinaire avec cet appreil, juste regarder la TV (pas d'enregistrement, ...)
Ce genre d'appareil est-il fiable ? Notamment en ce qui concerne la liaison infra rouge avec la télécommande vu que l'adaptateur de retrouve derrière le poste TV ?
Merci pour votre aide !
Olivyaya

Re: Adaptateur de poche, format péritel

Messagepar marceljack » 02 Jan 2008 16:57

Olivyaya a écrit:Bonjour à tous !
Je souhaiterais acheter un adaptateur TNT format de poche, qui se branche directement tel sur le poste TV... du genre de celui-ci
Image
Qqn pourrait-il me renseigner sur un modèle avec un bon rapport qualité/prix ? Je ne souhaite faire rien d'extraordinaire avec cet appreil, juste regarder la TV (pas d'enregistrement, ...)
Ce genre d'appareil est-il fiable ? Notamment en ce qui concerne la liaison infra rouge avec la télécommande vu que l'adaptateur de retrouve derrière le poste TV ?
Merci pour votre aide !
Il n'y a pas de problème de fiabilité particulier avec ce genre de récepteur TNT, mais leur sensibilité / sélectivité n'est pas très bonne car ils utilisent un tuner silicium moins performant qu'un tuner classique pour des questions d'encombrement.
Donc à réserver à priori aux cas de réception facile.
De plus, ils n'ont pas de "loopthrough" d'antenne, ce qui empèche de brancher l'antenne à la TV analogique ou à un magnétoscope sans utiliser un répartieur séparé (qui outre son coût supplémentaire provoque une perte d'au moins 4 dB).
Et la largeur de leur prise péritel est plus large que celle d'une prise standard (débord plastique important) ce qui peut poser problème avec la largeur de l'ouverture de la péritel dans le fond de certains TV.
Je préfère nettement la solution que j'ai décrite il y a un an environ avec un adaptateur Sagem ITD62 (l'ITD59 à une péritel, moins cher, pourrait suffire).
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... ible#96469
Dernière édition par marceljack le 02 Jan 2008 17:13, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Olivyaya » 02 Jan 2008 17:13

Merci pour la réponse !
En fait mon appareil est un LDC accroché au mur, donc pas d'utilisation des trous Vesa possible... Ceci dit, ton installation est super intéressante, et je la garde dans un coin de mémoire pour le jour où...
Pour ce qui est du looptrhough, je ne crois pas en avoir besoin, vu que c'est une petite TV de chambre, sans aucun autre appareil relié, et avec lequel je ne souhaite pas utiliser l'analogique vu que les chaines analogiques classiques seront sur la TNT...
J'ai bien noté pour le tuner en silicium...

En tout cas si j'ai bien compris, je peux prendre un peu n'importe quel modèle, ça s'équivaudra ?
Ce type d'adaptateur nécessite t-il également une alimentation électrique ?
Olivyaya

Messagepar marceljack » 02 Jan 2008 17:29

Olivyaya a écrit:... En tout cas si j'ai bien compris, je peux prendre un peu n'importe quel modèle, ça s'équivaudra ?
Ce type d'adaptateur nécessite t-il également une alimentation électrique ?
Il me semble qu'ils sont tous basés sur la même solution (Philips Semiconductors), la seule différence à ma connaissance étant que certains se plient au niveau de la péritel, d'autres non (les premiers modèles).
Mais es-tu certain que ce type d'adaptateur passe sans problème sur un TV accroché au mur (je suppose que la péritel est dirigée vers le bas) ?
En ce qui concerne l'alimentation, il en faut bien sûr une et c'est en général une alim 12V séparée du même genre que sur les Sagem.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar olivyaya » 02 Jan 2008 17:32

Merci pour toutes ces précisions !!
Oui, effectivement, la péritel est dirigée vers le bas !!!
Je pense que je vais donc me laisse tenter !
Merci encore !!
olivyaya

Messagepar marceljack » 02 Jan 2008 17:45

olivyaya a écrit:Merci pour toutes ces précisions !!
Oui, effectivement, la péritel est dirigée vers le bas !!!
Je pense que je vais donc me laisse tenter !
Merci encore !!
Vérifie bien l'espace libre autour de la péritel !

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar olivyaya » 02 Jan 2008 17:49

Oui ! Ok ! Merci encore !
olivyaya

Messagepar Anonymous » 02 Jan 2008 19:42

Bonsoir
Moi l'ergonomie de ces engins en porte a faux sur une pauvre peritel me
laisse sceptique . La solution de marceljack semble moins risquée.
Il y a aussi ce modele:http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=13180
qui a une entrée USB et lit les divx.
Anonymous

Messagepar cricri » 02 Jan 2008 20:16

D'un autre coté il faut bien que quelqun teste pour nous faire un retour ! :D
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade